MUM

10 super pouvoirs de Wonder Maman

29 mai 2016
Wonder Maman

Illustration by Mathou

Cela fait déjà 3 ans que je suis devenue maman, avec l’expérience, on apprend à faire face à de nombreuses situations mais parfois j’aimerais avoir des supers pouvoirs et me transformer en Wonder Maman (c’est Wonder Woman mais avec des enfants en plus!) pour être en forme en toutes circonstances et économiser de l’énergie pour avoir un peu plus de temps pour moi. Voici 10 supers pouvoirs de Wonder Maman dont rêvent, je pense, beaucoup de mamans et qui nous faciliteraient grandement la vie :

1. Une ouïe super puissante : un pouvoir plutôt bien développé car même avec la télé, des amis à la maison j’arrive à entendre Little G qui chouchougne dans son lit (traduction : il râle un peu sans pleurer), d’ailleurs mon mari m’a appelé « super maman» en me voyant monter les escaliers parce que personne ne l’avait entendu ! Mais si en plus je pouvais détecter quand Mister M se réveille pour pouvoir lui redonner sa tétine sans qu’il se lève et du coup me réclame son petit-déjeuner, on gagnerait 1h de sommeil!

2. Un pouvoir de guérisseuse : aucun petit bobo ne résiste aux bisous magiques de maman, la douleur s’envole comme par magie et j’aime entendre Mister M me dire «ça va mieux» après un gros bisou. Mais pour le reste j’aimerais avoir un super pouvoir pour faire s’envoler toutes les vilaines bactéries et les virus qui rendent malades mes petits chouchous, parce qu’en plus de passer des nuits difficiles ça me fait trop mal au cœur de les voir si mal.

3. Une force décuplée : il en faut pour porter Little G, sortir son frère du bain puis préparer le bib du premier qui est toujours dans vos bras et le repas en même temps ou transporter Mister M qui pèse plus de 15kg pour le mettre dans son lit et que dire de la poussette pour descendre ou monter les escaliers car l’ascenseur est en panne ou qu’il n’y a pas d’accès spécifique, alors si on pouvait faire tout ça sans le moindre effort ce serait encore mieux.

4. La télépathie : un pouvoir qui se travaille au jour le jour, quand tu vas dans un magasin et avant même que ton enfant ait attrapé le jouet de ses rêves tu lui dis déjà « non mon chéri maman ne t’achètera pas cette grosse boîte de Playmobil » (placée juste au niveau de ses yeux, et qui en plus coûtent très cher mais ça il ne le comprend pas encore!). Ce serait surtout pratique de pouvoir lire dans les pensées de nos kids pour pouvoir anticiper la prochaine bêtise qu’ils s’apprêtent à faire!

5. La téléportation : même si parfois je me surprends à être à deux endroits en un millième de seconde ce serait génial de pouvoir aller à la mer faire quelques châteaux de sable et 2 minutes plus tard être à la maison dans la salle de bains pour se débarrasser des derniers grains de sable avant d’aller se coucher la veille d’un jour de crèche et de travail.

6. Une mémoire visuelle incroyable : certes on perd quelques beaucoup de neurones après la grossesse mais heureusement ma mémoire visuelle me sauve la vie parfois pour retrouver les tétines qui se cachent dans le sac à jouets ou sous le lit et « doudou avec le trou » qui se glisse entre le lit et la barrière de protection ou lorsqu’il joue à cache-cache en haut de la bibliothèque! Mais ça ne marche pas à tous les coups et si en pensant à un objet on pouvait savoir à coup sûr où il se trouve ça m’éviterait de racheter une énième tétine que l’on retrouve toujours quelques jours après.

7. La régénération : Même après une nuit de m…. tu arrives à faire illusion au travail grâce à un joli rouge à lèvres, de la Terracotta pour l’effet bonne mine et personne ou presque ne remarque les jolies valises qui se sont installées sous tes yeux pendant la nuit mais ça n’empêche que tu es épuisée et que bosser sur un ordi toute la journée quand tu peux compter tes heures de sommeil avec une seule main  ça use alors qu’en te régénérant dans la nuit tu serais belle et fraîche comme à 20 ans 😉

8. La télékinésie : j’avoue que j’utilise Mister M pour m’apporter du sopalin ou la tétine de son frère mais pouvoir déplacer des objets avec la pensée sans se lever ça nous ferait gagner un temps considérable!

9. Le regard qui paralyse : j’ai beau essayer de faire mon regard noir et changer de voix, parfois j’aimerais d’un simple regard stopper cette petite main qui s’apprête à dérouler tout le rouleau de papier toilette par terre ou qui inonde la salle de bains en préparant du thé sur le bord de la baignoire.

10. L’invisibilité : disparaître quelques instants, pour que le mot papa puisse être prononcé un peu plus souvent que maman, genre « maman tu me fais mon petit-déjeuner », « maman tu peux me donner ma compote », « maman j’arrive pas à mettre ça » ou « maman pourquoi les monsieurs ils font pas les travaux aujourd’hui? » et les 749 autres fois dans la journée où il me demande quelque chose tout simplement parce que « non c’est maman » quand son père veut faire quelque chose.

Et vous, quel super pouvoir de Wonder Maman possédez-vous et rêveriez-vous d’avoir?

Rendez-vous sur Hellocoton !1

2 Comments

  • Reply Anything is possible 1 juin 2016 at 11 h 47 min

    J’ai adoré cet article !!!
    Forcément en tant que maman, j’aimerais avoir tous ces pouvoirs 🙂

    • Reply Summer Girl 2 juin 2016 at 13 h 25 min

      Merci <3

    Leave a Reply