VOYAGES

City Trip à Londres #3 : de Little Venice à Camden

12 septembre 2017

Londres

Avant de démarrer les visites de cette dernière journée, on a déposé nos valises à la gare de St Pancras car notre Eurostar repartait à 17h30. Pour info, pour 3h cela revient à 6£ par bagage et 12,50£ pour 24h (un budget à prendre en compte avant de dépenser ses dernières £ au Starbucks de la gare!)

Pour terminer notre séjour en douceur, on est allées à Little Venice, un joli quartier bucolique vraiment atypique au cœur de Londres. On a siroté une petite limonade au Waterside Café, une belle adresse en bordure de canal avant d’embarquer pour une croisière en bateau de 45 minutes.
Deux compagnies proposent cette croisière : Jason’s (paiement en cash uniquement) et London Waterbus Cie (paiement CB uniquement), on a donc choisi la première. La visite guidée s’est avérée vraiment passionnante, ce canal servait autrefois de route maritime à l’époque où le train n’existait pas, et le chemin qui parcourt tout le canal était emprunté par les chevaux pour le transport de marchandises. une partie du canal est désormais réservée aux péniches de résidents londoniens.

Londres Londres LondresOn a un vrai coup de cœur pour ce quartier, peu fréquenté des touristes et tellement agréable. Le bateau nous a amenées jusqu’au quartier de Camden, le quartier gothique / punk de la ville et plus précisément à Camden Lock, un lieu incontournable pour déjeuner, où toutes les cuisines du monde se mêlent et proposent de la street food à emporter. Le plus difficile a été de choisir, on a finalement opté pour un fish & chips traditionnel et un Bun Noddle Vietnamien : so good!

LondresLondresLondres Londres

On a ensuite parcouru les alentours de Camden market, il y a de nombeuses fripperies et magasins assez insolites mais on a préféré partir à la recherche d’œuvres de street art puis on a rejoins la gare de St Pancras en longeant le canal afin de reprendre l’Eurostar pour Paris (#finduvoyage).

Londres Londres Londres Londres Londres Londres Londres Londres

Ce que je retiens de ce séjour c’est la richesse culturelle de cette ville, la gentillesse des londoniens toujours prêt à aider, et son calme malgré les touristes. On a très bien mangé et finalement très peu dépensé car on a tout fait à pieds et on a pas céder à l’appel du shopping!
Visiter Londres au mois d’août m’a permis de découvrir la ville autrement, et pour la première fois à l’étranger je me suis dis que j’aimerai bien y rester et y vivre quelques années…
La prochaine fois ce sera certainement un London Trip avec les enfants pour découvrir d’autres musées de la ville, le zoo et l’aquarium.

Et vous, que préférez-vous à Londres?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply By Brune 16 septembre 2017 at 14 h 40 min

    J’ai adoré aller du coté de Little Venice et de Camden. Tes photos me rappellent de beaux souvenirs ! Londres dans son ensemble est vraiment une ville que j’aime beaucoup, avec des quartiers différents les uns des autres, mais on s’y sent bien dans tous finalement (enfin pour ma part). J’aimerais m’y installer un jour, mais pour l’instant ce n’est qu’un rêve 🙂
    Des bisous 🙂
    Charlotte

    • Reply Summer Girl 18 septembre 2017 at 11 h 14 min

      Oui c’est exactement ça, il y a une vraie diversité dans les différents quartiers et on s’y sent bien et en sécurité <3

    Leave a Reply