UN PEU DE NOUS

18 mois de toi

17 mars 2017

Mon bébé a eu 18 mois, 1 an et demi, je ne les ai pas vu passer mais j’ai profité de chaque instant et m’émerveille chaque jour un peu plus devant ce bébé qui devient un petit garçon. On se rapproche des 2 ans, et on voit bien le changement, il comprend tout et sait très bien se faire comprendre aussi (#terribletwo #non), mais il est toujours aussi câlin et ça c’est trop de bonheur pour nous au quotidien. Flash-back sur les 3 derniers mois de mon petit chaton.

PATOU

Le 22 décembre, Little G a passé son dernier jour en crèche, ou devrais-je dire j’ai passé mes derniers instants à la crèche, cette crèche qui a accueilli Mister M a 4 mois et demi et mon Little G a 6 mois, il a fallu tourner une grosse page et partir à la recherche d’une assistante maternelle.
J’ai eu beaucoup de chance car j’ai trouvé THE nounou, « Patou », une perle, je n’ai pas eu le choix car celles de ma ville étaient déjà prises mais il lui restait une petite place, 3 jours par semaine, le feeling est tout de suite passé par téléphone et notre rencontre n’a fait que confirmer ma première impression.
Je suis tellement heureuse de l’avoir car je dépose mon bébé en toute confiance, comme si je le laissais à l’une de ses mamies, et je récupère un petit garçon content de retrouver sa maman mais qui a passé une super journée avec ses copains.

LA SÉPARATION

Depuis sa naissance, je n’arrivais pas à laisser Little G plus d’une nuit, il me manquait tellement à chaque fois mais début janvier je n’ai pas eu le choix, je ne l’ai pas vu pendant 8 jours suite au décès de mon papa. Lorsque je l’ai récupéré chez mes beaux-parents, il m’a regardé sans sourire, bouche bée, et puis tout doucement je l’ai pris dans mes bras et on s’est redécouvert, il n’a plus voulu me quitter, je l’ai trouvé tellement changé, grandi et c’était si bon de pouvoir respirer son petit cou à nouveau et pouvoir le couvrir de bisous.

15 jours après, il y a eu son hospitalisation, on a passé 6 jours non stop en tête à tête, et puis on a été séparés à nouveau quelques jours après mais pas dans les mêmes circonstances, pour notre séjour à Carnac en amoureux, sans enfants… On en avait besoin pour décompresser après tout ça, alors oui bien sûr il m’a manqué mais ce n’était pas pareil, je me suis reposée, j’ai repris des forces pour pouvoir assurer à nouveau et redevenir la maman pleine d’énergie que j’étais.

PREMIERS MOTS

Côté langage, on a le droit a de magnifiques « papa », « maman », et depuis une semaine « veu pu » et même « en veu pu » en me tendant son assiette, j’ai entendu un « mathi » cette semaine dans la chambre, son frère était trop content!
Il y a eu un « aurevoir » à l’hôpital, poupou pour la poubelle, tine pour la tétine mais c’est réservé à mon beau-frère, nounou pour le nounours, et c’est à peu près tout (pour le moment). Je ne suis pas du tout inquiète car il comprend tout, il jette dans la poubelle, met les vêtements dans la machine à laver, débarrasse ce qu’il y a sur la table. Ce matin encore je lui ai dit « je vais aller me sécher les cheveux mon chéri », il a foncé dans la salle de bains, ouvert le deuxième tiroir et m’a tendu le sèche-cheveux (maman trop fière).

Son petit caractère s’affirme de plus en plus, il a une parfaite maîtrise du non, sous toutes ses formes, « nan », « NON« , « non non non », il recule lorsqu’il ne veut pas donner quelque chose ou va même se cacher, le plus drôle c’est quand son frère s’y met et lui dit « G. tu écoutes maman« , ou « non G. tu n’as pas le droit! »!!!

18

OUAF – BÊ – ROAAA

Comme beaucoup d’enfants, Little G adore les animaux, en plus de regarder tous les soirs son superbe livre « Animaux« , on a un petit rituel en ce moment, lorsque Little G mange sa compote, Mister M me donne un nom d’animal et dès que la cuillère est dans la bouche de Little G je dois faire le bruit de l’animal, rires garantis! Little G est devenu incollable en sons d’animaux et sait les reconnaître sur ses livres.
Et alors avec le chat, qui a rejoins la maison fin janvier, c’est l’amour fou! Ce n’est pas vraiment réciproque mais Little G en est dingue, il lui court après, tente de le prendre dans ses bras, veut lui donner ses croquettes, et malgré quelques coups de griffe rien ne change, c’est tous les jours le même spectacle!

HAPPY BABY

Little G est un bébé facile, depuis tout petit je l’emmène partout avec moi, il est beaucoup plus indépendant que son frère ne l’était, il adore jouer, il sait s’occuper seul, mais il aime aussi jouer avec son frère, il l’admire et aime faire comme lui.
Il aime toujours autant le bain, il se déshabille tout seul et trépigne d’impatience quand l’eau coule, il commence à se laver tout seul et reste ensuite assis dans la baignoire et ne veut jamais en sortir!
Il veut tout faire comme un grand : mettre son manteau tout seul, ses chaussures, même son pantalon, et en ce moment s’il n’est pas content il mort ou griffe (surtout son frère).

Il adore danser, tourner en rond  jusqu’à en tomber par terre, il rit et recommence encore et encore… ça nous fait fondre de bonheur.
Little G sait manger à la cuillère mais il aime bien quand c’est maman qui lui donne, il me fait son plus beau sourire et me dit amoureusement « maman » en me tendant ses petites mains pour que je lui fasse des bisous sur la paume (avouez que c’est trop craquant?!)

C’est mon bébé câlin, il s’endort en se blottissant contre moi à l’heure de la sieste, il nous serre fort avec ses petites mains dans le cou et adore les double bisous avec d’un côté papa et de l’autre côté maman, il nous regarde et nous fait signe de la tête pour dire encore… La semaine dernière, Mister M observait son frère trier ses pastilles de couleurs et m’a dit : « il a grandi G. »

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !0

5 Comments

  • Reply Unemamanuntresor 31 mars 2017 at 21 h 06 min

    Joli article oui le temps passe vite il faut qu’on en profite hihi moi aussi j’ai du mal à la laisser snifff bonne soirée

    • Reply Summer Girl 4 avril 2017 at 11 h 54 min

      Merci pour ton message, oui ça défile, mon grand bébé va avoir 4 ans, un vrai petit garçon qui me surprend de jour en jour. Profite bien de ton trésor 😉

  • Reply happy and baby 23 mars 2017 at 10 h 14 min

    Adorable ! J’ai hâte que Louis me fasse fondre avec ses mots.
    En ce moment il touche mon visage je trouve ça trop mignon !
    Bisous

  • Reply Alicevdv 17 mars 2017 at 14 h 02 min

    J’adore te lire. Et encore plus avec nos bébés bonheur, car avec le peu d’écart qui les sépare
    je sais qu’a travers ton récit c’est aussi un peu mon histoire à venir que je lis.

    Et c’est si bien écrit.
    Merci de partager ça avec nous.

    • Reply Summer Girl 21 mars 2017 at 12 h 03 min

      Merci ça me touche beaucoup <3

    Leave a Reply