BEAUTE FRANCE

Escale bien-être au Carnac Thalasso & spa resort

23 février 2017
thalasso

Mon mari et moi avons eu la chance de profiter d’un merveilleux séjour en amoureux au Carnac Thalasso & spa resort, dans un cadre exceptionnel, au bord de l’océan, entre Mégalithes et Salines. Ce séjour nous a permis de nous retrouver et nous ressourcer après ce difficile mois de janvier, avec au programme de délicieux repas, des moments de détente et de bien être et de belles balades dans Carnac et ses environs. En tant que jeune maman, j’ai testé la cure postnatale bio avec 4 jours de soins pendant lesquels j’ai été chouchoutée, ma première Thalasso et certainement pas la dernière! Retour en images sur notre parenthèse bretonne...

Au cœur d’un parc exceptionnel de 24 hectares, le Carnac Thalasso & Spa resort est le premier ensemble thalasso et hôtel relié à un domaine naturel le long du plan d’eau des Salines et à l’île aux Oiseaux,  accessible par un sentier.

thalassothalasso

L’hôtel les Salines ****

Entièrement rénové par l’architecte Cyril Durand-Béhar, l’hôtel se compose de 210 chambres alliant confort et modernité. Nous avons séjourné dans une chambre jardin, avec une superbe vue sur l’Océan et parfaitement équipée. L’hôtel avait d’ailleurs prévu dans la chambre tout le nécessaire pour bébé : lit parapluie, baignoire bébé, chauffe biberon, poubelle à couches et matelas à langer, mais nous n’en avons pas eu besoin car nous sommes partis uniquement en amoureux.

Si vous partez en famille, sachez que l’hébergement et le petit-déjeuner sont gratuits pour les enfants de moins de 14 ans, l’hôtel dispose d’une salle de jeux avec consoles de jeux, babyfoot, table de ping pong, et d’un service de garderie pendant les vacances scolaires pour les enfants de 3 à 12 ans (34€ la journée).

thalassothalasso

La cure postnatale bio

Carnac Thalasso est la seule thalasso bio en France à proposer des programmes de soins 100% bio grâce à une gamme de produits certifiés Ecocert. L’hydrothérapie est basée sur les bienfaits de l’eau de mer et utilise ses vertus pour permettre de traiter certaines douleurs et détendre le corps. Il en est de même pour l’algothérapie, basée sur les vertus des algues marines, riches en oligo-éléments, en acides aminés, et en vitamines, elles sont connues pour avoir des propriétés antiseptique, anti-inflammatoire et désintoxiquante.

J’ai testé la cure postnatale bio 4 jours / 4 nuits qui est composée uniquement de soins individuels pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes mamans et de leur bébé (sans bébé pour moi, vous l’aurez compris), elle comprend :

2 soins kiné
: après un bilan avec un kiné, j’ai réalisé des exercices de gym hypopressive pour travailler à la fois le périnée et la sangle abdominale, et après l’effort, le réconfort avec un massage du dos et des jambes.

2 bains hydromassants : des jets cycliques effectuent un massage dans l’eau, suivant la circulation veineuse et lymphatique, le massage part du pied et se termine par la nuque. Le petit plus : l’eau qui change de couleur!

2 enveloppements : j’ai testé les 2 enveloppements proposés, un à la gelée marine bio, et celui aux algues chaudes bio, qui s’effectuent enveloppé dans une couverture chauffante pour profiter d’un moment de détente.

1 gommage : gommage à la poudre de lave suivi de l’application de l’huile de beauté aux algues BioCarnac

1 soin BioTendresse visage : un de mes moments préférés de cette cure (merci Julie) avec un programme complet : gommage, brumisateur de lotion isotonique, application de serviettes chaudes, modelage au baume de karité, masque apaisant et application d’une crème de soin appropriée à mon type de peau.

1 CelluM6 LPG : après avoir enfilé un collant intégral, j’ai choisi de traiter la zone cuisses / fessiers, cela faisait un moment que je voulais tester le celluM6 et j’ai été plus que convaincue.

thalasso

1 douche à jet : pratiquée par une hydrothérapeute, qui projette, à environ cinq mètres de distance, un puissant jet d’eau thermale en suivant le sens de la circulation sanguine et des trajets des méridiens d’acupuncture, un soin tonifiant vraiment agréable.

1 hydrojet : allongé sur un matelas d’eau, on se fait masser par de puissants jets en mouvement, un pur moment de détente!

1 douche à affusion : allongé sur le ventre, le corps est délicatement vaporisé d’une fine pluie d’eau de mer, un soins délassant pour le corps et l’esprit.

1 bain microbulles avec bébé : remplacé par un bain hydromassant

1 atelier massage bébé : remplacé par un hydrojet

thalasso

L’espace de soins est très agréable, calme, dans des coloris apaisants, le programme était vraiment bien pensé, j’avais 3 ou 4 soins le matin ou l’après-midi, ce qui m’a permis entre 2 soins rapprochés d’aller lire au salon de repos, et le reste du temps, on a pu se balader et profiter du Spa avec mon mari.

Autre lieu exceptionnel à découvrir, le Spa Beauté, qui propose des soins et modelages sur rdv et une boutique dans laquelle on retrouve toute la gamme BioCarnac, la marque de produits cosmétiques certifiés Ecocert de la thalasso de Carnac.
Composée de 30 produits visage-corps-cheveux, la gamme est fabriquée à partir de matières premières issues du littoral breton, eau de mer de Carnac concentrée à 26% et algues de l’île de Modène. Les formules utilisées sont crées à partir de bases biologiques naturelles, végétales, marines ou minérales pour respecter les peaux les plus sensibles.

thalassothalassothalassothalasso

Le Spa Marin : espace détente et sport

C’est un des lieux phares du resort, il s’agit du plus grand spa marin de Bretagne avec ses 2 500m² d’infrastructures et est labellisé « Ecocert Being niveau excellence » pour les engagements du site dans le respect de l’environnent. L’eau de mer est chauffée à 29°/33°, le spa propose un parcours marin intérieur/extérieur qui se compose de : lits massants, grand jacuzzi à ciel ouvert, solarium, jardin tropical ainsi que hammam et sauna. Tout a été pensé pour se détendre et profiter de l’instant.

thalassothalassothalassothalasso

Un espace fitness et forme propose 40 machines en libre accès avec des appareils de musculation, cardio, un coach peut également vous conseiller et vous proposer un programme sur mesure. J’ai enfin repris le sport après deux mois d’interruption et ça fait un bien fou!

thalasso

Tous les jours, des activités gratuites sont proposées, stretching, cours d’aquagym, testés et approuvés avec mon mari, ainsi que des cours avec supplément comme  la natation ou l’aquabiking que j’ai enfin pu tester et j’ai adoré, le fait d’être dans l’eau permet de diminuer les sensations d’effort, c’était dynamique et je n’ai pas vu le temps passer!

Une restauration gastronomique

Pierre-Yves Lorgeoux, est le nouveau chef – Maître cuisinier de France, et propose une cuisine créative et généreuse autour de 3 univers de restauration : Secrets de cuisine, cuisine diététique, colorée, jamais calorique / Le Clipper, une cuisine généreuse de qualité / le Lounge et son bar à vins, un lieu de rdv convivial. La carte s’enrichie de produits sans gluten, sans lactose et de menus végétariens ou vegan à découvrir dans un environnement lumineux et une vue imprenable sur les Salines.

thalasso

thalasso

thalasso

On s’est tout simplement régalés, du petit-déjeuner au dîner, quel plaisir à chaque fois de choisir notre menu et découvrir nos magnifiques assiettes, les produits sont frais, de saison, et locaux dès que possible comme les huîtres qui sont cultivées à 5km, je vous laisse juger par vous -même :

thalassothalassothalassothalasso

De jolies balades

Nous avons profité de l’emplacement privilégié du resort pour faire un peu de tourisme avec notamment la visite des Mégalithes (3000 menhirs) qui visent à être classés au patrimoine mondial de l’Unesco, les plages de sable fin, observer de sublimes couchers de soleil en empruntant le chemin pédestre le long de la côte, la baie de Pô et ses ostréiculteurs ou encore le sublime port de la Trinité sur Mer à quelques kilomètres seulement de Carnac.
On a eu un vrai coup de cœur pour cette région, on reviendra avec les enfants leur faire découvrir toute la richesse de la Bretagne ♥

thalasso thalassothalassothalassothalasso thalasso thalasso

Un immense merci à Angelcare pour ce sublime séjour, un pur moment de bonheur, à Elisa et toute l’équipe du Carnac Thalasso Spa & resort pour leur accueil et leur gentillesse et à l’agence Créateur d’étincelles pour la découverte des produits BioCarnac.

Connaissez-vous le Carnac Thalassso & spa resort?
Avez-vous déjà réalisé un séjour Thalasso?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

1 Comment

  • Reply Anything is possible 24 février 2017 at 9 h 15 min

    Ca avait l’air magique !
    Je n’ai jamais fait de séjour thalasso mais ça me plairait beaucoup 🙂
    Contente que tu aies pu souffler et te ressourcer <3

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.