Angleterre EUROPE

Week-end à Londres : de Little Venice à Camden

12 septembre 2017
Londres

Avant de démarrer les visites de cette dernière journée consacrée à Little Venice et le quartier de Camden, on a déposé nos valises à la gare de St Pancras car notre Eurostar repartait à 17h30. Pour info, pour 3h cela revient à 6£ par bagage et 12,50£ pour 24h (un budget à prendre en compte avant de dépenser ses dernières £ au Starbucks de la gare!)

Pour terminer notre séjour en douceur, on est allées à Little Venice, un joli quartier bucolique vraiment atypique au cœur de Londres. On a siroté une petite limonade au Waterside Café, une belle adresse en bordure de canal avant d’embarquer pour une croisière en bateau de 45 minutes.
Deux compagnies proposent cette croisière : Jason’s (paiement en cash uniquement) et London Waterbus Cie (paiement CB uniquement), on a donc choisi la première.
La visite guidée s’est avérée vraiment passionnante, ce canal servait autrefois de route maritime, à l’époque où le train n’existait pas, et le chemin qui parcourt tout le canal était emprunté par les chevaux pour le transport de marchandises. Une partie du canal est désormais réservée aux péniches de résidents londoniens.

Londres Londres LondresOn a un vrai coup de cœur pour ce quartier, peu fréquenté des touristes et tellement agréable. Le bateau nous a amenées jusqu’au quartier de Camden, le quartier gothique / punk de la ville et plus précisément à Camden Lock, un lieu incontournable pour déjeuner, où toutes les cuisines du monde se mêlent et proposent de la street food à emporter. Le plus difficile a été de choisir, on a finalement opté pour un fish & chips traditionnel et un Bun Noddle Vietnamien : so good!

LondresLondresLondres Londres

On a ensuite parcouru les alentours de Camden market, il y a de nombeuses fripperies et magasins assez insolites mais on a préféré partir à la recherche d’œuvres de street art puis on a rejoins la gare de St Pancras en longeant le canal afin de reprendre l’Eurostar pour Paris (#finduvoyage).

Londres Londres Londres Londres Londres Londres Londres Londres

Ce que je retiens de ce séjour c’est la richesse culturelle de cette ville, la gentillesse des londoniens toujours prêt à aider, et son calme malgré les touristes. On a très bien mangé et finalement très peu dépensé car on a tout fait à pieds et on a pas céder à l’appel du shopping!
Visiter Londres au mois d’août m’a permis de découvrir la ville autrement, et pour la première fois à l’étranger je me suis dis que j’aimerai bien y rester et y vivre quelques années…
La prochaine fois ce sera certainement un London Trip avec les enfants pour découvrir d’autres musées de la ville, le zoo et l’aquarium.

Et vous, que préférez-vous à Londres?

0

5 Comments

  • Reply Maïlys LD 15 juin 2019 at 16 h 45 min

    Une de tes photos du Little Venice me fait penser à Venice à Los Angeles. 🙂 Depuis que j’ai été à Venise j’ai vraiment du mal à comprendre comment tous ces endroits peuvent s’appeler « Petite Venise » si ce n’est à cause des canaux. Je trouve ça si dommage de garder de Venise seulement ses canaux. :/
    Je n’ai pas visité Camden, mon séjour à Londres a été super mais quelques imprévus mon fait rentrer le lendemain. Je suis passée rapidement à Little Venice par contre. Je suis d’ailleurs en train d’écrire mon article sur mes deux jours passés là-bas.
    J’ai adoré le quartier de Notting Hill, Kensignton et Hyde Park.

    PS: je vois ce que tu veux dire quand tu parles de découvrir une ville dans laquelle tu te verrai bien habiter. San Francisco a été un énorme coup de cœur pour moi et vivre là-bas ne me déplairait pas je pense.

  • Reply Elodie 30 septembre 2017 at 21 h 27 min

    J’ai adoré lire tes articles sur Londres 🙂 . Je vais toujours à Camden quand je vais à Londres, j’adore son ambiance !
    A bientôt j’espère <3

    • Reply Summer Girl 3 octobre 2017 at 15 h 22 min

      Merci 😉 J’ai l’impression d’avoir encore tant à découvrir à Londres, Shoreditch, Notting Hill..

  • Reply By Brune 16 septembre 2017 at 14 h 40 min

    J’ai adoré aller du coté de Little Venice et de Camden. Tes photos me rappellent de beaux souvenirs ! Londres dans son ensemble est vraiment une ville que j’aime beaucoup, avec des quartiers différents les uns des autres, mais on s’y sent bien dans tous finalement (enfin pour ma part). J’aimerais m’y installer un jour, mais pour l’instant ce n’est qu’un rêve 🙂
    Des bisous 🙂
    Charlotte

    • Reply Summer Girl 18 septembre 2017 at 11 h 14 min

      Oui c’est exactement ça, il y a une vraie diversité dans les différents quartiers et on s’y sent bien et en sécurité <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.