FAMILY

Cette première journée sans toi

6 janvier 2016

little-g
Lundi, jour de rentrée à la crèche pour mon grand bébé après 15 jours de vacances passés ensemble, une séparation plutôt facile pour une fois, sans pleurs, et en le laissant je savais que j’allais profiter de ma dernière journée en tête à tête avec mon petit bébé et que j’allais vivre le lendemain une deuxième séparation.
J’avais tout préparé lundi soir, son tapis de jeux, son biberon, ses jouets préférés du moment, sa tétine, j’ai couché mes deux bébés comme tous les soirs sauf que le matin qui suivait serait différent.

Mardi, après une nuit un peu difficile, réveil à 3h30 pour Little G puis à 4h pour M. dont la couche avait débordée (à bientôt 2 ans et 9 mois M. est en pleine régression!), je me suis levée avant tout le monde vers 7h pour me préparer, j’avais prévu ma tenue la veille histoire de ne pas perdre 10mn à faire des essayages et pour pouvoir passer un peu de temps avec eux.

N’ayant pas de place en crèche pour le moment c’est ma belle-mère qui le garde les lundi, mardi et jeudi, j’ai pris un 80% j’ai donc mes vendredi et le mercredi c’est mon beau-frère qui le garde le matin puis ma maman à la maison. C’est une chance dans un sens, je peux rentrer le midi pour le moment tant qu’il est encore trop petit pour ne pas subir la séparation mais c’est sportif. Ce matin départ à 8h25 de la maison, il a fallu se garer puis marcher jusqu’à leur bâtiment, monter les 2 étages, déposer mon petit bébé, se séparer après l’avoir bien bisouillé, repartir à la crèche en voiture pour déposer mon grand bébé et pour finir aller au travail, j’y étais vers 9h10 pour une première c’est tout de même raisonnable.

J’ai retenu mes larmes devant mon fils comme j’ai pu, puis au travail quand toute la matinée on m’a demandé : « ça va c’est pas trop dur ? » si c’est dur, très dur même, car en plus de laisser mon bébé aujourd’hui, ma collègue et amie a changé de site de travail. Une chaise vide en face de moi, fini les tea time où on se racontait notre soirée, notre petite bulle de décompression, cela faisait à peine 1 heure que j’étais au bureau et cette impression d’avoir été là hier avec les mêmes personnes, la même ambiance, pour vous imaginer je travaille sur un énorme open space de plus de 200 personnes mais rien n’a changé, j’ai repris ma place et la routine qui va avec.

Cela faisait 6 mois que j’étais à la maison, 6 mois que je n’ai pas vu passer mais j’en ai réellement profité, on a eu un vrai été, l’automne a été doux et cet hiver qui a mis du temps à arriver, on s’est beaucoup baladés, on a joué, lu des histoires, fait des câlins, et il faudra désormais attendre le prochain week-end pour prendre le temps de profiter ensemble de ces jolis moments.

Et vous comment s’est passée votre reprise? Est-ce un moment qui vous angoisse?

0

3 Comments

  • Reply Best of 2016 - Summer Girl 31 décembre 2016 at 15 h 57 min

    […] 2016 avait commencé difficilement par ma reprise du travail, et l’arrêt de l’allaitement de Little G mais la roue a tourné rapidement avec […]

  • Reply Duzac 6 janvier 2016 at 21 h 59 min

    Dur dur d être maman active N oublie pas les copines sont là
    Biz

    • Reply Summer Girl 7 janvier 2016 at 21 h 51 min

      Je ne vous oublie pas les filles ♥

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.