Little G. a eu 3 mois, déjà 3 mois que la famille s’est agrandie, que je suis l’heureuse maman de deux petits garçons, et voici tout ce qui s’est passé en si peu de temps…
En quelques chiffres ça donne :
Naissance : 53cm / 3,330kg
1 mois : 57cm / 4,630kg
2 mois : 60cm / 5,200kg
3 mois : verdict lundi
G. porte du 6 mois et des couches en taille 3
7-8 tétées par jour
Et des dizaines de sourires et câlins…
Little G. s’éveille chaque jour un peu plus, il gazouille, sourit, reconnait nos visages et demande à être pris dans les bras, il aime le contact et a de plus en plus de mal à dormir seul la journée, je le mets dans son lit lorsqu’il s’endort et 3mn plus tard il se réveille…
Physiquement, G. a beaucoup de cheveux depuis sa naissance, ils ont changé de couleur mais ils sont toujours là ce qui lui donne une vraie tête de petit garçon. Quand les gens le voient on ne me demande jamais si c’est une fille ou un garçon car c’est tellement évident! Bébé a commencé à nous faire de jolis sourires avant ses 1 mois, au début pendant son sommeil et maintenant c’est quasiment tout le temps.
Il est tonique, se redresse dès qu’on le prend sur nous et cherche déjà à s’asseoir. G. tient sa tête de mieux en mieux, je le mets sur le ventre sur son tapis d’éveil et il observe ce qui l’entoure avec beaucoup de plaisir, il attrape ses petits hochets et petites peluches qu’il adore manger!
Il gazouille, tellement que parfois on ne s’entend plus parler! mais c’est si mignon, on est complètement gaga dès qu’il nous sourit.
C’est un bébé calme qui ne pleure jamais sauf le soir quand la nuit tombe et qu’il n’a pas bien dormi la journée mais j’estime qu’on a de la chance car il n’a eu ni coliques, ni reflux. Par contre il est en anémie depuis sa naissance, malgré un traitement en fer depuis on arrive pas à retrouver un taux normal, cela nécessite de faire une prise de sang tous les mois et ce n’est vraiment pas un moment facile. On verra la semaine prochaine si les nouvelles sont bonnes.
Je l’emmène avec moi partout et il ne dit jamais rien, j’ai même fait mon premier resto improvisé la semaine dernière et il a été adorable.
Au niveau de l’alimentation, on est toujours en allaitement exclusif car Little G. n’arrive pas à prendre le biberon, j’ai tenté avec du lait maternel au début et en me renseignant j’ai découvert que le lait maternel réfrigéré pouvait avoir mauvais goût. J’ai donc acheté une boîte de lait en poudre en pharmacie mais c’est très compliqué, il ne sait vraiment pas boire au biberon, j’ai réussi à lui donner 10ml 3 ou 4 fois mais pas plus.
Côté dodo, bébé G. ne fait pas ses nuits, on en est très loin, généralement il s’endort entre 21h et 22h et se réveille vers 2h ou 3h puis 3h après mais se rendort tout de suite et fait bien la distinction entre le jour et la nuit ce qui est plutôt pas mal déjà. La journée il ne dort pas énormément sauf quand je suis de sortie, il dort alors dans la voiture et une fois sur place, mais ce sont souvent des micro-siestes.
Voici une journée type de bébé en ce moment :
2h30 / 3h : tétée et dodo dans la foulée
6h30/7h : tétée, change et jolis sourires avec son frère et son papa
9h : départ pour la crèche pour déposer son frère, G. s’endort généralement sur le chemin du retour
10h : tétée, jeux d’éveil ou balade puis parfois dodo
13h30 : tétée et dodo
15h30 : je lui donne son bain généralement dans l’après-midi, un moment qu’il adore, pour garder du temps pour son frère le soir
16h30 : tétée puis on récupère son frère à la crèche
Il reste souvent éveillé jusqu’au dodo du soir
20h – 21h : tétée câlin et dodo
Les journées filent à toute vitesse, j’appréhende la reprise du travail dans un mois car je ne l’ai encore jamais laissé plus d’une heure… Je vous raconterais dans un prochain article l’arrivée du bébé dans la famille et la relation avec son grand frère (qui est encore un bébé lui aussi).
Prochaine étape imminente : Little G. va dormir tout seul dans sa chambre… la suite au prochain épisode 😉
N’hésitez pas à partager vos expériences de mamans.
0
1 Comment
[…] disons que le mot MAMAN serait le bienvenue Pour voir les épisodes précédents c’est ici (de 3 à 6 mois) et là (de 0 à 3 […]