ANNIVERSAIRE FAMILY

Un anniversaire dinosaures pour ses 4 ans

10 octobre 2019

Après le thème pompiers l’année dernière, l’anniversaire dinosaures me semblait incontournable pour les 4 ans de Little G, et plutôt facile à réaliser en terme de déco (quand on s’y prend à la dernière minute…). Organiser un anniversaire en plein rush de la rentrée n’est pas le plus simple, surtout quand il s’agit de remettre les invitations quand tu ne connais pas les parents, et que ton fils change sa liste d’invités tous les 2 jours! Mais tous les garçons étaient présents et la fête s’est déroulée à merveille. Retour en images sur la dino party de mon grand bébé :

DÉCORATION

J’ai commencé à créér un tableau d’inspiration sur Pinterest pour ne rien oublier, c’est un réel gain de temps et une source d’inspiration inépuisable!

Pour les invitations, j’ai choisi un modèle personnalisable sur le site popcarte, j’aime les couleurs pastels et la douceur qui se dégage de l’invitation, les parents ont trouvé ça hyper mignon ^^dinosaures

Côté déco, on a trouvé la majorité des dinosaures en vide grenier et les Playmobil ont été achetés sur le site leboncoin à 500m de la maison (#secondemain). J’ai uniquement commandé la guirlande, les emporte-pièces dinos, et la pinata sur le site vegaooparty qui propose plein d’accessoires de déco sur le thème dinosaures. Pour le reste, j’ai réutilisé ma lightbox, quelques ballons pour personnaliser la déco et des restes de ma Tropical Party pour mes 35 ans.

ACTIVITÉS

  • des coloriages dinosaures, points à relier (disponibles ici) pour occuper les enfants en attendant tous les invités
  • un atelier de fouilles archéologiques, j’avais en tête de réaliser des fossiles de dinos avec de la pâte à sel mais j’ai oublié un petit détail : le temps de séchage.. c’est ça de s’y prendre à la dernière minute! Finalement j’ai acheté sur le bon coin des Playmobil dinosaures et récupéré 2 dinos sous forme de squelettes. Et comme ils étaient vraiment doués, on remettait à chaque fois les os dans le sable l’air de rien pour faire durer le plaisir ^^

dinosaures

  • éruption volcanique : grâce aux Playmobil achetés, j’avais une super base de volcan, pour l’éruption volcanique il suffit d’un verre de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du colorant rouge (ou un peu de grenadine), on verse le liquide sur le bicarbonate et la magie opère!

dinosaures

  • cache cache cadeaux : j’avais déjà testé cette idée lors du dernier aniv de M, chaque enfant cache son cadeau après le gâteau, ça fait durer le plaisir et les enfants adorent ça!

  • l’activité tant attendue qui a toujours autant de succès : la piñata dinosaure. Sur ce modèle, il y a une dizaine de ficelles, je m’étais dis super ils vont pouvoir en tirer 2 chacun mais lorsque mon fils a tiré la première ficelle, il a ouvert la piñata! Les bonbons ne sont pas tombés et on a veillé à ce que les enfants tirent d’autres ficelles pour que chacun puisse en profiter.

dinosaures

GOÛTER

Pour le gâteau, j’ai réalisé le même que pour ses 3 ans, une base de génoise au Thermomix, j’ai coupé la génoise en 2 pour y insérer de la pâte à tartiner, recouvert de chocolat noir fondu. Quelques schokobons et un kinder suprise pour les œufs de dinosaures.
Grâce aux emporte-pièces, j’ai pu faire de jolis sablés, quelques bonbons, pop corn et le tour est joué! S’il y a bien une chose que j’ai retenue à force d’organiser des anniversaires, c’est que ça ne sert à rien de préparer trop de choses, les enfants se gavent de bonbons, mangent une part de gâteau et c’est tout!dinoasauresdinosaures

CADEAUX

J’étais un peu à court d’idée car les garçons ont beaucoup de jeux de société, puzzles, mais il était ravi de ses cadeaux : un avion Lego, un train en bois Sequoia, un livre sur les dinosaures, une boîte de petits dinosaures et des Playmobil la diligence du far west.

Dans le cadre de mon travail, j’ai découvert un super site EcoKado qui propose d’expliquer aux parents la démarche zéro déchet et donne de chouettes idées pour des cadeaux immatériels (bons pour / jouets d’occasion / fait maison…). Je pense que je l’utiliserai pour les 7 ans de son frère qui m’a dit récemment en mangeant des noisettes, « maman on n’achète plus rien puisqu’on trouve tout dans la nature » Mister M, 6 ans.

SHOPPING

Piñata dinosaure vegaooparty*
Guirlande dinosaures vegaooparty*
Emporte pièces dinosaures vegaooparty*
Pochettes cadeaux kraft vegaooparty*
Lightbox A4
Feuilles Maisons du Monde
Présentoir à gâteau hema
Chiffre 4 doré hema
Ballon dinosaures hema
Assiettes en carton hema
* produits offerts

Pour la première fois, lorsque les parents ont déposé leurs enfants à 15h, je leur ai proposé de venir à 17h30 pour le goûter des parents, histoire de manger un bout de gâteau et prendre un verre ensemble. Les parents ne se connaissaient pas du tout et c’était sympa de se découvrir autrement qu’en se croisant à l’école ou à la garderie en coup de vent. A refaire donc ^^

Les enfants sont repartis avec une pochette surprise, des coloriages et de jolies affiches dénichées sur Pinterest.

Et vous, les dinos vous aimez ?

Voici d’autres idées de thèmes qui peuvent vous inspirer :
Tipi Party (3 ans de Mister M)
Super Heros Party (4 ans)
Lego Party (5ans)
Star Wars Party (6 ans)
Little Star Party (1 ans de Little G)
Bateau sur l’eau (2 ans)
Anniversaire de pompiers (3 ans)

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply la fourmi Elé 5 novembre 2019 at 18 h 41 min

    et là je dis canon. C’est sûr cela devait être réussi et les enfants ont dû se régaler dans tous les sens du terme !!

    • Reply Summer Girl 3 décembre 2019 at 16 h 45 min

      Merci beaucoup pour ton message, je crois qu’ils ont passé un bel après-midi 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.