DECO

10 belles plantes pour décorer son intérieur

6 octobre 2017

La nature s’immisce désormais dans la déco et nos intérieurs, que ce soit pour leurs vertus dépolluantes ou pour décorer la maison, les plantes apportent de la vie à l’espace et une vraie bouffée d’oxygène. Voici une sélection de 10 plantes tendances et faciles à entretenir pour végétaliser et décorer son intérieur, vous pouvez les retrouver sur mon tableau pinterest dédié.

plantes

1/ Senecio rowleyanus : plante succulente retombante, à placer à un endroit lumineux sans soleil direct.

2/ Xerosicyos Danguyi : jolie plante succulente appelée également « Silver Dollar Plant ».

3/ Nephrolepis Cordifolia : son nom commun est Bouton de citron car une odeur de citron se dégage lorsque l’on écrase une feuille entre ses doigts.

4/ Kentia : un superbe palmier qui invite au voyage, et qui possède des vertus dépolluantes.

5/ Cactus : un style intemporel en version géant et dynamique multipliant les petits cactus.

6/ Monstera Deliciosa : c’est la plante tendance du moment qui donne un côté « jungle » à son intérieur, mais attention si vous avez des enfants ou un animal de compagnie car elle fait partie des plantes toxiques voire mortelles…

7/ Ceropegia Woodi ou chaîne des cœurs : une belle idée cadeau avec ses feuilles en forme de cœur.

8/ Aloe vera : succulente facile d’entretien et peu exigeante, l’aloe vera se plait parfaitement en intérieur avec des températures comprises en 18 et 21° toute l’année, on peut même la sortir de mai à septembre sur une terrasse ou un balcon.

9/ Eucalyptus : il existe près de 400 variétés d’eucalyptus, en intérieur on privilégie la variété gunnii mais on peut aussi acheter des branches coupées directement chez un fleuriste.

10/ Mulhenbuckia Maori  : plante au feuillage retombant très décoratif et à croissance rapide.

***

Si vous aimez les plantes et souhaitez vous créer un joli coin de verdure, je vous recommande le livre Urban Jungle aux Editions Eyrolles, une mine d’inspiration et de conseils pour se lancer.

Aimez-vous les plantes?
Quelles sont vos préférées?

Rendez-vous sur Hellocoton !2 J'aime

4 Comments

  • Reply Ludivine 7 octobre 2017 at 14 h 47 min

    Coucou ! Très bonne idée d’article, car on a plutôt tendance à ce ruer sur les cactus vu que c’est la tendance actuelle, alors que d’autre plante peuvent être tout aussi jolie ! J’aime beaucoup la Monstera Deliciosa et l’Aloe Vera ! Bisous 🙂

    • Reply Summer Girl 13 octobre 2017 at 9 h 46 min

      Hello, merci 🙂 oui la Monstera est vraiment majestueuse, je pense prendre un beau palmier qui sera sans risque pour les enfants et le chat et puis quelques petites plantes comme l’Aloe, la chaîne de coeurs et des petits cactus en hauteur, mes étagères Hema arrivent la semaine prochaine je vous montrerai le rendu sur IG 😉

  • Reply Des Pensées au Jardin 7 octobre 2017 at 13 h 29 min

    Très chouette idée

    • Reply Summer Girl 13 octobre 2017 at 9 h 46 min

      Merci 🙂

    Leave a Reply