DECO

10 calendriers de l’avent à imprimer ou personnaliser

16 novembre 2017

Le compte à rebours de Noël approche, et comme chaque année je ne résiste pas à l’appel des gourmandises et petites surprises pour toute la famille. Pour vous simplifier un peu les choses, je vous propose une sélection de calendriers de l’avent à personnaliser et de jolis DIY pour le réaliser vous-même avec de belles idées pour toute la famille comme ce calendrier ci-dessus proposé par le blog C by Clémence.

Le calendrier de l’avent de est devenu LA référence en matière de DIY et on est nombreuses à attendre chaque année sa nouvelle édition. Pour 2017, c’est le thème du village de Noël qui a été repris avec en bonus cette année : le décor est également téléchargeable!

avent

Si vous manquez de temps, voici un superbe calendrier sous formes d’enveloppes proposé également par Zü.

avent

Enorme coup de ♥ pour les calendriers de l’avent proposé par May de Vie de Miettes, j’adore l’idée des petits messages à mettre derrière chaque case avec chaque jour une attention ou une activité à faire en famille, elle a pensé à faire une version pour les enfants et une autre pour les « grands enfants »

Monsieur plus madame : un printable et un pas à pas hyper complet pour réaliser de jolies pochettes de l’avent.

avent

In printable épuré et moderne proposé par le blog Le grand bazaar que vous pourrez utiliser avec des rouleaux en carton (rouleaux de papier toilette ça fait moins rêver ^^!)

Mr Printables : un superbe site qui propose plein de printables gratuits pour les kids dont ce joli calendrier coloré et pour le coup vraiment original!

Le village Zü : la première édition du calendrier de l’avent de Zü dont on ne se lasse pas!

Le superbe DIY du blog La vie en plus joli ainsi qu’un joli poster de Noël en cadeau ♥

Les Griottes :  un calendrier à personnaliser avec le nom de votre enfant et à réutiliser d’année en année, il existe en / coloris au prix de 69,90 €.

Un calendrier trop mignon avec d’un côté des pochettes en tissus qui, en se retournant, se transforment en jolies décorations et animaux pour les kids proposé par Fabelab (76 €).

Et une solution de dernière minute à un prix raisonnable proposé par Maisons du Monde, un joli kit de pochettes à assembler et remplir de surprises!
Pour tout vous dire, Mister M a déjà le calendrier de l’avent Lego Star Wars qui l’attend sagement dans mon dressing et ce sera sans doute un Playmobil pour Little G pour éviter les conflits… J’en ferai également un personnalisé pour toute la famille avec des petits mots inspirés de celui de May de Vie de miettes.

Et vous, avez-vous craqué pour un calendrier de l’avent?
Prévoyez-vous d’en faire un?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply Laurélie 4 décembre 2017 at 20 h 18 min

    Olala il y en a plein des chouettes ! ❤
    Et merciii pour le partage

    • Reply Summer Girl 5 décembre 2017 at 10 h 37 min

      Avec plaisir <3

    Leave a Reply