La chandeleur est une belle occasion de se faire plaisir avec quelques crêpes, mais chez nous c’est presque tous les mois la chandeleur! Pour changer des traditionnelles crêpes au suc’ (« Ah non non non, je m’excuse, monsieur, nous ne faisons pas ça ici! ») ou N****a (pour ne pas le citer ^^ qu »on a remplacé à la maison par la Nocciolata), voici une version revisitée en référence aux makis Japonais dont je raffole, une recette très facile et qui fait son petit effet!
Ingrédients
Pour la pâte à crêpes :
250g de farine
3 œufs
1/2 litre de lait demi-écrémé
Beurre pour la cuisson
Pour les makis :
1 banane
Pâte à tartiner Nocciolata (c’est bio et très bon) ou chocolat noir pâtissier
Graines de chia (lin ou sésame selon vos préférences)
Recette
Préparez la pâte à crêpes la veille au soir mais si vous êtes trop gourmandes et ne pouvez pas attendre, tiédissez le lait avant de l’incorporez au mélange farine / œufs.
- Dans un saladier (ou au robot), versez la farine, ajoutez les œufs un à un puis délayez avec le lait en mélangeant afin d’éviter les grumeaux.
- Mettez un bout de beurre dans un morceau d’essuie-tout afin de graisser la poêle, faites cuire vos crêpes 2/3mn à feux moyen.
- Pour les makis, badigeonnez votre crêpe de pâte à tartiner Nocciolata ou faîtes fondre du chocolat noir
- Ajoutez une banane sur l’un des côtés de la crêpe et faites-la rouler.
- A l’aide d’un couteau bien tranchant, découpez 6 à 8 morceaux de crêpes d’environ 2cm de largeur pour pouvoir en faire une seule bouchée.
- Disposez vos makis sur une assiette et saupoudrez de quelques graines de chia et dégustez avec des baguettes traditionnelles japonaises.
Et vous, les crêpes vous les aimez comment?
0
7 Comments
[…] Recouvrir le gâteau de coulis au chocolat sur le dessus ou sur tout le gâteau.J’ai utilisé un petit cercle à pâtisserie mais l’idéal est d’en avoir un d’environ 20 cm et de napper tout le gâteau pour découvrir les « mille crêpes » au moment de la découpe. J’ai terminé par une dernière couche de chocolat pour la dernière crêpe car il me manquait un peu de crème.Bonne dégustation.Je vous laisse (re)découvrir ma recette de makis de crêpes / bananes ici. […]
C’est une super idée le mode maki ! Et puis banane chocolat, le combo gagnant 🙂
Tu as tout dit 😉 merci pour ton message, ça fait son petit effet et c’est tellement simple à faire!
C’est trop mignon ! J’aime beaucoup les idées, c’est une bonne façon de faire mange des bananes aux enfants en plus !
Bisous
Merci 🙂 mes enfants adorent la banane et ma grande satisfaction c’est quand mon fils de 4 ans me demande gentiment une tartine avec de la « Nocciolata » (et non du nutella!)
Super sympa cette idée! Une association de bonnes choses, ça doit être délicieux 🙂
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Merci 🙂 oui que des bonnes choses (sans abuser de la pâte à tartiner 😉 )
Tu verras c’est vraiment hyper simple à faire!!