FAMILY

Notre premier Noël à quatre

28 décembre 2015

Noël est déjà terminé mais que de jolis souvenirs, le premier Noël de Little G, un Noël magique pour M. qui comprend désormais ce que cela signifie (qu’il va avoir des cadeaux essentiellement!) et notre premier Noël à quatre…

IMG_1409
Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours adoré la période de Noël, les décorations, le sapin, la course aux cadeaux, et l’attente du passage du Père Noël.
Quand j’étais petite, j’adorais me lever la nuit et regarder à travers les escaliers pour voir si le Père Noël était passé et s’il avait mangé le gâteau qu’on lui avait laissé. Ce bonheur immense le matin en se réveillant d’ouvrir les cadeaux que l’on attendait et que l’on retrouvait sous le sapin : trop fort ce Père Noël il avait toujours tout bon!

Il y a eu ensuite la génération de ma petite cousine à qui je racontais toujours une jolie histoire le 24 au soir pour l’aider à s’endormir…ce qui nous permettait d’ouvrir les cadeaux pendant qu’elle dormait 😉

Et maintenant c’est le Noël de mes enfants, mes deux petits garçons, cette année encore on a ouvert les cadeaux le 24 au soir, mon mari le Père Noël a fait une apparition furtive dans le jardin on a entendu le « Ho ho ho » et j’avais qu’une crainte c’est que mon fils lui court après mais il est resté à côté de moi et m’a demandé : « Maman, ils sont où les rennes? » ils se sont envolés bien sûr…

Quand mon fils de 2 ans et 8 mois et son cousin de 3 ans et 8 mois ont vu les cadeaux ils ont dit « wahou » et on sauté partout, surexcités et je les comprends, il y avait une belle montagne sous le sapin. Place à l’ouverture des paquets, des « ouais », « trop bien », se sont fait entendre et des sourires qui en disaient long sur leur bonheur. Little G quand à lui est resté éveillé jusqu’à minuit et a profité de ses cadeaux dès le lendemain matin.

Au moment de se coucher, on a admiré nos deux enfants, Little G dormait dans le petit lit familial en fer forgé blanc, et M. dans son petit lit parapluie, on s’est regardé et on s’est dit qu’on avait là le plus beau des cadeaux.

0

1 Comment

  • Reply 6 mois de bonheur avec Little G - Summer Girl 20 décembre 2018 at 10 h 33 min

    […] mois ont été intenses avec la reprise du travail et riches en événements avec notamment notre premier Noël à quatre, la diversification alimentaire et l’introduction du biberon. En quelques chiffres, Little […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.