KIDS & CO

Favoris Kids du moment #2

31 mars 2017

favoris

On se retrouve avec une nouvelle édition des favoris kids du moment avec des sorties, ateliers ou produits que l’on a testé, et surtout que Mister M et Little G apprécient énormément. Et pour la première fois, vous pourrez apercevoir mon Mister M adoré en mode mannequin, avec ses nouvelles lunettes de soleil qu’il ne quittent plus!

De jolis souvenirs avec Milestone Kids*favoris

A offrir dès la naissance, ces 30 cartes d’activité originales permettent d’immortaliser toutes les premières fois de bébé, comme sa première sortie à la piscine, au cinéma, à la plage…
Pour ne rater aucun moment, je vous conseille de les trier et de les afficher dans la cuisine ou dans la chambre pour pouvoir anticiper l’activité (j’ai oublié de faire la photo de sa première fois à la piscine avec sa grosse bouée, il était juste trop craquant!). Il existe également le coffret « Ma première année en photos » pour conserver tous les grands moments de la vie de bébé.

1,2,3 soleil avec Tartine et chocolat*favoris

Créée en 1977, Tartine et Chocolat est devenue une marque incontournable de la mode enfantine haut de gamme et fête ses 40 ans cette année.
La collection solaire propose 30 références des tailles 40 à 48 pour les garçons et filles de 4 à 10 ans, des modèles élégants et intemporels à l’image de la marque, avec des verres de qualité de catégorie 3, et autre point positif, les lunettes sont montables à la vue.

Mon premier parfum était un Tartine et Chocolat que ma mamie m’avait offert lorsque j’étais petite et aujourd’hui c’est mon fils qui porte fièrement ses premières vraies lunettes de soleil, dès qu’il voit un rayon de soleil, il me les réclame et se trouve « beau« !

Pleine de raffinement, la collection de lunettes ré interprète, au fil des saisons, les éléments de signature de la marque : nœuds, broderies, nacres ou écusson, si vous voulez la découvrir et trouver le point de vente le plus proche de chez vous, c’est par ici.

Atelier pâtisserie à L’Atelier des sens
favoris

Mister M a participé à un atelier de pâtisserie à l’Atelier des sens à Paris Haussmann organisé par le magazine Little, on a découvert le concept d’anniversaire sur le thème de la jungle.
Chaque anniversaire dure 2 heures et se compose d’une partie atelier lors de laquelle les enfants réalisent 2 ou 3 recettes sous la houlette d’un chef et un DIY en accord avec le thème choisi (cirque, fées, super héros…). L’ anniversaire se termine autour d’un goûter festif : l’enfant souffle ses bougies, ouvre ses cadeaux et se régale!

Les enfants nous ont préparé des cupcakes, des sablés en forme de pattes d’animaux, ils ont réalisé de jolies toques et ont eu le droit à un superbe tatouage pailleté (mon fils trop fier l’a montré à tous ses copains et même à sa maîtresse!). On a tous passé un super moment, et on s’est vraiment régalé, il y a une salle au sous-sol qui permet d’accueillir les mamans pendant que les p’tits chefs cuisinent!

Douce nuit avec Kid’Sleep My Lantern*favoris

La Kid’Sleep My lantern 3 en1, c’est à la fois une veilleuse réconfortante pour les enfants, une lampe de chevet avec une lumière douce et une lanterne transportable qui aide l’enfant à trouver son chemin dans le noir pour le petit pipi de la nuit.

Une lumière douce s’allume automatiquement lorsque l’enfant la  soulève, et en appuyant sur la poignée magique, différentes lumières apparaissent à chaque pression, avec un éclairage plus intense et multicolore.
On peut choisir le temps d’éclairage de 15, 30, 60 minutes ou pour toute la nuit et un choix de 4 berceuses. L’avantage de cette veilleuse est qu’elle se recharge par prise usb directement sur l’ordinateur, les enfants l’aiment beaucoup et j’adore les berceuses proposées qui changent de celles que l’on entend d’habitude.

Tout marquer avec C-mon-étiquette*

Après la disparition d’un des manteaux de Mister en début d’année (#mère indigne qui n’a pas marqué les affaires de son enfant…), c’est désormais de l’histoire ancienne grâce à c-mon-étiquette, j’ai désormais le kit idéal pour marquer les vêtements de Mister M pour l’école avec son héros préféré Batman en effigie!

C-mon-étiquette propose des étiquettes pour tout marquer et pour toutes les étapes de la vie des enfants, crèche, école, colonie de vacances, il y a des étiquettes thermocollantes pour les vêtements, des étiquettes autocollantes pour les pour les petits pots de bébé, et même des produits personnalisés comme ces sublimes lunch boxs ou gourdes personnalisées!

Little G apprend à trier avec Natures et découvertes*

Je vous ferai découvrir la nouvelle collection Natures et découvertes dans un prochain article, mais je voulais vous parler de cette activité Montessori « Tri de jetons » que Little G aime beaucoup.
Le jeu comprend  5 coupelles et 5 x 5 jetons de 5 couleurs différentes (bleu, rouge, jaune, orange, vert,) ainsi qu’une pochette de rangement en coton, Little G apprend à trier les objets en fonction de leurs couleurs, cela développe sa concentration et sa capacité à faire des choix logiques.

J’apprécie tout particulièrement la qualité des matériaux, les coupelles et les jetons sont fabriqués en PlanWood® (matériau issu d’un processus de fabrication innovant et écologique : chutes de bois d’hévéa récupérées, transformée en sciures, agglomérées avec une colle non toxique et colorées avec une peinture à l’eau) et l’effort fait concernant l’emballage des coupelles en papier, similaire à du kraft et non du plastique. C’est une super idée de cadeau pour un enfant de 2 ans à prix vraiment raisonnable (19,95€), que je vais ajouter à la liste existante ici.

Et vous, quels sont vos favoris du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply Anything is possible 1 avril 2017 at 11 h 17 min

    Ce qu’il est chou ton Mister M tout fier avec ses lunettes !
    J’aime beaucoup ce style d’articles (forcément ^^) 🙂

    • Reply Summer Girl 4 avril 2017 at 11 h 55 min

      Merci beaucoup, il a pris la pose avec beaucoup de plaisir en plus!!

    Leave a Reply