VOYAGES

Découverte de la Presqu’île de St Tropez

19 mai 2015

Me voici de retour sur le blog  après une petite semaine en famille dans la presqu’île de St Tropez, délimitée au nord par Port Grimaud et au sud par la baie de Cavalaire.
Nous étions basés à la Croix Valmer, dans les hauteurs de la ville, à 2km de la plage du débarquement, nous n’avons pas testé mais il y a un petit restaurant le Ponent plage sur la gauche de la plage qui avait l’air très sympa où vous pouvez louer également des matelas pour la journée.

plage_croix-valmer

Depuis la plage de Gigaro, il y a une très belle randonnée à faire, vous pourrez accéder au Cap Lardier et au Cap Taillat, il faut compter 2h environ, la vue sur Cavalaire est splendide. On a fait une petite rando d’une heure, avec un bout’chou de 2 ans c’était déjà une belle expédition!

gigaro

Petite balade sur le port de St Tropez où notre fils a siroté son 1er jus de fruits en terrasse, j’ai eu un petit problème avec mon reflex ce jour-là, les photos sont toutes surexposées, désolée pour la qualité…

st_tropez2

st_tropez

On a pas pris le temps de faire les boutiques mais il y en a pour tous les budgets, les magasins Naf Naf, Promod ou Célio donnent directement sur le port tandis que les boutiques de luxe sont plutôt dans le centre. J’ai eu un gros coup de coeur pour la boutique Dior avec ses silhouettes aux fenêtres qui donnent un côté rétro et un perron magnifique.

dior

On ne pouvait pas quitter la ville sans tester La Tarte Tropézienne, en version Baby Trop’ ou à partager, j’avais peur que la crème soit écœurante mais c’est justement dosé et franchement trop, trop bon! Pour l’anecdote, c’est lors du tournage du film « Et Dieu créa la femme » avec Brigitte Bardot que la pâtisserie s’est fait connaître.

tarte_tropezienne

Autre ambiance, la ville Ramatuelle et ses petties ruelles, j’ai aperçu de jolies boutiques, vous ne pouvez pas vous perdre car le village est tout petit.

Ruelles

Aperçu de la vue sur la presqu’île de St Tropez :

Ramatuelle

Dernier détour par la plage de Pampelonne, la plage la plus célèbre de la région, superbe plage de sable fin, vous trouverez de nombreux bars et restos branchés comme le Nikki Beach ou le Key West. Ce jour-là il y avait beaucoup de vent on a donc pas pu en profiter mais pour y être allés il y a 5 ans, on avait adoré, il manque juste le soleil sur les photos pour vous faire rêver!

Pampelonne

On s’est baladé dans la région en prenant la route du littoral qui mène de Grimaud à Ste Maxime, il y a de nombreuses petites plages sur la route avec une vue imprenable sur la ville de St Tropez. On a vraiment adoré St Tropez, en hors saison c’est très agréable de s’y promener, la ville est superbe et mérite sincèrement sa renommée.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

No Comments

Leave a Reply