FUTURE MAMAN

Soirée Mum-to-be-Party chez MOMBINI

21 avril 2015

mombini2

Je vous ai déjà parlé ici de Mum-to-be-Party, cette fois-ci j’ai participé à la 13ème soirée MTBP qui s’est déroulée à la boutique / café Mombini dans le 15ème à Paris.

monbini

Lieu idéal pour se mettre dans l’ambiance pour une soirée entre futures mamans, nous étions entourées de jouets et décoration pour enfants, on avait envie de tout acheter!
Tout a été pensé pour que les parents et les enfants s’y sentent bien, jusqu’aux toilettes où une balançoire permet de poser son bébé et avoir les mains libres 😉 mombini_wc
La boutique organise de nombreux ateliers : yoga pour les enfants, cours d’anglais, vous pouvez aussi venir fêter l’anniversaire de votre enfant dans une salle privative à l’étage.

En arrivant la team MTBP nous a remis un badge avec une pastille de couleur qui correspondait à l’un des 4 groupes de futures mamans (8 M2B=future maman par groupe) qui nous permettait de suivre le programme de la soirée et se rendre à l’un des 4 ateliers proposés :

Atelier 1 : Nourrir bébé

mam

Animé par Aurélia Roze, auxiliaire de puériculture en maternité et conseillère en lactation et Martina Kerbl Chef de produits chez MAM France.
Aurélia conseille de se renseigner avant d’allaiter pour pouvoir affirmer son choix autant auprès de l’équipe soignante que de l’entourage, elle recommande le livre Allaitement malin de Véronique Darmangeat.

Une chose que j’ai découverte c’est qu’il ne faut pas remuer le biberon de lait maternel comme lorsque l’on réchauffe un biberon de lait en poudre car cela détruit des molécules présentes dans les protéines.
Autre petit truc à retenir, si l’on veut se rassurer par rapport à la prise de poids, le bébé doit faire 5 à 6 couches lourdes par jour.

tire-lait_mam

Martina nous a présenté un tire-lait manuel MAM sur lequel s’adapte directement le pot pour la conservation du lait, ce qui évite de transvaser le lait. Elle nous a aussi présenté le biberon anti-coliques, un des best seller de la marque, il est composé d’un fond ventilé à la base qui permet de limiter l’ingurgitation d’air. Autre avantage, vous pouvez le stériliser en 30s au micro-ondes en mettant un peu d’eau dans le fond du biberon. Je l’ai utilisé pour mon 1er enfant et l’utiliserai à nouveau pour le 2ème.

Atelier 2 : Préparer l’arrivée de bébé

bforbaby

Anaïs Lunet, baby planner, fondatrice de la société B for Baby nous a prodigué tous ses conseils pour préparer au mieux l’arrivée de bébé. Comme l’a rappelé Anaïs, rien n’est indispensable en matière de puériculture, les produits sont là pour nous simplifier la vie mais selon notre mode de vie nous n’aurons pas toutes les mêmes besoins. Voici quelques éléments indispensables à avoir pour la maternité :

Pour le papa :

  • de la monnaie pour le distributeur
  • des barres de céréales
  • un brumisateur pour la salle de naissance (pas pour le visage, c’est parce qu’on a pas le droit de boire pendant le travail mais on peut quand même utiliser le brumisateur pour avoir la bouche moins déssechée!)
  • des chaussettes pour la M2b car il fait froid en salle de naissance
  • demander à quelqu’un de votre entourage d’apporter un sandwich pour le papa pour éviter qu’il ne sorte et râte le moment le plus important!

Pour la maman :

  • une veilleuse / lampe de chevet pour ne pas réveiller bébé pendant la nuit et éviter d’avoir la lumière au néon qui éclate les yeux…
  • une multiprise pour recharger son tel / ipad / ordi / appareil photo
  • votre oreiller avec une jolie taie pour pouvoir faire de belles photos
  • un petit carnet pour y noter et conserver les 1ers instants de la vie de bébé : heures de tétée / bib / changes…

Pour bébé :

  • une couverture / lange pour pouvoir faure du peau à peau
  • des vêtements  qui s’enfilent facilement, bodies et pyjamas à pressions qui ne nécéssitent pas de passer la tête
  • une tétine que l’on utilisera pas forcément mais on ne sait jamais… personnellement j’ai craqué la 2ème nuit et j’étais bien contente de l’avoir stérilisée avant de partir (5mn suffisent dans de l’eau bouillante)

bugaboo

Un des achats les plus importants est sans aucun doute la poussette, Anaïs en a proposé 2 de la marque Bugaboo, le modèle Bee est idéal en ville, elle est légère et compacte et suit l’évolution de l’enfant car son siège est inclinable et réversible (à partir de 889 €). Le modèle Caméléon est tout-terrain, parfait pour la promenade en ville, sur le sable ou la neige car il est équipé de grosses roues (à partir de 689 €). Ce sont des poussettes très qualitatives que vous pouvez acheter d’occasion car elles sont très robustes.

sweet_table_Fée-moi-rêver
Avant de continuer les ateliers, petite pause pour se restaurer orchestrée par Lorène de l’agence Fée moi rêver qui a réalisé pour nous une jolie Sweet table, et Thomas de la société Toma sans gluten qui nous a concocté des mini cupcakes et salades, le tout sans gluten bien sûr!

Atelier 3 : Modes de garde & aides

Animé par Amélie Sénamaud, responsable de l’agence O2 Kid Paris dans le 19ème. Amélie nous a rappelé les avantages et inconvénients des différents modes de garde existants : crèche, assistante maternelle, nounou à domicile, et garde partagée.
Elle conseille de faire une demande pour une place en crèche pour 2 ou 3 jours par semaine et compléter par une assistante maternelle ou une nounou ce qui permet de pouvoir récupérer une place à temps plein plus facilementune fois que l’on a obtenu une place. n’hésitez pas à prendre rdv avec les directrices de crèche afin de savoir quels jours sont les moins fréquentés et proposer ainsi de compléter les jours non pourvus.
Amélie nous a remis un bon de 2h gratuites
pour un service à la personne, je pense les utiliser pour des heures de ménage à la naissance du bébé.

Atelier 4 : Mode / lingerie

lingeriemtbp

Christel de MTBP nous a présenté différents modèles aussi bien pour la grossesse que pour l’allaitement que vous pouvez retrouver dans la boutique.

totbag_mtbp

L’équipe nous a remis en partant un tote bag MTBP comprenant un biberon MAM anti coliques, un badge mtbp, un petit flacon rempli de bonbons et quelques échantillons.
Nous avons passé une soirée très conviviale, dans un lieu idéal pour accueillir toutes ces futures mamans.
Merci à toute la team MTBP et aux différentes intervenantes pour tous leurs précieux conseils.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

No Comments

Leave a Reply