SORTIES

Une journée magique à Disneyland Paris

11 mai 2017

DisneylandPour les 4 ans de Mister M, après sa Super-Héros Party avec ses copains, on avait prévu de marquer l’événement en passant la journée à Disney en famille (Little G étant trop petit, il a profité de son côté de sa mamie!). On a attendu la fin des vacances scolaires et parié sur un jour férié pour s’y rendre, ce qui s’est révélé être une super idée car on a eu peu d’attente et on a vraiment pu en profiter au maximum. Voici le récit en images de cette merveilleuse journée au Parc Disneyland Paris et quelques astuces pour ne pas perdre de temps (si précieux)…

DisneylandQuelques jours avant notre visite, j’ai téléchargé l’application mobile Disneyland Paris qui permet de filtrer les attractions par Parc et par catégories, Tout petits et Enfants et surtout d’avoir les temps d’attente en temps réel. J’ai donc repéré sur la carte toutes les attractions que nous allions pouvoir faire et adapté sur place l’ordre de la visite.

Le Parc Disneyland ouvre à 10h mais le temps de traverser tout le parking puis d’entrer dans le parc il faut compter encore 15 minutes donc n’hésitez pas à venir plus tôt pour avoir moins d’attente. Nous avons choisi de ne pas prendre de poussette car Mister M ne l’utilise plus depuis longtemps mais elle est indispensable pour des enfants plus petits, vous pouvez également en louer à l’accueil.

En arrivant, soyez stratégiques et aller chercher tout de suite un FASTPASS qui vous permet de ne pas faire la queue pour l’une des attractions de votre choix, parmi celles qui suscitent le plus d’attente. On a choisi de prendre des billets pour Star Tours et on n’a pas regretté notre choix car il y avait 40mn d’attente au moment de notre passage.

Disneyland

Ce que j’aime avec Disney c’est que la magie opère dès qu’on arrive sur le parking et l’entrée du parc est juste magnifique! Le Parc Disneyland propose 4 univers totalement différents et pour ne pas s’épuiser inutilement, il est préférable de les découvrir les uns après les autres, voici notre parcours :

Fantasyland

C’est l’univers le plus adapté pour les tout-petits, les enfants (et les grands enfants comme nous ^^). On a démarré par l’une de nos attractions préférées : Peter Pan’s flight, à bord d’un bateau volant, on parcourt le ciel étoilé de Londres en direction du Pays Imaginaire. Il y a souvent beaucoup d’attente car le remplissage n’est pas optimisé mais c’est vraiment magique et à voir absolument.

DisneylandOn a découvert Les voyages de Pinocchio : l’attraction retrace l’histoire de ce petit garçon, c’était mignon mais les décors mériteraient d’être modernisés. Puis on s’est envolés tous les 3 à bord de notre éléphant Dumbo the Flying Elephant, avec Mister M aux commandes qui nous a fait monter très haut et nous a offert une vue imprenable sur tout le parc Disney.Disneyland

On a eu un peu le tournis dans les célèbres tasses et découvert le superbe univers d’Alice au Pays des Merveilles et tous ses personnages mythiques :DisneylandDisneylandDisney

Nous avons fait les 3 attractions qui suivent juste après le déjeuner, pour nous remettre des hamburgers du Vidéopolis, un fast food assez cher (39 € pour 3) mais qui a le mérite d’être bien placé. Avec une poussette ou sans enfants, vous pouvez sortir du parc, il y a un Mc Do qui vous reviendra deux fois moins cher!

Digestion en douceur avec It’s a small world : une jolie croisière de 10 minutes au cours de laquelle on découvre des poupées du monde entier qui chantent et dansent sur la célèbre musique du même nom. C’était vraiment magnifique et à faire absolument avec les petits, il y a peu d’attente et c’est une superbe balade en barque.

Disneyland

Disneyland

A faire ensuite, Le Pays des Contes de Fée et Casey Jr  – le petit train du cirque, dans lesquels on traverse des paysages et des scènes miniatures des classiques de Disney.

DisneylandDisneylandDisneylandDisneyland

Discoveryland

C’est l’univers dédié aux attractions modernes et futuristes et notamment de Space Mountain, l’attraction mythique de Disney qu’on adore mais qu’on a juste regardé de loin cette fois-ci…

DsienylandOn a démarré ici avec notre Fast pass par Star Tours, Mister M avait apporté son déguisement de Dark Vador pour l’occasion et je peux vous dire qu’il était fier! L’attraction a été totalement modernisée, et propose désormais des lunettes 3 D et nous propulse dans l’univers de Star Wars, Mister M a adoré mais a eu un peu peur car il ne savait pas ce qui était réel ou pas.

DisneylandDisneyland

On a enchaîné avec Buzz l’éclair Buzz Lightyear Laser Blast, dans laquelle on pilote un « croiseur XP-40 » et à l’aide de canons lazer on doit pulvériser les cibles Z de l’empereur Zorg et tenter de faire le meilleur score possible, l’attraction dure longtemps et on s’est tous pris au jeu!

DisneylandPour se remettre de cette bataille, on s’est envolé à bord d’un des vaisseaux d’Orbitron inspiré des dessins du système solaire de Leonard de Vinci. J’ai laissé une fois de plus le contrôle de l’altitude du vaisseau à Mister M qui nous a offert une jolie vue sur Discoveryland et Autopia notre prochaine attraction.

Conçue pour les petits conducteurs, Mister M a pris le volant d »une belle voiture (avec papa et maman à ses côtés) sans danger, grâce à un dispositif de sécurité sous forme de rail de guidage, nul besoin de vous dire qu’il a adoré!

DisneylandDisneyland-paris

Il était inconcevable pour Mister M de venir à Disney sans voir Mickey, on a donc rusé pour ne pas attendre 45mn au point de rencontre Meet Mickey Mouse, en assistant au spectacle « Joyeux Anniversaire Disneyland Paris », au théâtre du Château. On a aperçu Mickey et tous ses amis (Tigrou, Balou, Tic et Tac…), ce n’était pas trop long et vraiment sympa à voir.

DisneylandDisneyland

Adventureland

Ambiance plage et pirates ici, on y retrouve la célèbre attraction Indiana Jones, beaucoup moins de monde qu’à Fantasyland, et surtout des activités libres, sans file d’attente comme Adventure Isle avec ses ponts suspendus et ses grottes.

Disneyland

Vous pourrez grimper en haut de La Cabane des Robinson pour observer le splendide panorama. ou monter à bord du galion des Pirates et tenter, comme Mister M, de lancer désespérément quelques boulets de canon!

DisneylandCe bel univers m’a permis de faire découvrir Aladdin à Mister M avec son passage enchanté, les décors sont superbes et on a vraiment été transportés dans l’ambiance du dessin animé.

DisneylandDisneylandDisneylandDisneyland

Frontierland

Ambiance far west et western pour cet univers, on y retrouve le manoir hanté que l’on a bien évidemment pas fait mais on a terminé la journée avec 45 minutes d’attente pour Big Thunder Mountain (le train de la mine).

En toute honnêteté je savais que ça allais vite mais j’avais oublié les passages dans le noir, et Mister M a eu très peur. Je n’étais pas à côté mais derrière lui et j’en avais mal au cœur de voir ses larmes couler. J’ai beaucoup discuté avec lui après pour lui expliquer que c’était normal d’avoir peur, entre le noir et la vitesse, et que même nous en tant qu’adulte on crie car on a un peu peur…

A l’entrée l’hôtesse qui a vérifié la taille de Mister M ne nous a pas averti sur le fait que c’était pas forcément adapté à son âge, je me suis aperçue que l’attraction était classée en Grands frissons, je ne le recommanderai pas aux enfants de moins de 7 ans et je serai encore plus vigilante la prochaine fois!

Disneyland

On est partis au moment où la parade se mettait en place vers 17h30, ça nous faisait déjà une belle journée et moins de monde pour rentrer à la maison. On a eu beaucoup de chance car seule l’attraction Pirates des Caraïbes était fermée, on en a donc profité a 200%, je n’ai pas souvenir d’avoir eu aussi peu de monde à Disney et je dois en être à ma dixième visite!

On prévoit d’y retourner dans 2 ans en famille, tous les 4 cette fois-ci, et d’y passer la nuit pour découvrir l’autre parc Disney Studio et de l’ambiance en soirée.
J’avais peur que Mister M ne tienne pas et soit de mauvaise humeur mais en plus de rester éveillé, il était toujours ultra motivé et m’a dit en partant « C’était génial Maman, j’adore aller à Disney »!

Et vous, êtes-vous déjà allé à Disneyland Paris?
Aimez-vous l’univers Disney?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

3 Comments

  • Reply Anything is possible 13 juin 2017 at 9:38

    Ca avait l’air d’être une chouette journée !
    J’ai très envie d’y retourner moi 😉

  • Reply Marine 13 mai 2017 at 9:13

    J’aimerais tellement y retourner…… l’ambiance est magique ! Merci de ton article avec tes belles photos ! Bisous ♥
    Marine

    • Reply Summer Girl 15 mai 2017 at 10:36

      Je retombe en enfance à chaque fois que j’y vais, c’est toujours un plaisir d’y retourner, merci pour ton adorable message. Bisous

    Leave a Reply