VOYAGES

« Dolce Vita » en Calabre, au sud de l’Italie

28 juin 2018

Italie

Située à l’extrême Sud de l’Italie, à la pointe de la botte, la Calabre est une région méconnue et pourtant pleine de charme. Entre la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne, bordée par 800km de côtes et d’eaux cristallines, la Calabre regorge d’atouts, entre ses spécialités culinaires, ses magnifiques plages, sa nature sauvage, et la richesse de son histoire, difficile de ne pas succomber à sa douceur de vivre. Retour en images sur un week-end de 3 jours à la découverte de cette sublime région…

Séjour au Club Jet Tours Calabria Sun Beach

ItalieItalie

J’ai séjourné au Club Jet Tours Calabria Sunbeach, situé dans le golfe de Squillace, dans le sud de l’Italie afin de découvrir ce nouveau club et sa région. Composé de 232 chambres, le club propose une formule all inclusive, 2 restaurants et un cadre fleuri et verdoyant idéal pour des vacances en famille ou entre mais. Détente assurée au bord de l’une des 2 immenses piscines, ou sur l’un des transats de la plage avec accès privé réservé au club.

Italie ItalieItalie

Côté activités, il y en a pour tous les goûts : tennis, football, fitness, aquagym, pétanque, canoë, beach-volley et beach tennis sur la plage, et même du Mölkky®. Une super équipe d’animation vous propose des animations tout au long de la journée au bord de la plage ou à la piscine, et des surveillants de baignade assureront votre sécurité, toujours avec le sourire ^^.

ItalieItalie

Le Club propose un Mini club pour les enfants de 3 à 10 ans, avec de nombreuses activités en journée (Jet Planète, chasse aux trésors, tournois sportifs, jeux musicaux…) et en soirée (mini disco, spectacle, dîner VIP…), et un programme ados pour les 11-17 ans avec des grands jeux, du body painting, des activités sportives et en soirée cocktail VIP, spectacle ado…
Tout est prévu pour que toute la famille puisse profiter des vacances! On a pu découvrir la région à travers l’excursion « la Calabre féerique » avec au programme :

Capo Vaticano

On commence la découverte de la Calabre avec un panorama exceptionnel, du haut de ses 124 mètres, sur Capo Vaticano, qui nous offre un dégradé de bleu, des eaux limpides, et la vue sur l’une des plus belles plages d’Italie qui est même dans le top 100 des plus belles plages du monde : la plage de Grotticelle.

Italie Italie

Tropea »la perle de Calabre »

Tropea est devenue une station balnéaire très fréquentée par les italiens et les touristes venus d’Europe. Surplombant la côte des dieux, et perché sur son rocher, le sanctuaire byzantin Santa Maria dell’isola est à visiter pour les plus courageux car il faut monter des centaines de marches pour l’atteindre.ItalieItalie

Le centre-ville regorge de palais datant des XVIIe et XVIIIe siècle ainsi que l’Eglise de San Demetrio avec sa superbe chapelle du XIVe siècle. Pour s’imprégner de la ville, il faut se perdre dans ses ruelles et profiter des scènes de vie du quotidien, lever les yeux pour admirer les façades et tomber sur des points de vue exceptionnels.ItalieItalie Italie Italie ItalieL’autre richesse de la région, c’est sa gastronomie, réputée l’une des meilleures d’Italie, la Calabre propose des saveurs authentiques : oignons rouges de Tropea, bergamotte, et piment rouge sont les spécialités de cette région gorgée de soleil.

Italie

Sans oublier le tartufo, une glace chocolat / noisette avec un cœur coulant au chocolat, spécialité de la ville de Pizzo, que nous avons bien entendu dégusté (personnellement le tiramisu reste mon dessert italien préféré ^^).

Pizzo Calabro

Italie

Autre ville typique de la Calabre : Pizzo Calabro, un village de pêcheurs donnant sur la mer. Le Château érigé par Ferdinand I d’Aragon en 1492, offre un sublime panorama sur la mer et propose de découvrir la cellule dans laquelle fut enfermé Joachim Murat avant son exécution.ItalieCalabre

En se baladant dans les ruelles de la ville, on a assisté par hasard (et chance) à un mariage italien! Un long tapis bleu a été dressé jusqu’au domicile de la mariée, dont elle est ressortie au bras de son père, suivie par ses demoiselles d’honneur toutes vêtues de sublimes robes bleues.

ItalieItalie Calabre On a visité l’église de Piedigrotta, une petite église nichée à l’intérieur d’une grotte faisant face à la mer. On peut y admirer des statues réalisées au fil des ans par des artistes italiens et qui donne une vraie âme à ce lieu.

Calabre Italie

Je connaissais uniquement Bologne en Italie, et j’ai beaucoup aimé cette région qui ne demande qu’à se faire connaître. Une Italie traditionnelle et authentique  avec ses petites ruelles, le linge qui sèche aux fenêtres, les mamies qui nous observaient depuis leur fenêtre ou leur balcon et sa gastronomie bien sûr.

Sans oublier les jolies rencontres et les superbes souvenirs partagés avec Muriel du blog Sweet Mum, Alicia de Doudou et Stiletto et Carine de Paris Guinguette et toutes les filles qui ont participé à cette escapade italienne. Un grand merci à la team Jet Tours pour ce superbe week-end 

Italie

Connaissez-vous la Calabre?
Quelles villes italiennes avez-vous déjà visité?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.