JEUNE MAMAN

After Mum-to-be-party à l’Institut de Gasquet

16 octobre 2015

mtbp
Après la table ronde Mum-to-be-party en février et la soirée Mum-to-be-party en mars, j’ai eu la chance de participer à la 11ème After Mum-to-be-party en compagnie de bébé G. dans un espace de bien-être parfaitement adapté pour les mamans et leurs bébés: l’Institut de Gasquet à Paris.

L’After Mum-to-be-party, c’est un moment de bien-être pour les jeunes mamans autour d’ateliers gratuits entourés d’experts pour faire le plein de conseils et prendre du temps pour soi. A notre arrivée Inès nous a remis un badge de couleur pour pouvoir suivre le programme des différents ateliers.

programme
Présentation de Femifree :

femifree
On a débuté l’après-midi avec la présentation de Femifree : un électrostimulateur périnéal non invasif utilisé pour la réeducation périnéale à domicile. Ce produit vient en complément de la rééducation que vous allez faire chez un kiné ou une sage-femme, il n’est pas seulement indiqué pour les problèmes de fuites urinaires mais pour tonifier son périnée car n’oublions pas que le périnée ne doit pas être entretenu uniquement pendant et après la grossesse mais tous les jours 😉
Je pense y voir recours car je souhaiterais reprendre la course à pied et faire de l’équitation dès le printemps et les 10 séances de rééducation seront certainement insuffisantes après deux grossesse et une activité sportive assez intense. Son prix est de 399,00 €, remboursé à 60% par la sécurité sociale sur prescription médicale et le complément est pis en charge par les complémentaires santé.  

Atelier DIY :

diy
Un petit coin cosy était prévu pour accueillir les bébés et laisser les mains libres à leurs mamans. Une animatrice de Mondial tissus nous a proposé deux créations au choix : un  mobile ou une suspension en forme de nuage, je n’ai pas hésité une seconde car c’est justement le thème de la chambre de Little G.

nuage
J’ai utilisé une machine à coudre pour la première fois pour réaliser le nuage et j’ai adoré, sachant que je suis plus que débutante en couture!

nuage
tissus

On a ensuite choisi nos tissus pour réaliser les lettres à coller sur notre joli nuage blanc puis on pouvait ajouter quelques gouttes ou petits coeurs de feutrines à suspendre. On a pas eu le temps de finir mais on a ramené chez nous tout le nécessaire pour pouvoir le faire tranquillement à la maison. Merci aux filles pour leurs précieux conseils et ce joli DIY, c’était vraiment un plaisir 😉

Atelier nutrition :

yooji
Rencontre avec Sébastien Loctin, qui a fondé la marque d’huile biologique Quintesens. Pour commencer, il nous a demandé qui du bébé, l’enfant, l’ado ou l’adulte a le plus besoin de gras dans son alimentation? La réponse est le bébé à la grande surprise de beaucoup de mamans, il nous a rappelé l’importance du gras dans l’alimentation des bébés de 0 à 3 ans car il est vrai que lorsqu’on prépare les premières purées de nos bébés on a tendance a oublier d’ajouter de la matière grasse.
Composée de 6 huiles complémentaires (olive, lin, marine, bourrache et tournesol), une cuillère à café d’huile Quintesens suffit à bébé pour lui apporter tous les nutriments essentiels à son développement. Je vais m’en servir dès à présent pour M. et l’utiliserait dès le mois de janvier pour bébé G.

yooji

Ensuite, une intervenante de Yooji nous a présenté le concept et la gamme de produits de la marque. Yooji propose des petits palets surgelés bio de 20g pour les légumes et 10g pour la viande et le poisson. Pour les touts petits il s’agit de purées finement mixées pour commencer la diversification alimentaire de bébé dès 4 mois et découvrir le goût de chaque légume. A partir de 9 mois il existe des purées avec morceaux fondants adaptées aux premières dents de bébé. Il y a également des palets de poulet et de poisson que l’on peut hacher ou couper en petits morceaux.
L’avantage des palets c’est que cela permet de préparer des quantités adaptées, on peut ensuite mélanger les légumes et proposer à bébé des purées variées et toujours équilibrées, le tout en moins de 5mn. J’ai hâte de pouvoir les tester lors de la diversification de G. en janvier.

Atelier en forme après bébé :

yoga
Animé par Véronique Colas, cet atelier de yoga post natal propose aux jeunes mamans des exercices de renforcement du périnée et des abdominaux, ainsi que quelques positions pour allaiter et soulager le dos de la maman. Je n’ai pu assister qu’à la fin du cours car nous avons pris du retard sur les autres ateliers et c’était l’heure de la tétée et du change pour Little G. mais les mamans qui ont participé étaient toutes ravies de ce moment de détente.

Nous avons pu faire une pause gourmande et nous restaurer tout l’après-midi autour d’un petit thé et des délicieux donuts et marbrés sans gluten de Toma sans Gluten.

IMG_0737
tomasansgluten
Pour que nous puissions profiter pleinement de tous les ateliers, la marque Stokke a mis a notre disposition ses célèbres chaises hautes Tripp Trapp et transats Stokke Steps.

Stokke
J’ai passé un merveilleux moment, les ateliers proposés étaient variés et tous nous ont permis d’être avec bébé dans de supers conditions.
Merci à la team Mum-to-be-party pour l’organisation et votre accueil toujours au top ♥

amtbpChristel et Inès de la team Mum-to-be-party

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply Anna Moog 16 octobre 2015 at 18 h 07 min

    Un moment pour se faire chouchouter un peu, se faire plaisir, ça doit être sacrément appréciable après l’arrivée de bébé !

    • Reply Summer Girl 16 octobre 2015 at 21 h 08 min

      Je te confirme c’était vraiment une belle parenthèse

    Leave a Reply