Des muffins aux Schoko-Bons pour les 2 ans du blog!

14 mars 2017
birthday

Le 12 mars 2015, le blog voyait le jour, et 2 ans plus tard, Summer Girl est encore là! 1 blog sur 2 s’arrête au bout de 6 mois alors malgré un net ralentissement en début d’année, il y a eu tout de même 102 articles publiés en 1 an, et un tournant pour le blog depuis la Une Hellocoton d’avril dernier avec la Tipi Party de Mister M. Et en bonus, je vous propose ma recette de muffins à la pomme et aux Schoko-Bons pour fêter ce deuxième Birthday!

Je regarde peu les statistiques depuis quelques mois mais pour vous donner un ordre d’idée, le nombre de visiteurs de l’année 2015 est équivalent à celui des 2 premiers mois de l’année 2017. J’ai été vraiment surprise en y jetant un œil en février (alors que je n’avais quasiment rien publié suite aux événements que vous connaissez), de vous voir plus nombreuses et plus fidèles encore.
Je publie moins, ce n’est pas l’envie qui manque mais j’ai beaucoup de mal à récupérer, mon corps me le fait bien sentir alors j’essaie de ralentir un peu, je n’arrive plus à écrire 3 articles par semaine, alors tant pis, on passe à 2 articles, parfois même 1 seul petit article par semaine et malgré tout vous êtes encore là, et c’est le plus important pour moi.

Alors qu’au début du blog, j’étais trop heureuse lorsqu’on me proposait un partenariat, aujourd’hui j’ai la chance de choisir, et surtout de refuser un test, je ne veux pas que mon blog devienne une régie publicitaire (je ne voudrais pas concurrencer mon employeur (rires), pour celles qui ne le savent pas je travaille pour une grosse régie pub!).
J’accepte un partenariat lorsque j’y vois un intérêt pour le produit et pour vous, il y a des produits dont je ne parle pas et d’autres que je refuse, comme la semaine dernière, on me proposait un produit assainissant pour la maison, mais avec la grave crise d’asthme de Little G, impossible pour moi d’être objective sur un test de ce type donc j’ai refusé et franchement j’étais assez fière de moi, c’était le deuxième partenariat que je refusais en une semaine, j’en ai parlé à mon mari en rentrant et il m’a dit « c’est bien tu as raison de devenir exigeante« !

J’ai d’ailleurs prévu toute une série d’articles sur le blogging pour vous en dire davantage sur les dessous du blog, aussi bien pour celles qui souhaiteraient se lancer mais aussi pour celles qui ont un blog ou celles qui sont juste curieuses de découvrir cet univers.

birthday

Je me remets tout doucement aux fourneaux, j’avais un peu perdu le goût pour la cuisine mais on instaure de nouvelles choses à la maison, comme le mercredi pâtisserie avec Mister M, avec chaque semaine une nouvelle recette pour un goûter croquant gourmand (désolée c’était plus fort que moi!). Et on commence avec notre recette de muffins aux pommes et aux Schoko-Bons :

Ingrédients : 170 g de farine / 100 g de sucre en poudre / 1/2 sachet de levure / 1 pincée de sel / 50 g de beurre / 10 cl de lait / 1 grosse pomme / 2 oeufs / 15 Schoko-Bons

Recette pour 15 muffins : versez dans un saladier la farine, la levure, le sucre, et le sel. Pétrissez du bout des doigts pour bien mêler le beurre et la farine. Pelez et évidez les pommes, et coupez-les en petits morceaux.
Dans un bol, battez les œufs et le lait, versez ce mélange dans le saladier puis incorporez les pommes et les Shcoko-Bons que vous aurez préalablement coupé en  morceaux.
Remplissez un moule à muffins des 2/3 puis laissez cuire entre 15 et 20 min à 200°C selon votre four. Laissez reposez 5 minutes et régalez-vous!

birthday

Je vais forcément vous parler déco (un peu, beaucoup) et jardin car on va retrouver un petit bout de verdure et une jolie terrasse, d’ailleurs si l’équipe de Silence ça pousse a quelques idées pour notre futur jardin vous êtes les bienvenus à la maison!

Le blog va peu à peu accueillir de nouvelles thématiques qui me tiennent à cœur, car qui dit nouvelle maison dit pour nous, nouvelle vie avec moins de déchets. J’aurai l’occasion de vous en reparler plus longuement mais ne soyez pas surprises de voir apparaître des recettes naturelles pour fabriquer ses produits d’entretien ou des astuces pour s’organiser et avoir une maison rangée dans laquelle on se sente bien toute l’année. Tout un programme!

Et pour finir côté projets, mon « little » projet devrait voir le jour dans quelques semaines, j’ai pris du retard mais je suis impatiente de vous le faire découvrir.

Je ne pouvais pas terminer cet article anniversaire sans vous remercier pour votre soutien, vos likes ici ou là, vos petits commentaires, rares pour certaines mais précieux, et n’oubliez pas que vous pouvez aussi cliquer sur le petit cœur en dessous de chaque article si vous avez aimé, c’est comme un like, pas besoin de commenter. Le plus important c’est que vous vous sentiez bien ici, comme à la maison, alors vous prendrez bien une petite tasse de thé ^^

Et vous les filles, quel article vous a le plus plu ou marqué cette année?
Qu’est-ce qui vous plait ici? Q
u’aimeriez-vous voir d’avantage?*
♥ Dites-moi tout ♥

0

7 Comments

  • Reply NOURY 15 mars 2017 at 18 h 02 min

    Très bien l’idée de la recette ! Je fais l’essayer très vite !

    Bisous !!

    • Reply Summer Girl 16 mars 2017 at 10 h 18 min

      Merci tu me diras ce que tu en as pensé 😉

  • Reply Anything is possible 15 mars 2017 at 10 h 49 min

    Très bon anniversaire de blog !
    Heureuse que tu sois toujours là et hâte de voir la suite 🙂
    (Ils ont l’air bien bon ces muffins ;))

    • Reply Summer Girl 16 mars 2017 at 10 h 20 min

      Merci beaucoup Fanny <3

  • Reply Sab 14 mars 2017 at 19 h 52 min

    Le smiley est pas passé. … mais y en avait un après « concurrence » hein.. lol 😉

  • Reply Sab 14 mars 2017 at 19 h 50 min

    Happy Bday Summergirl!
    Bravo en tout cas pour tous ces articles rafraîchissants, pleins d’amour d’humour et de good ideas !
    Bravo pour ces 2 ans de « persévérance » parce que, non, c’est pas si facile de « tenir » un blog avec régularité et des articles toujours de qualité ❤….
    Alors continue… parce que j’ai hâte de te lire encore et encore….

    Et oui tu as raison d’être sélective dans tes partenariats! (Je voudrais pas que cette belle entreprise de pub qui nous fait vivre coule à cause de ta concurrence )

    Fais un voeu et souffle tes 2 bougies!

    Bisous bisous

    • Reply Summer Girl 16 mars 2017 at 10 h 19 min

      Merci Sab pour ton message, ça me touche beaucoup. J’avais bien compris pour la concurrence 😉
      Des bisous chez toi <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.