CULTURE

10 films pour une soirée « Love is in the air »

13 février 2017

Beaucoup d’entre vous vont certainement fêter la St Valentin demain, autour d’un petit dîner aux chandelles, ce ne sera pas mon cas (sauf si je me motive pour préparer un petit cœur en chocolat à la dernière minute), mais que vous attachiez une importance à cette soirée ou pas, que vous soyez seul ou en couple, une petite dose d’amour ne vous fera que du bien! Voici une sélection de 10 films dans des styles très différents mais avec plein d’amour dedans, pour passer une belle et douce soirée, et n’oubliez pas, ♥ All you need is love ♥

Sexe entre amis

On retrouve Justin Timberlake et Mila Kunis, deux célibataires, persuadés que l’amour est un mythe, ils commencent à sortir ensemble régulièrement et ne basent leur relation que sur le plan « physique », ils vont finalement se trouver beaucoup de points communs et construire une toute autre relation. C’est un film, drôle, léger, parfait pour une soirée sans prise de tête.

Love Actually

Que ce soit à Noël ou pour la St Valentin, je vous en avais déjà parlé ici, je crois que s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait définitivement ce film qu’il faut absolument voir à tout prix! A savourer en couple ou pas d’ailleurs, je ne connais pas une personne qui n’aime pas ce film alors, Enjoy!

Casino Royale

J’ai toujours aimé les James bond, mais alors celui-ci, c’est vraiment l’un des meilleurs de toute la saga, c’est le premier dans lequel on découvre le nouveau visage de James Bond alias Daniel Craig et alors quelle prestation! On en prend plein les yeux, on découvre un James Bond amoureux, sensible, mais toujours sûr de lui, c’est un vrai coup de cœur que je ne me lasse pas de revoir avec toujours autant de plaisir.

Crazy Stupid Love

Je ne vous cache pas que j’avais beaucoup aimé, aussi bien pour l’histoire que pour le physique de son acteur principal qui n’est autre que Ryan Gosling, c’est le genre de film parfait pour une soirée entre amoureux (sauf si l’homme est très jaloux) ou entre filles pour pouvoir commenter plus facilement la beauté du personnage 😉

Les infidèles

On suit deux amis, incarnés par Gilles Lelouch et Jean Dujardin à travers quelques histoires d’infidélité, même s’il ne faut pas prendre les scènes au premier degré mais plutôt le côté pathétique des deux potes au final.

love

L’arnacœur 

Un film léger et tendre à la fois, Romain Duris y joue un briseur de couple professionnel qui séduit uniquement de jeunes femmes malheureuses en couple. Le duo formé avec Vanessa Paradis est attachant, un joli moment en perspective.

La guerre est déclarée

Pour tout vous dire, j’ai vu ce film au cinéma avec ma mère et mon mari, on n’avait pas vu la bande annonce et on a donc pris une grosse claque cinématographique! Je n’ai pas envie de vous en dire trop car le sujet principal est difficile, mais sincèrement la manière dont le sujet est traité et surtout filmé mérite d’être vu. Il s’agit d’une histoire vraie celle de ces deux acteurs, Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm qui nous donnent une belle leçon de vie et d’amour.

Les chansons d’amour

Les chansons d’amour, pour faire simple, on adore ou on déteste, ça chante pas mal mais l’histoire est si belle, la musique d’Alex Beaupain magnifique et on a découvert ici de jeunes talents, devenus de grands acteurs aujourd’hui dont Louis Garrel ou Ludivine Sagnier notamment.

Orgueil et préjugés

On replonge dans l’oeuvre de Jane Austen, un classique de la littérature anglaise, brillamment interprété par Keira Knightley et Mattew MacFadyen, une belle histoire d’amour au cœur de sublimes paysages anglais. A voir et à lire absolument.

Valentine’s Day

Le film qui donne le sourire, j’avais vraiment adoré ce film, on retrouve une partie du casting de Grey’s Anatomy (du début de la série), et on sort de là avec l’envie d’envoyer plein de petits cœurs autour de nous ♥

Avez-vous vu ces films? Vous aimez?
Quel est votre film préféré pour une soirée en amoureux // entre copines?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply Anything is possible 15 février 2017 at 11 h 00 min

    Très chouette sélection !
    Mes deux coups de coeur sont Les Chansons d’amour et L’arnacoeur 😉

    • Reply Summer Girl 20 février 2017 at 14 h 10 min

      Merci, oui il me semble qu’on avait déjà parlé des Chansons d’amour 😉

    Leave a Reply