FRANCE

Week-end à Lyon : 10 jolies découvertes

6 mars 2018

Début février, j’ai passé un superbe week-end à Lyon chez mon amie Ornella, elle s’est installée près du quartier du Vieux-Lyon l’année dernière et m’a fait visiter la ville en véritable passionnée. On n’a pas eu le temps de tout voir mais j’ai eu un très bel aperçu de la ville et de ses différents quartiers. Voici en images les 10 jolies découvertes de ce week-end Lyonnais : 

1/ Prendre le funiculaire pour découvrir Fourvière.

Idéal pour démarrer la visite de la ville, emprunter le funiculaire à St Jean pour se rendre à Fourvière et sa célèbre basilique. En quelques minutes à peine on arrive devant ce monument emblématique de la ville : les mosaïques et les dorures sont sublimes, les peintures au plafond remarquables et en sortant sur la gauche de la basilique, il y a un point de vue magnifique sur toute la ville, qui permet de repérer les monuments et différents quartiers de la ville.

2 Découvrir les vestiges gallo-romains.

En sortant de la basilique, et en redescendant sur la gauche se trouvent des vestiges romains, et le Musée Gallo-romain. C’est au sein du théâtre qu’a lieu le festival « Les Nuits de Fourvière » chaque été dont la programmation est déjà disponible ici.

3/ Se balader dans le Vieux-Lyon.

C’est le quartier que j’ai préféré, très authentique, et plein de charme, on a visité la cathédrale St Jean, découvert une boutique médiévale rue St Jean, ou encore admiré le Musée Miniature et Cinéma dont l’architecture à elle seule mérite