Décembre 2014
Tu es là mais je ne le sais pas encore, je profite des fêtes de fin d’année sans savoir que tu grandis déjà en moi.
Janvier 2015
1er janvier : je ne me sens pas très bien mais je mets ça sur le contre coup des fêtes.
Le 5 c’est la rentrée au travail, toujours pas très en forme mais les attentats en France me feront penser à autre chose.
C’est seulement le vendredi 9 lors d’un rdv chez l’ostéopathe, qu’en discutant il me dit qu’il pensait que j’allais lui annoncer que j’étais enceinte, je me pose enfin la question, et si c’était le cas?
Sur ses conseils, je file acheter un test de grossesse en sortant et en allant faire quelques courses je me surprends à acheter un poulet à la rôtisserie, ce que je ne fais jamais! (j’avais très envie de poulet lors de ma 1ère grossesse).
J’attends l’annonce de la mort des terroristes pour aller faire mon test et me dire que la vie va reprendre son cours normal…
En 2 secondes un « + » net est apparu, j’ai versé quelques larmes et j’ai aussi culpabilisé de ne rien avoir vu avant.
L’annonce à ton papa a été faite de manière assez directe mais le plus important était de savoir que la famille allait s’agrandir à nouveau 😉
Février 2015
La 1ère échographie nous rassure, tout va bien, l’échographe a une idée du sexe mais on ne veut pas savoir, on attendra la seconde écho pour être sûrs.
Je commence à l’annoncer à la famille, tout le monde est très heureux et attends avec impatience de connaître le sexe.
Mars 2015
Mon ventre s’arrondit, un jour en donnant le bain à ton frère, j’étais assise sur le rebord de la baignoire et il montre du doigt mon ventre en me disant « Maman? », je lui ai alors expliqué qu’un bébé était dans mon ventre et qu’il allait avoir un petit frère.
Avril 2015
2ème échographie, tu es en bonne santé c’est tout ce qui m’importe et… tu es un baby boy! J’étais persuadée d’avoir une fille mais je suis tellement heureuse que tu ailles bien et à l’idée d’avoir 2 futurs copains de jeux, ton père quand à lui est aux anges, 2 garçons il ne pouvait pas rêver mieux!
Mai 2015
On profite de quelques jours chez ton Papi et de quelques vacances dans le sud car cet été ce sera repos à la maison.
Juin 2015
Dernière ligne droite au travail, la chaleur estivale débarque et la fatigue qui va avec mais je me sens si bien.
Juillet 2015
3ème et dernière échographie le jour de mon anniversaire, tu vas bien, tu ne seras pas un gros bébé plutôt dans les 3kg en dessous de la moyenne. On passe quelques week-ends à la campagne profiter des beaux jours et de la famille.
Août 2015
Je suis persuadée que tu vas arriver fin août, avant la rentrée, pas mal de contractions, une activité importante avec ton frère à gérer mais finalement le 31 août je comprends que ce ne sera pas pour tout de suite, mais je me fais une raison tu arriveras quand tu devras arriver. Ton frère te câline beaucoup, il te prête son doudou qu’il pose délicatement sur mon ventre.
Septembre 2015
Dernier rdv médical le 1er septembre à 15h, dès 17h je ne me sens pas très bien, quelques douleurs mais je pense que c’est normal suite à mon rdv, les contractions arrivent, se rapprochent et deviennent douloureuses, je préviens ton papa que ce sera pour le lendemain…
Mercredi 2 septembre 2015 à 11h22 : 3,330 kg, 53cm, 33cm de périmètre crânien
J’ai la chance de te sortir complètement, tes yeux sont fermés mais tu es magnifique, je regarde ton père en lui disant « ce sera G. » car nous hésitions encore entre 2 prénoms.
Tu es très pâle d’après la sage femme mais tu pousses ton premier cri et je sais que tout ira bien. Quelques prélèvements et un peu d’oxygène pour t’aider et tu es à nouveau dans mes bras, on t’admire avec ton papa et on savoure cet instant de bonheur intense.
La mise au sein a été parfaite et après 72h seulement à la maternité tu as repris du poids, le retour à la maison s’annonce comme un nouveau départ, une nouvelle vie à 4 ♥
4 Comments
Félicitations encore une fois ! 3,3 kgs et 53 cm on ne peut pas dire que ce soit non plus un petit bébé comme ils t’avaient dit ! Bisous
Merci Aurélie, oui c’est vrai qu’ils se sont un peu trompés sur le gabarit même si pour un bébé arrivé quasiment à terme ça reste une crevette car il est tout en longueur 😉 Bisous à toi
C’est beau ! J’espère que tu n’es pas trop fatiguée ?
Merci Emy, on commence à trouver notre rythme avec G. les tétées commencent à s’espacer un petit peu, j’essaie de faire des siestes quand il dort pour récupérer un peu. Bientôt le grand jour pour toi aussi 😉 Bisous