CULTURE

Game of Thrones : pourquoi vous allez adorer (si ce n’est pas déjà le cas!)

25 avril 2016

l-hommage-aux-personnages-morts
La saison 6 de Game of Thrones / Le Trône de fer a démarré dimanche aux Etats-Unis et est disponible depuis lundi sur la chaîne OCS afin d’éviter de battre le record de téléchargements illégaux de la saison 5 (5.9 millions par épisode). GoT (Game of Thrones), cest LA série phénomène qui fascine et passionne des millions de personnes à travers le monde, j’ai démarré la série en 2014 alors qu’allait démarrer la saison 4, et j’ai tout de suite accroché, je peux même dire que j’étais et suis toujours accro. Si vous n’avez jamais regardé GoT et que vous vous dites que c’est trop tard, je vous donne 10 raisons de vous y mettre et d’adorer cette série! 

1. Le générique et la musique sont magnifiques.
La musique a été écrite par Ramin Djawadi compositeur d’origine iranienne, je vous laisse la découvrir ici, elle est juste sublime et quand vous aurez succombé à cette série elle vous donnera des frissons à l’idée de découvrir le prochain épisode. Ce générique d’1 minute 42s est une petite prouesse technique, la tâche a été confiée à Angus Wall (créateur du générique de Rome et The social Network pour HBO), il lui aura fallu 2 ans pour mettre au point la carte animée. Grâce à un système de ressorts et de rouages, le générique change à chaque épisode et nous dévoile les lieux et royaumes que l’on retrouvent dans l’épisode, la série a d’ailleurs reçue son premier Emmy Award  pour cette réalisation.

2. Une saga familiale pas comme les autres.
Si l’on devait résumer GoT il y a 2 grandes familles qui s’affrontent les Lannister et les Stark mais d’autres familles gravitent autour et complexifient l’histoire. Si vous regardez le premier épisode, pas de panique, vous ne comprendrez pas tout mais au fur et à mesure vous découvrirez les familles et surtout leurs secrets. Chaque personnage a sa part d’ombre, il n’y a ni gentils ni méchants, et pas de happy end comme dans beaucoup de séries, du coup c’est un peu comme pour Dexter on a tendance à apprécier certains personnages que l’on voulait voir mourir au début.

 3.  Tout les ingrédients du succès réunis dans une seule série.
Trahison, conflits familiaux, manipulation, alliances et tous les thèmes qui ont fait le succès de nombreuses séries : politique, sexe, religion, guerre, héroic-fantasy sont réunis ici, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait et vous fera accrocher.

emilia-clarke-game-of-thrones-daenerys-targaryen

4. Le suspense.
Tout peut arriver dans cette série, aucun personnage n’est à l’abri de mourir, le seul conseil que m’avait donné un ami fan de la série c’est « ne t’attache pas aux personnages » et dès le premier épisode j’ai vite compris. A chaque fin d’épisode on a qu’une envie c’est regarder le suivant car il y a tellement de personnages à suivre, c’est une des raisons prinicpales du succès de la série car après chaque épisode des débats s’animent un peu partout, à chacun ses pronostics sur la mort d’un personnage ou sur le prochain secret révélé.

5 . Une série intergénérationnelle.
Même ma tante qui a 60 ans est fan de la série, mon collègue geek de 20 ans est aussi fan, chacun pour des raisons différentes mais on attend tous impatiemment la suite et je peux vous dire qu’attendre un an avant de pouvoir visionner la prochaine saison ça parait parfois une éternité!

6. Des costumes somptueux.
Les costumes sont dessinés par Michele Clapton et réalisés par Michele Carragher , vous pouvez découvrir sur son blog la minutie des broderies réalisées, tout est brodé à la main, un travail fastidieux mais qui donne à la série ce côté authentique et historique.

GoT

7. Une réalisation de qualité.
Chaque épisode coûte en moyenne 6 millions de dollars et ce n’est pas pour rien car on a l’impression de regarder un film à chaque épisode, ce que j’aime c’est que les effets spéciaux sont utilisés à bon escient, et servent uniquement à embellir l’histoire.

8. Un casting hors-normes.

Pas de grandes stars hollywoodiennes hormis 3 acteurs qui ont tourné dans la saga Harry Potter, des inconnus d‘origine britannique pour la plupart (quelques beaux garçons pour le plaisir des yeux), et un talent certains pour ces acteurs et actrices qui jouent vraiment très bien. Pour certains GoT a été une véritable révélation pour le grand public et leur permet aujourd’hui d’endosser de grands rôles à Hollywood.

9. Des paysages à couper le souffle.
La série a été principalement tournée en Islande, au Maroc, en Croatie mais aussi à Malte ou en Irlande. Les paysages sont grandioses, vous pouvez d’ailleurs profiter de vos vacances dans l’un de ces pays pour aller découvrir les châteaux et paysages qui ont servi de lieux de tournage pour la série.

PHOa20dbd48-1bc6-11e4-853f-48f2b2570615-805x453

10. Une adaptation réussie. 
La série est tirée de la saga romanesque de Georges R.R Martin, pour ne pas se mettre à dos les lecteurs, la production a engagé Mr Martin en tant que co-producteur et scénariste, une grande première dans l’histoire télévisuelle. La série est d’ailleurs en avance sur le livre, la suite doit sortir pendant la diffusion de la saison 6 mais l’écrivain n’a pas terminé l’écriture des derniers livres au grand regret de ses fans.

Si avec tout ça vous n’êtes pas convaincue! Allez un peu de courage, il n’est pas trop tard pour commencer, à raison de 10 épisodes par saison d’environ 55mn chacun, en regardant 2 épisodes par jour vous aurez rattrapé les saisons 1 à 5 en 3 semaines à peine, et vous pourrez même démarrer la sixième saison et participer aux débats autour de la machine à café au bureau 😉

game-of-thrones-season-6-poster_1280.0.0

Et vous, vous aimez GoT? Fan ou pas du tout?

Rendez-vous sur Hellocoton !2 J'aime

6 Comments

  • Reply Anything is possible 3 mai 2016 at 3:59

    Moi je suis archi fan !
    On vient de s’enchaîner la saison 4 en 3 jours… Et là on va commencer la saison 5 !
    Ouiiiiiiiiiiiii 😀

    • Reply Summer Girl 7 mai 2016 at 10:41

      Aaaahhh quand même le contraire m’aurait plus qu’étonnée! Tu me diras quand tu en seras à la saison 5 qu’on puisse en parler 😉

  • Reply La Minute d'Emy 2 mai 2016 at 8:13

    J’adore cette série, c’est ma préférée !

    • Reply Summer Girl 3 mai 2016 at 10:37

      On va bien s’entendre 😉

  • Reply Calouve 26 avril 2016 at 11:01

    Fan de la première heure, j’adore cette série! Je vais d’ailleurs regarder le nouveau ce soir! Mais quand même un peu déçue que msieur Martins privilégié la série aux bouquins, et retarde sans cesse la publication!(parce qu’un bouquin, je peux le lire d’une traite plutôt que d’attendre chaque semaine )

    • Reply Summer Girl 26 avril 2016 at 2:03

      Je n’ai pas lu les livres mais je peux comprendre ta frustration, j’ai regardé le premier épisode hier soir et j’étais ravie de retrouver tous les personnages de la série, cela nous promet une saison riche en émotions une fois de plus 😉

    Leave a Reply