8 mois 29 jours 11h 22 minutes à t’attendre, t’imaginer, te voir grandir en moi et tu es avec nous depuis déjà 9 mois, 3 trimestres de découvertes, 275 jours d’un bonheur infini… « 9 mois dedans 9 mois dehors », j’aime cette symbolique, ces 9 mois qui marquent la vie d’une femme et qui prennent tout leur sens lorsqu’on devient maman et que bébé évolue à nos côtés, et dont on savoure chaque instant.
L’ENTRÉE EN CRÈCHE
Nous avons la chance d’avoir eu une place en crèche, dans la même que Mister M et en plus dans l’autre groupe ce qui leur permet d’avoir chacun leurs copains, ils se retrouvent le midi dans une salle commune et le soir avant que j’aille les chercher. L’adaptation s’est super bien passée car Little G n’avait que 6 mois, si on l’avait faite aujourd’hui ça aurait été plus compliqué, on a eu que des bons retours de l’équipe «G. est souriant, sociable et hyper facile ». Et le truc trop mignon c’est que son frère va le voir pour lui faire des bisous et des câlins et prend des nouvelles poru savoir si son frère a bu son biberon, s’il a mangé, s’il a dormi… ça fait complètement fondre l’équipe et moi avec ♥
En plus de passer des supers journées à la crèche, Little G dort 3 fois dans la journée, du coup le soir on peut en profiter pleinement, alors que son frère au même âge ne dormait que 45mn le midi et le soir à 19h30 il dormait déjà !
Et qui dit vie en collectivité, dit maladies et Little G n’y a pas échappé, on a eu le droit aux otites, une laryngite, une angine virale et pour finir la varicelle (petit cadeau de son frère, qui à priori, a contaminé toute la crèche !) tout ça en à peine trois mois.
PREMIÈRES QUENOTTES & PREMIERS CÂLINS
La première dent est arrivée pour ses 7 mois puis la seconde 15 jours après, je trouve que l’arrivée des dents ça marque un réel changement dans la vie d’un bébé, il peut commencer à manger des morceaux, et notamment du pain dont il raffole, et il n’a plus les mêmes sensations dès qu’il met un objet à la bouche en plus de pouvoir me mordiller. L’autre grande nouveauté, c’est que mon petit ange nous fait des câlins, il pose sa tête délicatement sur l’épaule, c’est encore plus flagrant lorsque je le récupère à la crèche, il se retourne pour regarder la puéricultrice et se repose sur moi en agitant ses pieds pour dire je suis trop content et là à ce moment-là je peux vous dire que je suis en mode « HAPPY MUM »!!!
LITTLE G L’AVENTURIER
Little G n’a pas perdu de temps, il a vite appris à passer de la position assise à allongée et rampe depuis ses 8 mois, un vrai rambo ! Et il va très vite, un de ses objectifs est d’arriver à la porte des toilettes lorsqu’il voit que son frère la laisse ouverte, il me regarde, me fait son plus beau sourire et se met à ramper sans s’arrêter jusqu’à ce que je lui ferme la porte au nez (c’est LA pièce interdite) du coup pour faire face à sa déception, je l’attrape pour lui faire un gros câlin 😉
Avec cet élan de liberté, Little G fait ses premières découvertes, mais c’est aussi le début du non « c’est dangereux », « c’est sale », et comme bébé s’affirme de plus en plus, il se manifeste lorsqu’on le laisse tout seul ou qu’on lui prend un objet de la main.
On a évité le pire il y a quelques semaines, Little G avait quelque chose dans la bouche, son frère me dit qu’il lui a donné un papier bleu, je me suis dit ok ça va passer mais je voyais que ça descendait puis remontait dans sa gorge, je l’ai allongé sur mes genoux pour l’aider à le récupérer et ce n’était pas du tout du papier mais un bout de plastique… bleu effectivement, qui aurait pu rester coincé. Je faisais déjà très attention mais ça m’a servi de leçon. Heureusement, à la naissance de Mister M, j’ai suivi une formation de premiers secours, et je vous encourage vivement à la faire c’est 2 jours de formation et ça peut sauver des vies à commencer par celle de votre enfant, du coup j’ai su réagir sans paniquer mais ça m’a retourné toute la soirée…
ADADA
Après les petits jouets d’éveil, on peut désormais faire des petits jeux comme « coucou caché » ça c’est son frère qui lui fait et il rit à chaque fois, on écoute des comptines, il adore « Tourne tourne petit moulin », il se laisse faire et observe chaque geste avec attention j’adore lui faire avant de dormir ça le calme et j’en profite pour le bercer, il ne s’endort que dans mes bras en ce moment et c’est notre petit moment quand on n’est pas interrompu par son frère qui voudrait que je m’occupe de lui en même temps mais c’est impossible de les coucher tous les 2 car dès que Little G l’aperçoit il est surexcité! On commence à lire des livres et dès que je fais un bruit d’animal il lève sa tête pour me regarder genre « maman c’est toi qui fait ce bruit ? » et me fait un joli sourire, je suis complètement gaga !! Et enfin, ce qu’il préfère c’est quand on fait « Adadadada sur le cheval », il fait un petit bruit pour dire « Encore maman» alors je m’exécute !
PREMIÈRES VACANCES
Début mai, on a passé une semaine tous les 3 chez mon papa dans la région toulousaine dont une merveilleuse journée à la mer… Mister M avait préparé depuis des semaines son seau, et tous ses accessoires pour faire des châteaux de sable , tous les jours il me demandait « on va à la mer maman ? » alors quand on est arrivés à la plage et qu’il m’a dit « je suis trop content », j’étais la plus heureuse du monde de voir ses yeux pétiller de bonheur. C’était la première fois que Little G voyait la mer et découvrait le sable. Il a adoré mettre ses petites mains dans le sable, en manger un peu aussi mais ça fait partie des expériences sensorielles incontournables! Il y avait beaucoup de vent ce jour-là donc je n’ai pas pu lui tremper les pieds mais quand je le vois si à l’aise dans la baignoire à ramper pour récupérer un jouet et à se rasseoir dans la seconde je pense qu’il sera comme un poisson dans l’eau.
Et dire que dans 3 mois Little G aura 1 an ! D’ici là, il va subir sa première opération au mois de juillet, je préfère ne pas y penser car ça me stresse d’avance, peut-être les premiers pas et les premiers mots, enfin disons que le mot MAMAN serait le bienvenue 😉 Pour voir les épisodes précédents c’est ici (de 3 à 6 mois) et là (de 0 à 3 mois).
♥♥♥
1
4 Comments
Comme je te l’ai déjà dit, je trouve ça vraiment super ce genre de résumés.
C’est émouvant pour nous et ça fait tellement de souvenirs pour vous 🙂
Le temps passe si vite, on a tendance à oublier certaines petites choses, et c’est dommage !
Merci c’est adorable <3 Oui c'est vrai que ça me permettra de remplir plus facilement son livre de bébé et son futur album photos que pour son frère pour lequel j'ai moins noté je pense tous ses exloits 😉
Adorable 🙂 Mais du coup tu avais une nounou avant la place en crèche ? Parce qu’apparemment les crèches te donnent une réponse n’importe quand et souvent au dernier moment, du coup je me demande si c’est correct de planter la nounou au dernier moment parce que tu as ta place en crèche… #questiondefutursparentsquinyconnaissentrien 🙂
Bisous
Merci miss 🙂 Avant la crèche c’est ma belle-mère qui gardait Little G, à la base je devais avoir 1 jour en crèche mais finalement un peu avant la commission une place s’est libérée j’ai donc eu mes 3 jours. Pour la crèche les commissions ont lieu tous les 2 ou 3 mois selon les demandes donc tu es informée assez tôt ce qui te laisse le temps de mettre fin à ton contrat avec la nounou dans les règles. Généralement il y a 1 an d’attente à partir de la date de dépôt du dossier mais parfois c’est beaucoup moins 😉