DECO

Kids etc : le festival créatif pour toute la famille

17 octobre 2016

kids-etcAprès une première édition en décembre à Aix en Provence, Kids etc a installé son marché des créateurs, devenu festival des enfants à Paris au Quartier Général dans le 11ème. Le lieu était parfait pour accueillir toutes ces créatrices talentueuses et la décoration sur le thème « To the Moon and Back » nous plongeait dans un univers doux et poétique où l’on se sentait dans un véritable cocon. J’ai pu rencontrer certaines créatrices dont je vous ai déjà parlé ici ou sur Instagram et faire de très belles rencontres et découvertes :

PAPETERIE

kids-etcTrëma Louise : Alexia vous propose de découvrir son univers poétique à travers plusieurs collections de cartes étapes et une gamme de papeterie ensemencée, 100% biodégradable.

img_3964

My Dear Paper: Studio de création qui propose des collections de faire-parts & papeterie personnalisés  ainsi que de petits accessoires pour soigner ses envois (tampons, étiquettes…).

img_3930Rouge Pompon : Alexandra est graphiste et illustratrice, elle réalise des créations unique pour les mariages, naissances ou événements spéciaux dans des style vraiment variés, vous trouverez forcément votre bonheur.

bellepivoineBelle pivoine : une jolie marque créée par un couple de jeunes mariées Francisca et Guillaume, ils proposent des faire parts de naissance ou de mariage ainsi que de belles illustrations et cartes de vœux.

kids-etcJune and Jane : Maëva maman de 2 petites filles propose de jolis accessoires de déco, elle est avant tout organisatrice d’événements avec son mari sous le pseudo monsieur+madame. C’est eux qui ont réalisé toute la sublime et délicate décoration du lieu et des stands ♥

DECO

kids-etc

Laëtitia Dalbies : une créatrice passionnée par le crochet, qui propose des créations pleines de douceur, des fruits et légumes à savourer des yeux, des cactus qui ne piquent pas et une qualité irréprochable.

kids-etcPetit picotin : c’est une collection personnalisable entièrement réalisée en lin : du linge de lit, des accessoires et de la déco pour accompagner bébé dès ses premiers jours.

kids-etcMon petit Zoréol : Audrey propose des sacs de rangement amusants en papier mais aussi des petits pochons en tissu, tout est réalisé à la main dans son atelier à partir de matériaux de qualité fabriqués en France.

kids-etcPas si sages : cette créatrice bordelaise maman de 2 enfants, réalise depuis 2011 des objets de décoration pour enfants dont la veilleuse réversible et personnalisable, le produit phare de la marque.

MODE ENFANT

kids-etc

Chérisson : c’est la contraction de chéri et hérisson pour désigner un petit être unique plus souvent appelé fille ou garçon! Cette petite définition de la marque décrit à merveille son univers créatif. Chérisson propose une collection unique de coupes mixtes avec une petite touche de fun, une gamme bébé de 3 à 18 mois et une gamme enfants de 2 à 8 ans.

kids-etc

Les petites jupettes : Flora propose de jolies petites jupettes du 3 mois au 2 ans, elle déniche des tissus originaux et propose des collections en séries limitées sur son compte Instagram.

kids-etcLa belle bobine : depuis 5 ans, Marie propose des créations pour la mariée, la femme et l’enfant dans son atelier parisien, spécialisée dans les robes de mariées, elle décline son univers dans les accessoires pour enfants et vêtements pour petites filles.

kids-etcLovely Birds : Florinda propose un univers poétique et délicat, elle confectionne des vêtements pour petites filles mais également des accessoires de décoration comme ces jolies baguettes magiques.

AUTRES UNIVERS

kids-etcTrois petits riens : Aude réalise de jolies poupées uniques sur mesure, ses « Midinette » : ce sont des petites poupées frivoles et réconfortantes pour toute une vie.

kids-etcPlumeti : c’est LE concept store qui propose une sélection créative de cadeaux pour bébé et ses parents. Vous y trouverez des créations de Zü, Bloomingville ou Cinq mai notamment, que vous pouvez offrir dans de très jolies boîtes cadeaux.

kids-etcVictoire x Mathilda : créée par Céline en 2014, cette jolie marque propose des bijoux simples, discrets et élégants, un univers moderne et poétique que j’aime tout particulièrement.

kids-etcYellow Flamingo : c’est la boutique en ligne dont je vous parle régulièrement avec une sélection pointue de créateurs (comme Laëtitia Dalbies) et de belles matières comme le bois, le lin… et une superbe rencontre avec Marie-Estelle la créatrice de la marque.

kids-etc

Maison Eliza : spécialisée dans les albums pour enfants de 3 à 9 ans, cette maison d’éditions solidaire et responsable offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture tous les 5 livres vendus et imprime ses livres en France et en Europe. J’ai craqué pour le petit pingouin du livre Mizu et Yoko dont je vous reparle bientôt.

kids-etcLe festival proposait des ateliers créatifs aux enfants, ils pouvaient notamment réaliser un carton d’anniversaire sur mesure ou une guirlande de pompons. Je n’ai pas pu rencontrer toutes les créatrices de ce salon mais j’ai fait de superbes rencontres et de si belles découvertes, si vous aimez vous aussi la création et le handmade, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte instagram dédié : made_with_l0ve_
J’ai adoré cet événement et je pense que ce festival va nous réserver encore de jolies surprises pour ses prochaines éditions.

Etes-vous déjà allée à ce festival Kids etc?
Connaissez-vous ces créatrices?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

6 Comments

  • Reply Anything is possible 2 novembre 2016 at 16 h 55 min

    Comme j’aurais aimé y aller…. TOUT tout tout est absolument magnifique !!!!
    Trop beau, trop chouette 🙂

    • Reply Summer Girl 3 novembre 2016 at 15 h 07 min

      Oui je pense que tu aurais adoré <3

  • Reply Mum*two*kids 24 octobre 2016 at 17 h 21 min

    Ça avait l’air super sympa ! Peut-être feront-ils un détour par les Hauts de France à la prochaine édition ?!

    • Reply Summer Girl 29 octobre 2016 at 21 h 14 min

      Tu peux peut-être leur souffler l’idée 😉

  • Reply Hélène les jolies choses de ma vie 17 octobre 2016 at 19 h 35 min

    bonsoir,
    Je ne connaissais pas et je trouve qu’il y a de très très jolies choses. Merci de nous les faire découvrir.

    • Reply Summer Girl 23 octobre 2016 at 19 h 07 min

      Avec plaisir 😉

    Leave a Reply