DECO KIDS & CO

DIY : une citrouille Disney pour Halloween

30 octobre 2017

citrouille

Après la traditionnelle Jack’O’Lantern de l’année dernière qui avait effrayée les enfants (oops), Mister M m’a demandé de lui faire un chat. Pour ne rien vous cacher, je n’ai jamais fêté Halloween, mais avec les enfants, c’est l’occasion idéale pour faire des activités sur ce thème et aussi de se déguiser. J’ai donc opté pour le chat du Cheshire d’Alice au Pays de merveille car il se prête parfaitement (pas facilement par contre ^^) à l’exercice de la découpe de citrouille.

citrouille

Matériel
1 gros potiron
1 petit couteau (à huître)
1 couteau avec une lame plus longue
1 stylo / feutre effaçable
1 bougie chauffe-plat ou une bougie LED

1/ Commencez par retirer le chapeau de la citrouille, réalisez un trou plus large que le mien pour pouvoir la vider plus facilement et ne creusez pas trop autour du capuchon pour pouvoir le remettre en place.

citrouille

2/ Videz la citrouille de son contenu, le plus facile est de faire ça directement avec la main et les ongles.

citrouille

3/ Dessinez au feutre effaçable le modèle choisi, vous pourrez corriger au fur et à mesure.

citrouille

4/ Utilisez un petit couteau pour pouvoir façonner les détails, j’ai utilisé un couteau à huître et un couteau à légumes pour pouvoir retire la chair de la citrouille. Attention pour les dents du chat, ne les creusez pas trop proches les unes des autres au risque de casser la peau (comme sur mon modèle un peu râté..).

5/ Posez une bougie à l’intérieur, dans ce cas ne remettez pas le chapeau de la citrouille et si vous en avez, privilégiez une bougie à LED pour éviter tout accident.


Voilà, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre plus beau costume, préparer votre panier et aller à la chasse aux bonbons en prononçant la célèbre phrase : « A Trick or A Treat? » des bonbons ou un sort?!

Et vous, fêtez-vous Halloween à la maison?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

No Comments

Leave a Reply