SORTIES

Découverte des animaux de la ferme de Gally

11 novembre 2015

Dimanche nous sommes allés en famille à la ferme de Gally de St-Cyr-l’école dans les Yvelines, nous y étions déjà allés l’année dernière mais cette année M. parle et connaît tous les animaux c’était donc un plaisir d’y retourner. Petite visite guidée en images de la ferme pédagogique :

gally5

En arrivant des panneaux indiquent les horaires et tarifs ainsi que les ateliers du jour ce qui permet de s’inscrire directement à la caisse. La ferme propose de nombreux ateliers : réalisation de pain, jus de pomme, huile de colza ou encore miel. Les ateliers sont sans réservation mais les places sont limitées donc il vaut mieux arriver un peu en avance pour pouvoir y assister.

IMG_0994
IMG_0992

La ferme pédagogique permet de se balader librement pour voir les animaux de la ferme : moutons, chèvres, canards, cochons, ânes, poules, lapins…

gally

gally
Des pancartes expliquent aux enfants le son émis par chaque animal, ce qu’il mange, son mode de vie…gally4

Le sentier des petites bêtes permet d’observer les insectes et autres animaux dans leur milieu naturel en plein coeur du bois de Gally. Grâce à un parcours ludique, les enfants de 5 à 12 ans se transforment le temps d’une balade en minuscules petites bêtes et doivent traverser des obstacles et résoudre des énigmes tout en apprenant comment elles vivent.

gally

gally1
IMG_0973
gally
Pour terminer la visite, vous passerez obligatoirement devant la boutique de Gally qui propose des produits réalisés sur place : huile de colza, chips, miel et de nombreux jeux et jouets pour les enfants. IMG_0997

Retrouvez toutes les informations pratiques sur leur site.
C’est une belle balade à faire en famille, vous pourrez également vous rendre à la cueillette qui se trouve à 500m de la ferme. On a déjà prévu d’y retourner dès que M. aura 3 ans pour récolter quelques fruits et légumes de saison et qu’il puisse mettre la main à la pâte 😉

Et vous, vous connaissez les fermes de Gally?

gally

Rendez-vous sur Hellocoton !0

No Comments

Leave a Reply