ANNIVERSAIRE

Un anniversaire de pompiers pour ses 3 ans

16 octobre 2018

pompiersComme beaucoup de petits garçons, Little G est passionné par l’univers des pompiers, il faut passer devant la caserne dès qu’on va en ville, il entend la sirène dès qu’on est sur la route… Alors, lorsque j’ai commencé à chercher un thème pour ses 3 ans, pour son premier anniversaire avec les copains, mon grand bébé a choisi sans grande surprise : les pompiers! Pour l’occasion, il y avait son frère bien sûr, et les enfants de deux de mes amies. Retour en images sur sa jolie fête :

DÉCORATION

Comme pour chaque événement, j’ai créé un tableau d’inspiration sur Pinterest, je vous conseille vraiment de l’utiliser pour avoir toutes vos idées sous la main.

Pour les invitations, j’ai trouvé mon bonheur sur le site Atelier Rosemood, j’avais commandé le faire-part de naissance de G. et j’ai une nouvelle fois été ravie de mon expérience et du professionnalisme de l’équipe.pompierspompiers

Côté déco, j’ai fait assez simple, avec pour fil conducteur le rouge et une touche de doré. J’ai réutilisé ma lightbox, ma guirlande noire, mes petites bouteilles en verre et j’ai recyclé les pailles d’un précédent anniversaire, des rosaces rouges pour le mur du buffet et quelques ballons indispensable pour les enfants.

ACTIVITÉS

En attendant que tous les enfants arrivent, j’avais descendu quelques jouets dont la caserne de Sam le pompier, les camions et autres Playmobil pompiers, et bien sûr le camion à pédales Bagghera que j’avais déniché sur le bon coin pour son anniversaire. Côté activités, voici ce que j’avais prévu :

  • des coloriages de pompiers (disponibles ici)
  • un collage pour réaliser un camion de pompier, hyper simple à réaliser avec quelques feuilles colorées Canson, de la colle et l’aide précieuse des mamans
  • une partie de jeu de cartes « Au feu les pompiers » : c’est un jeu de bataille dans lequel il faut sauver les animaux du feu dans un immeuble de 4 étages, vraiment ludique pour tous les âges
  • et pour finir l’après-midi, l’activité coup de cœur et le clou du spectacle: une extinction de feu!

pompierspompiers

J’ai récupéré un mini extincteur Sam le pompier que les garçons avaient eu dans un œuf au chocolat, j’ai placé 2 bougies chauffe plat dans une caisse en plastique pour sécuriser l’animation. Chacun leur tour, les garçons devaient éteindre leurs 2 bougies et je peux vous dire qu’ils étaient en admiration dès qu’un copain éteignait ses bougies, un superbe moment pour tout le monde!

Je leur ai remis un diplôme de pompier lorsque toutes les bougies étaient éteintes ainsi qu’un petit sachet surprise rempli de bonbons et petits goodies en partant.pompierspompiers

GOÛTER

Pour le gâteau, j’ai réalisé une base de génoise au Thermomix, j’ai coupé la génoise en 2 pour y insérer de la pâte à tartiner, puis j’ai recouvert de chocolat noir fondu. J’ai collé mes Fingers grâce au chocolat encore tiède, puis j’ai disposé tout autour des mms rouges.
Pour la touche finale, il a fallu négocier avec Little G pour qu’il me prête un « bonhomme *plénonil » (*Playmobil ^^). Un gâteau de dernière minute totalement improvisé mais qui a fait son petit effet!pompierspompiersPour le reste, quelques bonbons, pop corn, jus de fruits et sirop de fraise pour rester dans le thème et ça a suffi pour régaler mes mini pompiers du jour.

SHOPPING

pompiers

Lightbox A4 A little lovely company
Guirlande  A little lovely company
Rosaces Zôdio
Papier Canson chez Cultura 
Présentoir à gâteau hema
Chiffre 3 doré hema

Les garçons ont joué ensemble tout l’après-midi alors que jusqu’à présent ils jouaient chacun de leur côté quand ils se voyaient, aucun pleur à déclarer, et plein de jolis souvenirs pour les enfants comme pour nous les mamans. Le thème des pompiers reste une valeur sûre, et il suffit de faire un tour dans le coffre à jouets des enfants pour leur concocter une jolie déco!

pompiers

Et vous, les pompiers vous aimez ?
N’hésitez pas à partager vos thèmes d’anniversaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !0

6 Comments

  • Reply Mots d'maman 17 octobre 2018 at 13 h 02 min

    Wahou quelle belle déco et quelle organisation! Il a du adorer! Bon anniversaire à ton loulou!

    • Reply Summer Girl 18 octobre 2018 at 12 h 55 min

      Merci beaucoup! Oui ils ont passé un super moment et mon grand m’a dit « c’est le meilleure anniversaire! » du coup il en a profité pour me faire part de ses exigences pour son prochain anniv en avril!

  • Reply leblogdeplok 17 octobre 2018 at 12 h 15 min

    Bravo, c’est trop canon, j’adore les sweet table et je me régale chaque année à les préparer 🙂

    • Reply Summer Girl 18 octobre 2018 at 12 h 54 min

      Merci beaucoup, j’adore organiser les anniversaires même si je fais bcp trop de choses à la dernière minute 😉

  • Reply Olivebanane 16 octobre 2018 at 18 h 06 min

    Super sympa ta deco ! Je suis nulle en jeux bravo tu gères 😉

    • Reply Summer Girl 18 octobre 2018 at 12 h 53 min

      Merci 🙂 j’ai rien fait d’extraordinaire mais à 3 ans ça passe bien!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.