ANNIVERSAIRE

Un « bateau sur l’eau » pour ses 2 ans

14 septembre 2017

bateauPour les 2 ans de Little G, je m’y suis prise à la dernière minute (#mère indigne) mais je n’ai pas pu faire autrement entre le déménagement, la recherche d’une nounou puis les vacances… Et c’est grâce à ma copine Fanny que l’idée d’un thème marin avec des petits bateaux m’a semblé une évidence car Little G ne parle pas beaucoup, mais il chantonne très souvent « Bateau sur l’eau » en se balançant de gauche à droite.
Pour des raisons de planning, la fête en famille a eu lieu le jour J : le 2 septembre, ce qui m’a laissé à peine 10 jours pour trouver la déco, préparer mes DIY, concocter le menu et dresser une liste de cadeaux. Voici en images un aperçu du deuxième anniversaire de mon petit marin

DÉCORATION

bateauPour la déco, je suis partie sur le thème de la mer, en référence à la comptine  « bateau sur l’eau» avec comme couleurs, du bleu (forcément) et du jaune pour la gaieté qui correspond parfaitement à Little G, toujours plein de vie et partant pour tout! J’ai réalisé un moodboard et un tableau Pinterest dédié :

Comme pour chaque anniversaire, j’ai réalisé une petite guirlande avec une photo par mois de Little G pour voir son évolution, et c’est fou de voir à quel point il n’a pas changé mais grandi, un vrai petit garçon maintenant!

bateau

J’ai acheté des feuilles de papier Canson jaune et bleu pour réaliser des baleines, des voiles de bateau et des bateaux en origami.
J’ai réalisé une petite carte pour l’occasion car je n’avais pas le temps de commander des cartons d’invitation que j’ai simplement encadré dans un cadre Ikea.

bateauJ’ai découpé quelques moustaches colorées pour faire un photobooth, et c’est Mister M qui a le plus aimé! De son côté Little G n’a pas voulu se prêter au jeu de la séance photos (snif), j’avais prévu un gros ballon 2 mais qui a uniquement servi pour la déco!
Avec un peu plus de temps, j’aurai aimé réalisé un fond rayé et un bouquet de ballons mais les ballons commandés étaient trop petits pour pouvoir les attacher ensemble.

DÉJEUNER & GOÛTER

Faute de temps, je n’ai pas pris de photos du déjeuner, j’avais préparé des rillettes de thon en apéritif avec du melon et des olives, un tartare de saumon et avocats en entrée, un parmentier de canard avant le buffet sucré (plutôt light).

bateaubateauPour le goûter, j’ai réalisé mes traditionnels muffins à la framboise, des pop corn, et acheté quelques bonbons bien sûr pour les enfants, et ma petite mamie m’a fait la surprise de préparer LE gâteau au chocolat traditionnel d’anniversaire.

De mon côté, cela faisait déjà un moment que je voulais tester un gâteau entouré de fingers, j’ai toujours trouvé ça hyper joli et en plus c’est vraiment pas difficile à réaliser (quand on cuisine un peu hein ^^).

bateau

Pour la base, j’ai réalisé deux gâteaux au yaourt, j’ai évité les erreurs de mon layer cake de l’année dernière, et j’ai donc coupé la partie bombée du gâteau pour avoir une base bien nette et ainsi faciliter le glaçage.
J’ai ajouté de la pâte à tartiner Nocciolata au centre pour l’effet de surprise, et réalisé un glaçage au chocolat noir que j’ai étalé sur le dessus. Il faut prévoir 2 boîtes de fingers ou bâtonnets au chocolat au lait, et déposer une pointe de glaçage sur le côté pour coller le bâtonnet, puis enrouler le tout avec un joli ruban pour maintenir l’ensemble.
Pour les m&m’s, après avoir bien galéré pour le M façon Superman lors de la Super héros Party de Mister M, j’ai attendu que le glaçage fige avant de poser mes bonbons pour réaliser un petit bateau.
Quelques bougies scintillantes pour l’effet wahou et deux petites bougies que Little G a soufflé avec son frère encore et encore, il n’en fallait pas plus pour voir les yeux de mon bébé briller!

bateau

LES CADEAUX

J’avais déjà fait un article avec 15 idées de cadeaux pour un enfant de 2 ans mais on n’avait pas encore craqué pour toute la liste et on peut dire que Little G a été plutôt gâté. Nous avons choisi la draisienne de décathlon avec un joli casque, un lit cabane pour une nouvelle chambre de petit garçon (j’ai craqué comme beaucoup de mamans…). Par la famille, il a eu des rails duplo, des nouveaux duplo et de jolis livres :

bateau

« Qu’y a-t-il dans ta couche » parfait car Little G est en plein apprentissage de la propreté, « Au lit » la dernière histoire d’Archibald qui m’a un peu déçue par rapport aux deux premiers mais les dessins sont toujours aussi jolis, et « Je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive » que m’avait conseillée la psychologue de l’hôpital lors de son hospitalisation en janvier, une petite pépite à avoir absolument dans sa bibliothèque!

SHOPPING

L’essentiel de ma déco de table vient du site Holly Party, les prix sont vraiment raisonnables par rapport à d’autres sites, la livraison hyper rapide et le colis préparé avec soin (merci pour les petits douceurs ^^). Pour le reste de la déco, il s’agit de ma vaisselle de fête habituelle et de la récup de précédents anniversaires.

Gobelets, assiettes, pailles, ballons : Holly Party
Nappe blanche : Alinea
Feuilles de couleur Canson : Cultura
Lightbox A4 A Little Lovely Company
Ballon chiffre 2 : Hema

bateau

Le soleil a brillé toute la journée, ce qui nous a permis de profiter de la terrasse (c’était pas gagné d’avance…), je pense que tout le monde a passé une belle journée, les garçons ont bien joué et mon petit marin s’est endormi sur moi une fois les invités partis, pour mon plus grand bonheur ♥

Et vous, quel thème avez-vous prévu ou prévoyez-vous pour l’anniversaire de votre mini?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

8 Comments

  • Reply Elodie 30 septembre 2017 at 21 h 32 min

    Tes décorations et ton gâteau sont tops ! Je trouve ça super originale comme idée, ça change et les couleurs sont vraiment belles ! Tu es vraiment douée pour ça 🙂 . Je suis sûre que Little G sera impressionné quand il sera grand et qu’il reverra ces photos 🙂

    Bon weekend 🙂

    • Reply Summer Girl 3 octobre 2017 at 15 h 21 min

      Merci beaucoup Elodie <3

  • Reply Nina 25 septembre 2017 at 10 h 58 min

    Quelle belle fête d’anniversaire et une très jolie déco, j’aimerai réavoir 2 ans pour avoir la même chose.
    Tout est joliment pensé pour un très joli thème.
    Des bisous

    • Reply Summer Girl 26 septembre 2017 at 12 h 17 min

      Merci beaucoup pour ton adorable message <3

  • Reply Anything is possible 16 septembre 2017 at 16 h 19 min

    2 ans ! Quel bel anniversaire !
    La déco est super jolie… Le gâteau m’a donné faim… Et les cadeaux ! Wouah !
    « Je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive » est un de mes livres chouchous.
    Je le lis encore à Edouard (et très souvent je suis émue aux larmes) <3

    • Reply Summer Girl 18 septembre 2017 at 11 h 13 min

      Merci beaucoup <3
      M. a découverte ce livre la semaine dernière, je lui ai lu 2 fois d'affilée et il m'a dit "maman j'adore cette histoire", Little G est encore un peu jeune mais j'aime quand même lui lire 😉

  • Reply Mon Joli Coeur 16 septembre 2017 at 7 h 36 min

    Eh ben ! Pour quelqu’un qui n’a pas vraiment eu le temps de tout organiser à l’avance, je trouve que tu t’en es très bien sortie 🙂
    Ta déco est chouette, ton fiston a dû être heureux d’avoir une belle fête d’anniversaire !!!
    Happy 2 !

    • Reply Summer Girl 18 septembre 2017 at 11 h 16 min

      Merci beaucoup, j’ai l’habitude de devoir travailler dans l’urgence alors j’ai fait le minimum pour avoir de jolis souvenirs et puis à 2 ans, il ne se rend compte de rien, hormis les photos et souffler ses bougies (sans parler des cadeaux bien sûr!) alors j’anticiperai pour l’année prochaine mais j’aime aussi m’inspirer de leurs goûts du moments 😉

    Leave a Reply