SORTIES

Une journée en famille à France Miniature

25 octobre 2018

miniatureJ’ai enfin eu l’occasion de découvrir France miniature, après avoir vécu à moins de 500 mètres du parc pendant près de 30 ans! Situé dans les Yvelines, c’est le plus grand parc miniature d’Europe avec plus de 2000 maquettes et 117 monuments… Retour en images sur notre visite : 

miniatureminiatureA l’occasion d’Halloween, le parc a été décoré et propose une chasse au trésors aux enfants. Ils doivent retrouver 5 ingrédients dans les monuments du parc (plutôt difficiles à trouver), puis se rendre dans l’antre de la sorcière pour lui remettre la formule de la potion maléfique afin de récupérer une surprise…

miniature miniature miniature

Tout au long de la visite, on a découvert les monuments et autres maquettes reproduits à l’échelle 1/30ème des 6 régions de France. La reproduction de la Tour Eiffel est la plus impressionnante avec ses 10m de hauteur, mais on a pu également admirer le château de Versailles, la Cathédrale de Chartres ou St Tropez et son célèbre café Sénéquier. Les garçons ont particulièrement aimé le train électrique qui fait tout le tour du parc.miniature miniature miniatureminiatureUn petit tour sur la place Bellecour à Lyon, et dans la cité de Carcassonne, et si vous voulez voir la ressemblance avec la vraie place Bellecour, vous pouvez découvrir mon article sur Lyon ici.miniature miniature miniatureDes expériences interactives sont également proposées, on a sonné les clarines à Annecy, tenté de libérer Excalibur ou soulevé des containers sur le port de Marseille.
Mais l’expérience phare du parc, c’est de pouvoir affronter les maîtres du temps de Fort Boyard et répondre aux énigmes du Père Fourras. Je ne vous cache pas que j’ai adoré pouvoir jouer au jeu des bâtonnets que je regardais petite à la télé!

miniatureminiature

En fin de parcours, il y a 8 attractions, davantage adaptées pour les enfants de + d’1,25m, mais Mister M a toute de même pu conduire une voiture électrique en toute sécurité sur « la Ronde des Zotos« , et découvrir la France à la manière d’une bd.miniature

C’est une sortie en famille très agréable, qui permet de faire découvrir aux enfants toute la richesse du patrimoine de notre pays. Du coup, cela nous a donné envie de parcourir des régions que nous ne connaissons pas très bien, comme la Bretagne et le Nord de la France.  miniatureminiature

Et vous, connaissez-vous France Miniature?

*places offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !0

4 Comments

  • Reply Maman Prout 30 octobre 2018 at 7 h 51 min

    Encore jamais testé !

  • Reply Sabrina 26 octobre 2018 at 12 h 00 min

    J’y suis allée petite et j’ai vraiment envie d’y retourner avec ma petite famille !

  • Reply Mademoiselle Farfalle 26 octobre 2018 at 9 h 05 min

    J’en entends beaucoup parler mais je n’y suis jamais allée!

  • Reply Rose Grenouille 25 octobre 2018 at 22 h 39 min

    Je n’y suis jamais allée mais ton article me donne envie de découvrir le parc 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.