LIFESTYLE

Favoris du moment : Eté 2016

1 septembre 2016

Une nouvelle rubrique sur le blog qui j’espère vous plaira : les favoris du moment, c’est un joyeux fourre-tout dans lequel je vous propose des choses que j’ai aimé, aussi bien des produits de beauté, des petites adresses, et des découvertes en tout genre.

GIRLY

Je commence ces favoris du moment avec le vernis Peachy cocktail de Nocibé, c’est mon vernis préféré de ces vacances et je viens de découvrir que Zoé Macaron (une grande blogueuse) l’avait choisi pour son tuto sur le site Nocibé, voici donc ses jolies mains pour vous montrer le rendu :

favoris

J’ai adoré My Little Coconut Box du mois de juillet dont je vous parlais ici, et qui continue de me réjouir avec le joli bracelet Stella & Dot que je porte quasiment tous les jours, et le lait de coco que j’applique après la douche, histoire de me sentir encore un peu en vacances.

coconut

J’ai reçu cette jolie petite pochette Snap de la marque Elba (leader européen sur le marché du classement). Elba a lancé la collection Pois Plume, qui se compose de 4 accessoires tendance et féminins, dans des tons nude au look bohème chic. La gamme est disponible jusqu’en décembre 2016 à prix mini de 1,99 € la pochette à 3,99 € pour le classeur. Le format de la pochette est super pratique, elle se glisse dans le sac à mains et j’adore les jolis motifs proposés très girly.favorisJ’ai utilisé la gamme solaire A-Derma Protect pour les enfants tout l’été ainsi que le joli sac de plage et la pochette isotherme, pratique pour toujours avoir de la crème sur soi.

20160812_190918

FOOD & DRINKS

Une très belle adresse : l’Esprit Plage à Vendres (à côté de Valras), un restaurant de plage où la cuisine est extra, tout le monde s’est régalé, je vous recommande le bar aux agrumes et les mojitos qui sont tout simplement parfaits ! Vous pouvez aussi louer un transat pour l’après-midi pour 8€ par personne, plus que raisonnable par rapport à la Côte d’Azur!

escale-plage-valras

Autre adresse sur Paris cette fois-ci : le Pavillon Puebla aux Buttes Chaumont. J’ai passé une très belle soirée il y a 15 jours à mon retour de vacances avec une amie, on a pris un verre sur l’une des 2 terrasses puis dîné à l’intérieur. Ambiance bohème et cosi, on s’y est tout de suite senties bien, le personnel est très sympa et les plats proposés excellents. Ce restaurant a été repris par l’équipe du Perchoir et a conquis Paris avec 2 autres adresses de rooftop dont celui de la gare de l’est.

Autre découverte : j’ai reçu ce coffret découverte Suze avec beaucoup de curiosité car je connaissais uniquement la Suze de nom, mais je n’y avais jamais goûté. J’ai donc testé le cocktail de l’été : le Suze Spritz.

favoris
Ingrédients pour 1 verre :

• 3 cl de Suze
  • 12 cl de vin pétillant
  • 1 tranche de citron vert
  • Des glaçons

Dans un grand verre, type verre à vin, verser un filet de sirop de pêche blanche.
Ajouter 3 cl de Suze puis remplir le verre de glaçons.
Verser 12 cl de vin pétillant, de type Prosecco, puis introduire une belle tranche de citron vert avant de boire votre cocktail bien frais.

IMG_20160828_144759J’ai été agréablement surprise, c’est très rafraîchissant et original. Je l’ai fait découvrir à quelques personnes de ma famille qui avaient en tête un goût amer mais avec le sirop de pêche et le citron vert ça adoucit et c’est vraiment très agréable.

KIDS

Mister M a réalisé de véritables œuvres d’art avec ses jolis crayons de cire en forme d’animaux, ils sont parfaitement adaptés pour les petites mains des enfants et il a fait ses premiers dessins sans déborder avec son cahier de coloriage Auzou, grâce au vernis pailleté présent sur le dessin. Un dessin simple à colorier est présenté sur la page de droite et son modèle coloré sur la page de gauche, c’est vraiment top pour les aider à ne pas dépasser et découvrir les couleurs.

dessins

Pour occuper Mister M cet été dans la voiture, j’avais emporté ce jeu magnétique Haba qui permet de créer des petites scènes, il y a 4 plateaux différents et 112 pièces ce qui laisse de nombreuses possibilités de jeu et permet de développer l’imagination des enfants.

accessoires

Côté équipement pour voyager cet été, j’ai testé ces accessoires de voiture Diono : l’organisateur de siège m’a permis notamment de laisser une tétine de secours à Mister M, une bouteille d’eau et des petits jouets pour s’occuper sur le trajet, quand à la petite poubelle c’est vraiment pratique lorsque l’on voyage avec des enfants.

CULTURE

J’ai repris goût à la lecture, non pas que je n’aimais plus ça mais j’ai surtout pris du temps pour moi pendant les vacances ce qui n’était pas facile jusqu’à présent. J’ai redécouvert mon écrivain chouchou Grégoire Delacourt avec ce superbe roman Les Quatre Saisons de l’été.

saisons

Côté sport, j’ai suivi les performances de l’équipe de France de football pendant l’Euro même si j’ai regretté qu’il n’y ai pas plus d’animations et d’ambiance sur Paris. Et bien sûr les JO, je n’ai pas autant suivi que les autres années mais j’ai tout de même vibré devant les exploits de nos sportifs français notamment le handball féminin et la boxe. Quand j’étais petite, avec mon frère on était passionnés par les JO, Internet n’existait pas (je précise pour les plus jeunes qui doivent se demander à quoi on occupait nos soirées 😉 ) et on notait absolument tout : les résultats, le nombre de médailles, les temps… trop de bons souvenirs.

6019411_2016-08-06t023919z-1538830614-rioec8602d906-rtrmadp-3-olympics-rio-opening_1000x625

Et on termine ces favoris de l’été avec mon coup de cœur musical : la chanson Lost On You du groupe LP qui me rappelle Don’t Speak de No Doubt et qui m’a fait vibrer tout l’été.

Et vous, quels ont été vos petits plaisirs / découvertes de l’été?

1 Comment

• Reply Marine 3 septembre 2016 at 20 h 00 min

J’ai moi aussi eu un coup de coeur pour la chanson Lost on you 😉 Très jolie sélection ! Bon weekend !