DECO

Zôdio : le magasin que votre maison va adorer

9 mai 2016

Zôdio-summergirl

Zôdio, c’est le magasin où l’on trouve tout pour embellir sa maison : de la jolie déco scandinave, des rangements pour le maquillage, du thé, des bougies ou encore des cadres photos. L’enseigne propose plus de 30 000 références, réparties dans différents univers : cuisine, linge de maison, salle de bains, rangement, loisirs créatifs avec une large de gamme de produits dédiés. Il y a 14 enseignes en France, je vous propose une visite guidée en images du Zôdio de Chambourcy en région parisienne.

En arrivant sur le parking, tout rose, j’étais déjà impatiente de découvrir le magasin, en empruntant les escalators, on aperçoit de jolies cages suspendues qui contiennent des produits des différents univers proposés et en arrivant à l’étage, on découvre deux podiums déco (comme celui ci-dessus) qui nous mettent dans une ambiance très estivale et nous donne envie de démarrer la visite.

zodio-summergirl

On commence la visite par l’univers de la cuisine, où l’on trouve aussi bien des ustensiles, de la vaisselle, des accessoires de pâtisseries, des livres de cuisine, du thé avec une large gamme que l’on peut sentir pour faire son choix mais aussi du chocolat, de la pâte à sucre colorée, des huiles, sirops, épices…
Des petits cadres roses prodiguent des astuces et conseils pour nous aider à choisir les bons produits et surtout ne pas en oublier comme par exemple comment réaliser une crème brûlée ou comment choisir ses douilles.

zodio-summergirl

zodio-summergirl

zodio-summergirl
zodio-summergirl

zodio-summergirl

zodio-summergirl

On trouve tout ce qu’il faut pour décorer sa maison et recevoir ses convives avec la gamme de bougies Durance mais aussi les lampes Berger, du linge de maison (plaids, nappes, coussins, draps) ou de la déco de fête. Gros coup de cœur pour cette décoration de table avec de magnifiques pivoines, du rose et des chevrons et ce livre de DIY spécial mariage, c’est trop tard pour moi mais ça peut vous donner des idées 😉

IMG_2371
zodio-summergirl
zodio-summergirl

zodio-summergirl

Ce que j’aime dans ce magasin c’est que chaque détail est soigné et joliment orchestré, on y trouve de belles mises en scène, en tant que fan de déco scandinave, j’ai adoré cette ambiance, je n’avais qu’une envie m’asseoir et prendre une petite tasse de thé!

zodio-summergirl

zodio-summergirl

zodio-summergirl
Il y a également un rayon mercerie très bien fourni avec des mètres de tissus, des rubans, et tous les accessoires indispensables pour réaliser de belles créations :

zodio-summergirl

zodio-summergirl
On passe ensuite à l’univers de la salle de bains où vous trouverez des porte savons, pots à brosse à dent ou petites poubelles, mais aussi des accessoires pour le rasage, des produits de douche La compagnie de Provence, et pour les make-up addicts un énorme rayon de rangement pour le maquillage, des petits pots transparents de voyage, et de très jolis porte-bijoux, j’ai juste fait des repérages mais je compte bien y retourner pour réorganiser ma coiffeuse.

zodio-summergirl
zodio-summergirl
zodio-summergirl
zodio-summergirl

zodio-summergirl
On trouve de nombreuses solutions de rangement pour toute la maison avec un grand choix de couleurs, des boîtes, des paniers, des étagères à chaussures…

zodio-summergirl

Il y a également une partie dédiée à l’extérieur, avec du mobilier de jardin, des lampions, barbecues…

zodio-summergirl

On continue avec l’univers de la déco créative qui propose plein d’idées de customisation de meubles, mais aussi des cadres, des déco murales, toujours d’inspiration scandinave, avec des maisons et des formes octogonales. On trouve tous les accessoires pour les personnaliser : peinture, papier scrapbooking, colles, feutres…

zodio-summergirl

zodio-summergirl

zodio-summergirl

zodio-summergirl

On termine la visite dans l’univers kids, avec de jolis coussins, des guirlandes lumineuses, des stickers ou encore des petits fauteuils pour décorer la chambre des enfants. On y trouve tout ce qu’il faut pour un anniversaire inoubliable avec la marque My Little Day que j’adore et une très belle sélection de vaisselle jetable et accessoires : des chevrons, des petits pois et même des piñatas.

zodio-summergirl

zodio-summergirl
zodio-summergirl

zodio-summergirl

J’ai eu un réel coup de cœur pour Zôdio, on sent que l’équipe qui y travaille s’y plait et tout est fait pour que l’on s’y sente bien, les produits proposés collent parfaitement à la tendance scandinave du moment et les collections sont vraiment harmonieuses. Pour l’anecdote, j’avais postulé en 2011 avant l’ouverture du magasin pour un poste de Chef de produits, (j’étais Chef de produits dans l’ameublement), du coup en tant que cliente aujourd’hui, je me retrouve parfaitement dans l’esprit du magasin 🙂

Il ne me reste plus qu’à tester les ateliers Zôdio, qui propose des ateliers culinaires pour apprendre notamment à réaliser des macarons et des ateliers créatifs pour s’initier à la couture ou au scrapbooking, le programme est disponible sur le site internet et à l’entrée du magasin, je pense qu’on en reparlera très vite ici…

Zôdio-summergirl

Vous connaissez Zôdio? Vous aimez? Vous avez déjà testé des ateliers?

Rendez-vous sur Hellocoton !6 J'aime

10 Comments

  • Reply Best of 2016 - Summer Girl 31 décembre 2016 at 15 h 57 min

    […] ne vous en avais pas parlé mais j’ai intégré la communauté DIY de Zôdio Chambourcy, mon magasin coup de cœur de l’année, je ne remercierai jamais assez Margaux pour sa […]

  • Reply Paper Aeroplane 19 mai 2016 at 12 h 02 min

    j’adore zodio aussi 🙂 c’est un super magasin où je trouve toujours pleins de choses. Je trouve juste que parfois c’est un petit peu cher !

  • Reply Anything is possible 14 mai 2016 at 14 h 19 min

    Mais qu’est-ce que j’aime cette enseigne !!!
    Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne se développe pas plus rapidement…
    Tout tout tout est beau, et je rêverais d’en avoir un près de chez moi.
    Du coup, à chaque fois que j’y vais, je me fais bien plaisir 🙂

    • Reply Summer Girl 15 mai 2016 at 20 h 51 min

      Oui c’est vrai que c’est surprenant qu’il n’y ai pas davantage de magasins, en tout cas je suis tombé sous le charme et en plus c’est désormais juste à côté de chez moi 🙂

  • Reply danslamaisondelo 10 mai 2016 at 14 h 49 min

    J’adore ce magasin! je pourrais y passer des heures dans les rayons à prendre des idées de déco, de customisations d’objets et surtout dans le rayon peinture avec un gros choix de couleurs… Chaque ballade est une grande source d’inspiration

    • Reply Summer Girl 10 mai 2016 at 22 h 03 min

      C’est clair qu’on pourrait y passer des heures car il y a tellement de choses à voir et de belles idées à prendre, j’y retourne la semaine prochaine du coup!

  • Reply Mon Joli Coeur 10 mai 2016 at 13 h 01 min

    Malheureusement il n’y a pas de magasin Zodio près de chez moi, mais ma sœur qui vit à l’autre bout de la France y va régulièrement. Le rayon mercerie a l’air top ! Je suis sûre que c’est un magasin qui pourrait me plaire 😉

  • Reply Maman M 9 mai 2016 at 19 h 46 min

    Tout est dingue ! Heureusement que je n’y était pas car rien que sur tes superbes photos j’ai repéré un tas de trucs ^^

    • Reply Summer Girl 10 mai 2016 at 21 h 54 min

      J’y suis allée pour faire des repérages dans un premier temps car j’étais avec Little G qui a été super patient (j’y suis restée plus d’une heure!) mais lorsque je vais y retourner la cb va chauffer 😉

    • Reply Summer Girl 10 mai 2016 at 21 h 55 min

      Oui ils ont un très beau rayon mercerie en fait tous les rayons sont tops car il y a du choix et vraiment de très jolies choses 🙂

    Leave a Reply