Afrique MAROC VOYAGES

Week-end à Essaouira #2 : carnet d’adresses

3 avril 2015

portes

Voici quelques adresses testées et approuvées si vous allez à Essaouira :

Cocooning :

  • Azur Art & Spa : 15 rue Khalid Ben Walid

Pour vous détendre, je vous recommande le Azur Art & Spa. Pour y accéder, lorsque vous arrivez par la place Moulay Hassan et que vous vous dirigez vers le Café de France, prenez la 2ème ruelle assez sombre sur la gauche, le Spa se situe à 100m environ.

Le cadre est sublime, c’est à la fois un Spa mais également une galerie d’art. En arrivant, j’ai été dirigée vers le salon où l’on m’a servi une petite verveine maison : un délice.
J’ai déposé mes affaires dans un des casiers où j’ai récupéré un peignoir, un string jetable et des tongs. J’ai choisi le massage oriental à l’huile d’argan recommandé pour les femmes enceintes, le massage était vraiment relaxant, la masseuse était extra, très attentionnée et délicate.
Tarif : 1h massage oriental 350 Dh soit 35 €

spa

Hammam traditionnel recommandé par Loriane du Riad, propre accessible aux enfants et mixte, les espaces femmes et hommes sont séparés.

Pour déjeuner :

Nous avons pris notre premier déjeuner au Café en face de la Mosquée pour s’imprégner de l’ambiance locale car il était tôt et les cuisines des restaurants n’étaient pas encore ouvertes.
Au menu, sardines grillées et couscous aux légumes pour bien démarrer notre séjour.

Beaucoup de locaux se retrouvent entre amis autour d’un café. On y a pris un petit encas : sandwich + frites maison à 15 Dh.

cafés

Le restaurant est situé au bout du port de pêche sur la gauche, vous y dégusterez du poisson directement venu de la pêche, très bon rapport qualité-prix.

chez sam

Cuisine traditionnelle Marocaine, j’ai testé la pastilla aux amandes qui était très bien préparé mais trop sucré pour moi (je ne suis pas très sucré-salé, j’aurais dû y penser avant de commander!).

dar mounia

Petit goûter :

  • Chez Driss10, Rue Hajjali

C’est LA pâtisserie immanquable d’Essaouira, on a testé tous les jours des pâtisseries différentes, à 5Dh pièce, vous pouvez vous faire plaisir. Un conseil : allez-y avant 17h pour avoir du choix.

chez driss

  • Dolce Fredo

Glacier italien situé sur la place Moulay El Hassan, je n’ai pas testé les glaces mais le café bénéficie d’une vue imprenable sur le port et la place, nous y étions au coucher du soleil avec le retour des derniers pêcheurs au port.

dolce_fredo

Pour dîner :

  • La Licorne : 26 rue Scala

ouvert tous les soirs à partir de 19h
Ambiance intimiste pour ce restaurant très réputé dans la ville, j’ai choisi un tajine de bœuf aux tomates et oignons caramélisés, c’était tout simplement mon meilleur repas à Essaouira.la licorne

  • Le patio : 28 bis, rue Moulay Rachid

Ouvert le soir uniquement du mardi au dimanche. Allez-y de préférence le jeudi, vendredi ou samedi soir pour voir les 2 musiciens traditionnels, l’ambiance était vraiment au top, mon fils applaudissait et dansait pour le plus grand bonheur des musiciens 🙂 et la cuisine est excellente, nous avons testé le feuilleté tomates / chèvre, le tajine de légumes farcis, et les gambas.

le patio

  • La Clé de voute : 76, rue derb Lallouj

Autre ambiance, beaucoup de touristes, j’ai vite compris pourquoi en voyant le guide du routard de nos voisins de table, mais c’est une très bonne adresse. On nous a servis une tapenade maison en guise d’amuse-bouche, et avons dégusté le tajine agneau et le couscous légumes + viande.

cle de voute
Retrouvez sur ce plan toutes les adresses que nous avons testées :

carte+pers+ess
Autres adresses que nous n’avons pas eu le temps de tester mais qui sont recommandées par de nombreux guides :

  • Chez Jeannot Le chalet de la plage, Avenue Mohammed V, ouvert en 1965, c’est une adresse incontournable
  • Océan Vagabond,  Avenue Mohammed V, en front de mer à 20mn environ de la Médina, le rdv des surfeurs
  • Domaine du Val d’Argan à 15km d’Essaouira, restaurant et chambre d’hôtes, c’est un vignoble Marocain tenu par un français dédié aux cépages de la vallée du Rhône
  • Taros café : pour boire un verre et profiter d’une vue panoramique sur le port

Essaouira est une destination atypique au Maroc, où il faut séjourner au moins 2 jours pour prendre le temps d’apprécier toute la beauté de la ville.

Retrouvez ici : Week-end à Essaouira # 1 : visite guidée

0

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.