KIDS & CO

Favoris Kids #3 : summer edition

28 septembre 2017

Alors que l’automne vient tout juste de démarrer, voici une nouvelle édition des favoris kids spécial été (oui je suis un peu décalée…) car on a eu la chance de faire plein de jolies découvertes ces derniers mois.

My Little Poney

On a profité d’une journée de mauvais temps cet été pour emmener les garçons faire une balade à poney. Et à notre grande surprise, Little G a pu participer du haut de ses 23 mois. Si vous aviez vu ses yeux briller, sa fierté de faire comme son frère, c’est l’un des plus jolis souvenirs de nos vacances.

Sur le chemin de l’école avec Penny Scallan Design

Voici le nouveau sac à dos* de Mister M (un des rares enfants de l’école avec un sac qui n’est pas sous licence Spiderman ou Avengers..), il est parfait pour la maternelle car ce que je n’avais pas prévu l’année dernière, c’est qu’en plus d’une tenue de change, on nous remet le carnet de liaison et avec son tout petit sac c’était compliqué de tout faire tenir. La marque Penny Scallan est australienne et propose de chouettes produits pour les tout-petits comme des assiettes, gourdes et pour les plus grands : cartables, sacs ou valises.

Avec ce modèle je peux y mettre son carnet, sa boîte à goûter et sa tenue de change sans problème, et en plus d’être pratique il est vraiment trop joli avec ses étoiles, et je peux vous dire que mon petit garçon est fier d’aller à l’école avec! Son sac à dos lui sert également en week-end pour emmener ses petites affaires et en voyage pour transporter ses feutres et coloriages (comme ici en vacances), un vrai coup de cœur!

Little G mange seul avec la Happy Mat de ezpz*

La marque ezpz propose des sets de table antidérapants avec un bol ou une assiette intégré en silicone qui lui permet d’adhérer totalement à la table, c’est donc impossible pour bébé de renverser sa purée par terre! (ça vous parle non?!)Le set est facile à nettoyer, passe au lave-vaisselle et peut contenir différents types d’aliments (pâtes, céréales, fruits…). Cela permet à bébé de manger tout seul en choisissant ses aliments, et dernier point très pratique, le set s’adapte sur la plupart des plateaux de chaises hautes, et on peut l’emmener partout, que ce soit au restaurant ou en voyage.

« Découvrir le monde à travers les yeux d’un enfant » avec Lego Duplo

Les Lego c’est le cadeau parfait pour les enfants dès 18 mois, ils peuvent commencer à empiler les briques, et les possibilité de jeu sont infinies. J’ai rencontré la Chef de produits de la marque (mon précédent métier) et je me suis prêtée à une petite expérience avec des lunettes de réalité augmentée pour voir le jeu à travers les yeux d’un enfant. J’avais 30 secondes pour faire la plus haute tour possible et ça n’a pas été une mince affaire, on se rend compte de la difficulté pour un enfant d’assembler deux simples cubes.
Puis on a découvert les nouveautés de la marque, et sans grande surprise, Little G a eu un coup de cœur pour le camion de pompier (déjà sur sa liste de Noël!). En attendant, il s’amuse énormément avec le train des chiffres* et les rails reçus pour son anniversaire.

Un mini potager avec Les Petits Radis

Lors d’un événement j’ai rencontré les créateurs du projet, Karina et Arnaud, qui m’ont fait découvrir l’histoire et l’ambition de Les Petits Radis et du KITKIPOUSS.
C’est une box mensuelle destinée aux enfants à partir de 3/4 ans qui permet de recevoir des plants et des graines pour découvrir le potager en famille et leur apprendre le respect de l’environnement au fil des saisons.Chaque box contient 2 plants, des graines, des petites cartes explicatives et un bonus, nous avons reçu* : 1 plant de tomates cerises, 1 plant d’œillets, 1 sachet de graines de haricots, des fiches ludiques et en bonus une jolie réserve d’eau en forme d’oiseau. J’ai mis de côté les graines de haricots pour les semer en pleine terre directement dans notre nouveau jardin, Mister M. adore jardiner et a pris beaucoup de plaisir à prendre soin chaque jour de ses petites plantes et les voir grandir. On peut choisir un kitkipouss découverte ou s’abonner pour 1, 3, 6 ou 12 mois à partir de 12,50 € par mois. 

Retour au cinéma avec Mister M

Après plus de 2 ans sans aller au cinéma, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film Lego Ninjago au Grand Rex avec Mister M!
Je connaissais déjà le dessin animé qui est une vraie merveille, chaque épisode dure 20 minutes et le graphisme est vraiment sublime. Le film de son côté dure 1h40 et c’est passé hyper vite, c’est drôle, particulièrement pour les adultes je pense. Il aura fallu plus de 4 ans pour réaliser le film, Jackie Chan y fait une apparition et a lui-même chorégraphié toutes les scènes de combat, on oublie très vite que ce sont des Lego animés, et petit détail de tournage, plus de 12 millions de briques ont été nécessaires pour construire la ville de Ninjago! Si vous voulez faire plaisir à vos kids et passer un joli moment à leurs côtés, je vous recommande vivement ce film qui sort en salle le 11 octobre.

Et vous, quels sont vos favoris du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

6 Comments

  • Reply Mon Joli Coeur 30 septembre 2017 at 13 h 51 min

    Bel article ! Little G a dû se régaler lors de sa balade à poney 🙂

    • Reply Summer Girl 3 octobre 2017 at 15 h 23 min

      Merci 🙂 oh oui il était tellement heureux, c’est génial car mes 2 garçons commencent à faire beaucoup de choses ensemble, et ils sont assez faciles, je les ai toujours emmené partout avec moi 😉

  • Reply Anything is possible 29 septembre 2017 at 14 h 34 min

    Ils sont chouettes tes favoris ! 🙂
    Fort probable que j’aille voir Ninjago avec mon doudou ! <3

    • Reply Summer Girl 3 octobre 2017 at 15 h 24 min

      Merci, oh oui je pense que ton doudou devrait aimer s’il aime déjà la série et les lego Ninjago (Little G propose ningogo!!)

  • Reply Lys 28 septembre 2017 at 16 h 54 min

    J’adore toujours autant te lire, et là en plus je suis en mode « je le veux » 🙂

    Et oui, mon coeur de maman craque sur « Happy Mat de ezpz* » .
    Tu l’as eu direct via leur site ? ça serait Idéal pourM. qui se régale à manger tout seul et pour moi qui finit à 4 pattes récupérer tout ce qui échape de l’assiette « soucoupe volante » 🙂

    Merci d’avance !!

    • Reply Summer Girl 3 octobre 2017 at 15 h 26 min

      Oh merci <3
      Tu en trouves chez oxybul par exemple, mais aussi sur les sites de puériculture en ligne 😉

    Leave a Reply