CULTURE

[Culture] 1 film, 1 expo, 1 festival

30 octobre 2018

Un mois d’octobre placé sous le signe de la culture, avec notre retour au cinéma en amoureux, ma première fois au cirque et une superbe exposition Star Wars. Des sorties culturelles qui m’ont rappelé à quel point j’aime découvrir de nouvelles expériences, faire le plein d’émotions et partager en famille ces jolis moments.

First Man, Le Premier Homme  sur la Lune

Mon premier film au cinéma depuis la naissance de Little G, et en plus en amoureux, ce qui n’est pas arrivé depuis bien trop longtemps! J’ai choisi d’aller voir First Man car mon mari est passionné d’aéronautique et donc indirectement d’aérospatiale, et lorsque j’ai entendu à la radio que Ryan Gosling interprétait Neil Armstrong j’avais envie de voir ce que ça donnait ^^.

First Man retrace le parcours de Neil Armstrong, le premier homme a avoir marché sur la lune, avec en parallèle l’histoire de la conquête spatiale américaine, et notamment tous les échecs des différentes missions Apollo.
En plus de découvrir des images spectaculaires, l’histoire personnelle de cet homme et de sa famille m’a fait pleurer plus d’une fois car forcément quand on a des enfants on se projette facilement…

On a tous les 2 adoré ce film, bien équilibré, mené par un duo d’acteurs que j’adore, Ryan Gosling et Claire Foy qui interprète la reine Elizabeth II dans la série The Crown.

Festival International du Cirque des Mureaux

Il aura fallu attendre mes 34 ans pour aller au cirque pour la première fois et pas n’importe quel cirque puisque nous avons eu la chance d’assister à la 17ème édition du Festival International du Cirque des Mureaux.
Pour celles qui me connaissent bien, ou qui me suivent depuis le début, j’ai déjà parlé de ma peur des clowns ici. Mais cette fois-ci en plus de faire plaisir aux enfants, j’ai aussi passé un merveilleux moment et surpassé mes angoisses.

Cette édition était placée sous le signe de l’espace avec au total 11 numéros d’exception, des funambules, des diabolos avec les Gorgeous Girls de la Troupe Nationale de Chine, des sangles aériennes, les fauves de Mr Gruss sans oublier le clown que les enfants ont adoré! On a tous été éblouis par ce spectacle et la beauté des numéros présentés. J »ai désormais très envie de retourner au cirque pour partager cette magie avec mes enfants.

Exposition Lego Star Wars « que la brique soit avec vous »

A la maison, on adore les lego, je passe beaucoup de temps avec les garçons à construire leurs voitures, hélicoptères et autres vaisseaux Star Wars ou Ninjago. Alors lorsqu’on nous a proposé de découvrir une exposition Star Wars en lego, je vous laisse imaginer leur excitation!

L’exposition retrace les scènes cultes de la saga Star Wars avec uniquement des constructions en briques lego (les enfants adorent mais n’ont jamais vu un seul film!). Pour le vaisseau Wings, il a fallu 147 000 briques et des centaines d’heures d’assemblage!

L’exposition est à découvrir jusqu’au 6 janvier 2019, Espace Chanorier à Croissy-sur-Seine (78), un atelier lego est proposé les mercredis et dimanches après-midi (5€ pour 1h15 d’atelier), les enfant peuvent ainsi reproduire des personnages stars wars grâce aux nombreux modèles proposés ou réaliser des constructions libres avec les milliers de briques proposées!

Et vous, quels films/ expos avez-vous vus dernièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

3 Comments

  • Reply BoutdeZou 31 octobre 2018 at 23 h 19 min

    Sympa ces petites sorties ! Ca change et ça donne des idées.

  • Reply e-zabel 31 octobre 2018 at 15 h 14 min

    Ah j’étais invitée pour l’expo, je n’ai vraiment pas eu le temps d’y aller… mon fils est fan de LEGO…
    Pour First Man c’est le prochain sur notre liste, on ira en famille ce week-end !

  • Reply Mots d'maman 31 octobre 2018 at 12 h 12 min

    Oh ils auraient adoré l’expo LEGO!
    Purée ça fait longtemps que je n’ai pas fait musée ou ciné !!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.