SORTIES

Découverte du Zoo African Safari

4 août 2017

SafariOn a profité de notre escapade toulousaine pour découvrir le Zoo African Safari. Situé à 20km de Toulouse, il propose une réserve africaine à faire en voiture et un parc à pieds regroupant des espèces animales du monde entier. C’est parti pour une visite en images…

La visite démarre par la réserve africaine qui se fait en voiture dans l’esprit des safaris africains, grâce au plan qui nous est remis à l’entrée, on découvre tout le long les animaux qui se baladent librement dans de vastes plaines. On apprend d’où ils proviennent, si leur espèce est menacée ou pas et bien sûr en prend plein les yeux car les animaux sont à quelques mètres de nous.

Safari

Ce qui nous a le plus impressionné ce sont les rhinocéros (très vieux dont les cornes manquaient) et les hippopotames car ils étaient sous l’eau comme dans leur milieu naturel et en quelques minutes on a complètement oublié où l’on se trouvaient!Après cette belle balade, direction le parking et le parc à visiter à pied. En se dirigeant vers l’espace pique nique, j’ai eu 4 ans en voyant le panda roux, j’avais lu qu’il avait rejoins le parc quelques semaines plus tôt et je suis tombée sous le charme devant tant de mignonneries!

L’espace pique nique est accolé à la cafétéria, c’est bien pour y manger une glace mais comme partout dans ce type de parc la facture peut vite grimper donc prévoyez des sandwichs pour l’occasion.

La balade à pieds est très agréable car tout le parc est ombragé ce qui permet de promener les bébés en poussette sans craindre la chaleur ou la pluie. On a rencontré des jaguars, des tigres ou encore des suricates (aussi mignons en vrai qu’en image).On a terminé notre visite par le spectacle des otaries, qui a été renommé « la fête des otaries » par Mister M! Il y a aussi un spectacle d’oiseaux mais Little G s’endormait donc on a préféré rentrer à la maison.

J’avais pris des places par mon CE donc la visite ne nous est pas revenue très chère, en plein tarif il faut compter 16.50€ pat adulte et 13,50€ pour les enfants de 2 à 10 ans.

On a passé un super moment en famille, j’adore les animaux et même si on aimerait les savoir en liberté, c’est aussi le moment pour sensibiliser nos enfants au respect de la planète et leur faire découvrir des animaux qu’ils n’auraient peut être jamais l’occasion de voir en vrai.

Et vous, connaissez-vous ce zoo?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

4 Comments

  • Reply Anything is possible 25 août 2017 at 10 h 31 min

    Je ne connais pas du tout ce zoo mais ça donne envie ! 🙂

    • Reply Summer Girl 31 août 2017 at 15 h 43 min

      j’y suis allée car la maison de mon père n’est pas trop loin et ça a été une agréable surprise! J’ai retrouvé mes billets pour Beauval donc ce sera pour octobre ou bien le printemps prochain (j’ai trop hâte!!!).

  • Reply Nina 7 août 2017 at 11 h 07 min

    J’adore visiter des zoos, il est magnifique celui-çi.
    Joli partage !

    • Reply Summer Girl 31 août 2017 at 15 h 54 min

      Merci pour ton message, oui c’est un joli zoo, pas immense mais qui mérite de se faire connaître dans la région Toulousaine 😉

    Leave a Reply