RECETTES SUCREES

Des cakes pops pour le goûter avec Haba

10 octobre 2016

haba-family-food-starsMister M aime beaucoup cuisiner avec moi, et ce qu’il aime plus que tout ce sont les gâteaux au chocolat… On a donc profité de la sieste de Little G ce dimanche après-midi pour réaliser des cakes pops au chocolat pour le goûter. On a testé ces petits moules en forme de dinosaures de la marque Haba, on connait Haba pour ses jouets en bois et ses jeux de société mais beaucoup moins pour ses accessoires de cuisine. Avec la gamme Haba Family Food Stars, les enfants peuvent apprendre à cuisiner avec des accessoires ludiques et pratiques, la preuve en images :

haba-family-food-stars
Après avoir lavé ses mains, Mister M ou plutôt Spiderman, a enfilé son joli tablier dino, il adore les couleurs et de mon côté j’aime le fait qu’il soit réglable au niveau du cou car on pourra s’en servir longtemps. Une fois équipé, on a préparé tous les ingrédients nécessaires à la recette :

Ingrédients pour la pâte : 
2 oeufs
50g de sucre
50g de beurre
50g de farine
8g de caco
1 cuillère à soupe de lait

Ingrédients pour le glaçage : 
120g de chocolat noir / lait ou blanc

haba-family-food-stars
Préparation de la pâte : 
Dans un récipient, mettre les œufs, le sucre, le beurre, la farine, le cacao et le lait et remuer tous les ingrédients en les mélangeant bien. Verser la pâte dans le moule à cake pops. faire cuire au four pendant 20mn à 180°c. Vérifier la cuisson à l’aide d’une pique en bois, une fois qu’ils sont cuits, laisser les cake pops refroidir dans le moule car ce sera plus facile de les démouler. Quand ils ont refroidis, appuyer légèrement en dessous de chacune des cavités, les cake pops se détachent du moule et on peut les démouler.

Décoration :
Pendant que les cake pops sont en train de cuire, faire fondre un peu de chocolat au bain-marie. Pour cela, mettre d’abord de l’eau chaude (préalablement portée à ébullition) dans une casserole et poser la casserole sur une plaque de cuisson allumée. Dans la casserole, poser un récipient contenant le chocolat coupé en morceaux, le récipient doit nager dans l’eau. Sous l’effet de l’eau chaude, le chocolat se met à fondre, remuer de temps en temps, attention : l’eau ne doit pas rentrer dans le récipient.
On peut aussi tremper les bâtonnets dans du chocolat fluide et les piquer en biais dans les cake pops quand ils sont en train de refroidir dans le moule. Laisser le tout bien refroidir et sécher avant de démouler.

haba

Même si pour cette recette on a pas besoin de séparer les blancs des jaunes d’œufs, on a pas pu résister à l’appel du séparateur d’œufs mini monstres qui englouti le jaune d’œuf d’une simple pression. Mister M en est fan, en plus d’être ludique, c’est vraiment pratique lorsqu’on doit monter des blancs en neige.

De notre côté, on a fait une version light sans glaçage car c’était l’heure du goûter et Mister M était impatient de les manger, mais même nature, on s’est régalés, et il était trop fier de ses petits dinosaures!

haba

Connaissez-vous cette gamme d’accessoires Haba?
Aimez-vous les cake pops?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

5 Comments

  • Reply cake au citron 31 octobre 2016 at 16 h 48 min

    trop bon ! ca donne envie

    • Reply Summer Girl 3 novembre 2016 at 15 h 26 min

      merci 😉

  • Reply Anything is possible 16 octobre 2016 at 15 h 46 min

    Tes moules sont juste adorables !
    Le résultat est vraiment canon… Ca donne envie d’essayer 🙂

    • Reply Summer Girl 23 octobre 2016 at 19 h 04 min

      Merci 😉 je pense que ton fils adorerait <3

  • Reply La Minute d'Emy 14 octobre 2016 at 21 h 40 min

    C’est trop mignon !

  • Leave a Reply