UN PEU DE NOUS

Lâcher prise (3/52)

22 janvier 2018

Une semaine placée sous le signe de l’apaisement, j’ai profité de mes deux garçons au maximum et je me sens tellement mieux, j’ai repris le sport, et ma séance de yoga et ça fait toute la différence! Retour sur cette semaine au calme : 

Mercredi matin c’est désormais activités artistiques : peinture / pâte à modeler / dessin, ça nous fait un vrai moment tranquille tous les 3 avant de courir littéralement au tennis pour 13h30.
L’après-midi, on a pris le goûter chez une amie et fait la connaissance de sa petite dernière, une petite Ambre. Nos enfants ont joué ensemble et j’ai pu pouponner un peu cette jolie princesse de 3 mois. Une fois de plus, en rentrant, j’ai eu le droit à « ils ont plein de jouets maman, ils ont trop de chance »! C’est systématique lorsqu’on va chez des copains, et chez vous c’est pareil?

 Indispensable pour nos prochaines aventures, j’ai pu refaire mon passeport gratuitement mais surtout, dans les temps, suite à une erreur de l’administration qui avait annulé mon passeport (celui d’un homonyme..), je devrais l’avoir dans 15 jours, soit 15 jours avant notre départ (ouf).

Je commence à faire notre itinéraire en Thaïlande, ce sera donc Bangkok puis Koh Samui et Koh Phangan (en dehors des Full Moon Party), je n’ai encore rien réservé mais ça ne saurait tarder, et si vous avez des bons plans je suis preneuse. Pour info, ça ressemble à ça Koh Phangan ^^

Reprendre enfin le yoga après plus d’un mois sans pratiquer, il faut absolument que je vous en parle plus en détails car c’est juste incroyable le bien être que ça procure, je ne pourrai plus m’en passer…

Réussir à suivre les cours d’Interval Training de Mohamed de l’émission Gym Direct sur C8, pour celles qui ne connaissant pas ce sont des cours de 27mn disponibles en replay et je suis assez contente de moi car j’ai enfin retrouvé mon énergie et mon cardio et j’arrive à tenir physiquement tout le cours. J’ai 2 petits assistants qui me soutiennent, et Little G qui se cache lorsque je fais du gainage ce qui me pousse à ne rien lâcher!

 Et pour finir la semaine, je devais aller à un atelier de cuisine avec M. sur Paris dimanche, un chouette event organisé par Little. Avant de partir j’ai récupéré l’adresse pour paramétrer le gps et je me suis aperçue que l’atelier commençait à 14h et non 15h comme je l’avais noté! En sachant qu’on avait 40mn de route, on n’a pas pu y aller… oui le boulet je sais, c’est bien la première fois que ça m’arrive… Du coup, on a improvisé un après-midi en famille avec le visionnage d’un film Disney (cf : la liste de mes envies 2018) et un de mes préférés : Raiponce 

Belle semaine à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

4 Comments

  • Reply Sab 24 janvier 2018 at 12 h 24 min

    What a wonderfull week
    Bien remplie….
    Mais tu as raison entre sport et yoga… ça aide à l’apaisement!

    • Reply Summer Girl 25 janvier 2018 at 11 h 18 min

      Le yoga c’est la vie! Ma prof nous lit des textes positifs, elle fait tout pour qu’on se détende et qu’on laisse nos pensées négatives derrière nous, je suis vraiment fan!! Tu as déjà essayé?

      • Reply Sab 27 janvier 2018 at 9 h 38 min

        Non jamais… Mais je suis fan de pilates qui me procure la sérénité et le lâcher prise, en même temps que la musculation et tonification des muscles posturaux et c’est assez proche du yoga.
        En moins « méditatif ».
        Mais à côté de ça je pratique la méditation et relaxation à la maison:
        http://frogange1978.over-blog.com/2018/01/la-pleine-conscience.html

        Namaste

        • Reply Summer Girl 29 janvier 2018 at 10 h 48 min

          Ah génial, je viens de lire ton article, je ne me suis pas encore mise à la méditation mais ça me tente beaucoup, je me sens déjà de plus en plus zen, l’objectif c’est de réussir à me lever plus tôt pour pouvoir prendre ce temps pour me détendre avant de démarrer la journée 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.