VOYAGES

Miami Beach : SoBe et son quartier Art Déco

19 avril 2019

FloridePremière étape de notre road trip en Floride : Miami Beach. En arrivant dans la Magic City : Miami, j’avais en tête la chanson de Will Smith bien sûr « I’m going to Miami, Welcome to Miami » et tous ses clichés : sa plage et ses cabanes de sauveteurs, ses filles en bikini, son excentricité… mais il y a tant à voir qu’il nous aurait fallu 3 ou 4 jours de plus pour faire le tour de la ville et découvrir toutes ses facettes. Voici un petit aperçu de nos premiers pas en Floride, à la découverte de South Beach et la mythique Ocean Drive.

On est arrivés à l’aéroport de Miami à 15h30, après avoir passé les contrôles, vers 17h on a récupéré notre voiture de location au Rental Car Center, un immense bâtiment qui regroupe tous les loueurs de voitures de Miami. 
Avoir la voiture c’est bien, mais trouver l’hôtel s’est avéré un peu plus fastidieux que prévu, le temps de comprendre les indications sur la route et apprivoiser Maps.me, que je vous recommande d’utiliser sur smarpthone et non sur iPad car la mise à jour est trop lente..

Je n’ai pas vraiment eu le choix en réservant notre hôtel à peine 3 mois avant, j’ai opté pour l’hôtel Serenity Castle Beach, qui s’est avéré être un « Condo », une gigantesque résidence de vacances de 12 étages. Ce n’est pas vraiment le genre d’établissement que j’apprécie mais c’était propre, la plage à 50m, la piscine immense et le parking et service de voiturier gratuit! South Beach est à 10mn en voiture et il y a un Publix à 5mn (une chaîne de supermarchés). 

J’avais apporté de quoi grignoter pour éviter de faire les courses dès notre arrivée, mais à 4h les garçons étaient réveillés. On a donc profité de la matinée entre la plage de North Beach et la piscine de l’hôtel puis direction South Beach au Fairwind Hotel. On y a pris un délicieux petit-déjeuner « healthy », dans un cadre sublime en plein cœur de Miami Beach, je vous recommande l’omelette et les smoothies.

MiamiMiami MiamiFairwind Hotel, 1000 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139

Art Deco District

Miami

Construit dans les années 20, le quartier Art Deco a failli être rasé dans les années 80, devenu infréquentable et dirigé par la mafia. C’est finalement grâce à la volonté d’une femme, Barbara Capitman, qui a réussi à mettre en avant le patrimoine historique de ces bâtiments, que le quartier été sauvé de la destruction. La série Miami Vice a redonné vie au quartier et a permis au monde entier de découvrir ses façades colorées aux formes arrondies.

La plupart des hôtels sont situés sur la célèbre « Ocean Drive » qui est déjà très animée en journée mais nous n’avons pas pu découvrir l’ambiance de nuit car les enfants dormaient très tôt le soir.

MiamiMiamiMiamiMiamiMiamiC’est une visite incontournable dans la ville, le quartier s’étend de la Lincoln Avenue jusqu’à la 5th Street, n’hésitez pas à vous perdre dans ses ruelles pour découvrir de véritables pépites architecturales. Et si possible, allez-y tôt le matin pour éviter la chaleur du béton et surtout du soleil qui inonde les façades.

South Beach 

SoBe pour les intimes (South Beach) n’est pas seulement une plage mais aussi le quartier où tout se passe à Miami Beach. J’ai réalisé un de mes rêves en allant faire un footing au lever du soleil le long de la plage. J’ai adoré découvrir ses célèbres et sublimes cabanes de sauveteurs (à 7h elles étaient vides ^^) et l’ambiance de ce boardwalk qui longe les hôtels et toute la côte. J’y ai croisé aussi bien de jeunes sportifs que des retraités et des sunrise lovers venus profiter du cadre. 

Pour vous restaurer, je vous recommande 11th street diner, un « diner » américain traditionnel en plein coeur du quartier Art Deco. Le burger avocado était vraiment excellent, les portions généreuses et l’accueil aux petits soins, avec vue sur le poste de police de Miami Beach! Miami Miami11th street diner 1065 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139

Si vous avez plus de temps, allez faire un tour du côté de South Point : au sud de South Beach c’est à la fois un immense parc mais surtout un point de vue magnifique sur la ville de Miami et ses grattes-ciel. Faute de temps, j’ai préféré passer la matinée du côté de Wynwood à Miami à découvrir dans un prochain article…

Connaissez-vous Miami? 
Quelles sont vos adresses préférées?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

4 Comments

  • Reply Maeva MummyBenti 29 avril 2019 at 1 h 43 min

    Ça donne super envie
    J’ai de plus en plus de gens autour de moi qui partent en voyage à Miami
    Tes photos sont superbes et ça donne des idées au cas où !

    • Reply Summer Girl 29 avril 2019 at 13 h 58 min

      Merci pour ton message, j’i aussi l’impression que c’est une destination de plus en plus à la mode, mais au delà de Miami la Floride est vraiment à découvrir! A suivre sur le blog prochainement 😉

  • Reply Mam'termante 28 avril 2019 at 21 h 12 min

    Whaou comment ça fait rêver, je rêve d’aller un jour au usa, miami et ses plages..

    Ça donne envie d’y aller encore plus en lisant ton article et en voyant les photos.

    • Reply Summer Girl 29 avril 2019 at 17 h 33 min

      Merci 🙂 j’ai adoré ce voyage en famille, les enfants aussi puisqu’ils demandent à repartir!!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.