Une version revisitée du tiramisu pour l’été avec des abricots, vous pouvez aussi les remplacer par des pêches jaunes dans ce cas 3 pêches bien mûres devraient suffire. Voici la recette :
Temps de préparation : 30mn
Temps de réfrigération : minimum 3h
Ingrédients :
250g de mascarpone
2 oeufs
10 boudoirs / biscuits à la cuillère
6 abricots
50g de sucre
Commencez par préparer les abricots : coupez-les en 2, retirez les noyaux et détaillez-les en dés.
Dans une casserole, faîtes revenir la moitié des abricots avec 10g de sucre, portez le tout à ébullition puis laissez mijoter à feu doux pendant 15mn. Passez le coulis au chinois et versez un peu d’eau afin d’obtenir une texture fondante.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre (40g) et la mascarpone. Le mélange doit être lisse.
En parallèle, montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez les délicatement à la préparation.
Pour le dressage, versez une cuillère à soupe de coulis d’abricots dans des verrines ou verres, puis un boudoir coupé en 3, recouvrez-les de crème, ajoutez l’équivalent de 4 morceaux d’abricots et recouvrez d’une dernière couche de crème. Placez les verrines au réfrigérateur pendant minimum 3h, l’idéal serait de les faire la vieille pour le lendemain afin que les boudoirs puissent s’imprégner complètement.
Au moment de servir saupoudrez de chocolat amer type Van Houten, et ajoutez un boudoir sur la verrine.
Un petit truc à savoir, vous pouvez ouvrir les noyaux des abricots avec un casse-noisettes afin de récupérer l’amande qui s’y trouve, c’est un délice 🙂
0
4 Comments
Miam, il a l’air délicieux !
Merci Emy 🙂
Je vais ouvrir mes noyaux d’abricots ce soir;)…dommage qu’il n’y ait pas de perle dans le noyau;)
Désolée ce ne sont que des amandes 😉