Découverte ce week-end du jardin d’acclimatation avec Mitster M, je n’y étais jamais allée, j’ai été assez émerveillée de retrouver cette ambiance bucolique en plein Paris entre les manèges, la ferme et la végétation luxuriante…
Le village des manèges :
Ambiance fête foraine en plein cœur du jardin, une vingtaine d’attractions et de stands de jeux sont proposés. Une toise à l’entrée de chaque attraction permet de savoir si votre enfant peut faire l’attraction et combien de tickets il faut donner.
Vous retrouverez des auto-tamponneuses, des tapis volant, des montagnes russes ou encore des grenouilles sauteuses pour les plus jeunes.
Les classiques de la fête foraine sont au rdv : stands de pêche aux canards, barbe-à-papa, un magnifique carrousel de chevaux et carrosses…
Les canots du lac : vous pouvez conduire un petit canot mais je n’ai pas eu le droit de monter à bord… ce sera donc pour une prochaine fois.
La Rivière Enchantée : 1 ticket par personne à partir de 18 mois
C’est l’attraction phare du jardin qui date de 1927, elle dispose du mécanisme de « water-chute » qui permet de glisser sur les eaux calmes et d’embarquer pour une croisière de 5mn le long des rives entres les roseaux et les iris. On est tombés dessus en partant et plus le courage de refaire le tour du jardin pour y accéder mais ce n’est que partie remise.
Le Jardin plage :
Comme son nom l’indique ici c’est détente, châteaux de sable et jeux d’eau ! Un immense espace est aménagé durant tout l’été pour que les familles puissent profiter de l’ambiance de la plage.
Les parents peuvent se reposer dans les transats en surveillant leurs enfants qui peuvent profiter des nombreuses aires de jeux d’eau : fontaine-fleur géante, canon à eau, brumisateurs, petite pataugeoire… Vous pouvez prévoir les seaux, pelles et râteaux pour faire des châteaux de sable, vos enfants pourront monter à bord du bateau géant, faire du mini-trampoline ou s’installer sur l’une des dizaines de balançoires.
Ça a été un grand moment de frustration car je n’avais pas prévu de vêtements de rechange donc M. n’a pas pu en profiter comme il aurait voulu. On y retournera cet été avec maillot de bain et jeux de plage pour pleinement savourer toutes ces installations.
La nature et les animaux :
La ferme permet aux jeunes parisiens de découvrir quelques animaux : lapins, cochons, poules, canards chèvres et moutons. M. m’a réclamé du pain pour pouvoir nourrir les chèvres comme à Thoiry mais ici il est interdit de nourrir les animaux.
La grande volière : de nombreuses espèces de faisans, paons et autres volatiles sont présentés dans des volières au milieu de massifs fleuris.
Le rucher pédagogique : uniquement pour les plus grands car les abeilles sont vraiment très, voir trop proches du chemin.
A notre grande surprise nous avons fait la découverte de l’ours du jardin qui est là depuis des années et qui ce jour-là avait décidé de sortir de sa grotte!
Il y a de nombreuses aires de jeux gratuites dans le jardin pour les moins de 6 ans et pour les 6-12 ans. Entre les miroirs déformants, les balades à dromadaire ou le parcours acrobatique dans les arbres, vous trouverez forcément une activité qui fera plaisir à vos enfants. Il y a également un spectacle du théâtre de guignol à 15h et 16h tous les week-ends.
Des ateliers thématiques sont également proposés pour les enfants (uniquement sur réservation), où ils apprendront à biner le potager qui leur est réservé, préparer des gâteaux, ou encore s’initier à la calligraphie chinoise, au mime ou à la magie…
N’hésitez pas à prévoir vos pique-nique / goûter car le budget peut vite monter entre l’entrée et les attractions une fois sur place, mais c’est une belle sortie en famille qui vaut vraiment le détour. On y retournera cet été c’est certain 🙂
0
3 Comments
Tes photos m’ont donné envie d’y retourner 🙂
C est super la bas, on a découvert l année dernière camron adore la balade a poney et il est vrai que qd il fait chaud les jets d eau c est top!!
C’était une première pour nous mais on y retournera!