DECO

Idées déco pour aménager un balcon ou une terrasse

27 juillet 2017

Après une petite pause pour cause de déménagement, le blog reprend du service avec plein de projets et idées déco. J’ai la chance d’avoir une belle terrasse (qui reste à aménager) et un petit bout de jardin suffisamment grand pour créer un coin potager et un espace de jeux pour les enfants. Alors après de nombreuses recherches sur Pinterest et les sites spécialisés, je vous propose quelques idées déco pour aménager un joli petit balcon ou une belle terrasse cosy.

ILLUMINEZ VOTRE TERRASSE / BALCON

Qu’il s’agisse de simples lanternes posées au sol, de bougies sur la table, ou d’une jolie guirlande d’extérieur suspendue, on n’hésite pas à multiplier les sources lumineuses afin de créer une ambiance chaleureuse.

terrasseterrasse

DÉCOREZ L’EXTÉRIEUR COMME VOTRE INTÉRIEUR

On prolonge la décoration de son intérieur à l’extérieur, pour cela on multiplie les textiles : coussins, plaids pour les soirées plus fraîches et un joli tapis d’extérieur pour délimiter votre espace bien être.

terrasseterrasse

ACCUMULEZ LES PLANTES / VÉGÉTAUX

Végétalisez votre espace avec des plantes posées au sol, suspendues, ou accrochées au mur, investissez dans des plantes / arbustes et succombez à la tendance tropicale du moment. En plus de camoufler le vis à vis, elles permettent de créer un coin intimiste.

OPTEZ POUR DES MATIÈRES NATURELLES

Récupérez des palettes en bois pour vous fabriquer un salon de jardin sur mesure, une table basse ou pour y suspendre quelques plantes. Ajoutez-y des paniers en osier, et suspensions en macramé pour une touche 100% nature.

terrasse

CRÉEZ UN ESPACE DÉTENTE

Le must c’est de pouvoir accrocher un fauteuil suspendu ou un hamac, le fait d’être suspendu procure un effet apaisant et cela permet de créer une ambiance cocooning. On en trouve désormais facilement chez Maisons du Monde ou Castorama.

Même avec 3m², il est possible de créer un bel espace extérieur pour profiter des beaux jours et gagner ainsi une pièce de vie supplémentaire. N’hésitez pas à profiter des soldes de fin de saison pour dénicher quelques pièces pour sublimer votre espace.

Et vous, avez-vous un balcon ou une terrasse?
Quel est votre idée déco coup de cœur?

Rendez-vous sur Hellocoton !1

2 Comments

  • Reply Anything is possible 29 juillet 2017 at 11 h 09 min

    J’adore !
    Cette année, je voulais m’occuper de ma terrasse… Mais nous sommes fin juillet, ce n’est toujours pas fait et nous partons bientôt en vacances.
    Je crois que c’est encore loupé cette affaire :/

    • Reply Summer Girl 31 août 2017 at 15 h 53 min

      C’est aussi raté pour nous pour cette année mais je songe déjà au printemps prochain!

    Leave a Reply