MIAM RECETTES SALEES

Papillote de filet d’églefin avec Mastrad Baby

28 février 2016

mastrad
Comme vous le savez j’adore cuisiner, et Mastrad est une marque que j’apprécie tout particulièrement pour ses produits très ingénieux et toujours utiles, alors lorsqu’on m’a proposé de tester la P’tite papillote pour bébé en silicone j’étais ravie à l’idée de faire une nouvelle recette.

Je connais très bien les produits Mastrad, j’ai notamment le kit de poche à douilles, les mini maniques, la planche à découper pliable, les mini emporte pièces dont on se sert beaucoup pour la pâte à modeler… des petits accessoires dont j’apprécie l’utilité au quotidien et mon préféré, le tartineur-cuillère dont je me sers pour terminer les pots de nutella ou de confiture, ainsi que pour racler le baby cook pour ne rien gâcher.

Mastrad propose également toute une gamme de produits pour bébé sous la marque Mastrad Baby qui facilitent la vie des parents.
Mister M adore le P’tit set de table, il adhère à la table grâce à sa matière antidérapante et il se nettoie en un coup d’éponge. Sa gouttière permet de retenir les aliments ou y mettre les couverts, il ne prend pas de place car il se roule entièrement, et il est aussi idéal pour jouer à la pâte à modeler ou dessiner.
Les P’tits couverts servent désormais pour les premières cuillères de Little G et sont pratiques à emporter grâce à la boîte de rangement.

mastrad

La P’tite papillote est recommandée pour une cuisson rapide au micro-ondes et pour réchauffer les petits plats de bébé. Je me sers très peu du micro-ondes mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise de la rapidité de cuisson du poisson et du résultat. Quelques minutes suffisent pour cuire les aliments sans ajout de matière grasse, elle est très facile à manipuler grâce à ses rebords qui évitent de se brûler et se nettoie facilement.

Voici une recette de filet d’églefin réalisée avec la P’tite papillote :

Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson :
5mn
Ingrédients pour 1 personne :

150g de filet d’églefin ou de merlan
1/2 oignon
1 tomate
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
60g de semoule fine
1 branche de thym

Découpez la tomate en petits dés et l’oignon en petits morceaux, disposez-les sur la papillote. Ajoutez le poisson, arrosez d’huile d’olive, ajoutez le thym, salez et mettez à cuire au micro-ondes pendant 5mn.
En parallèle, faites-bouillir l’équivalent en eau de la semoule, lorsque l’eau est en ébullition, coupez le feu, versez la semoule et recouvrez afin de la faire gonfler pendant 5mn. Ajoutez du beurre et égrainez à la fourchette.
En 5 minutes, vous obtenez un délicieux filet de poisson que vous pouvez arroser d’un filet de jus de citron et déguster. Et voici le résultat :

mastrad

Et vous, vous utilisez des produits Mastrad Baby ou Mastrad à la maison? 

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply Miettes de vie 2 mars 2016 at 0 h 07 min

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais je vais aller y faire un tour pour voir leur gamme de produits ! Je n’ai pas de micro ondes à la maison mais comme dans 2 mois on déménage, je vais en acheter un ! On aura la place de l’y mettre héhé et cela va me faciliter la vie avec la préparation de plats pour bébé ! Je te remercie pour cet article et ton avis 🙂

    • Reply Summer Girl 2 mars 2016 at 22 h 36 min

      J’adore les produits Mastrad surtout pour la pâtisserie et j’ai du coup craqué dans la gamme pour bébé, je ne me sers pas beaucoup du micro-ondes mais il faut avouer que c’est quand même bien pratique 😉

    Leave a Reply