UN PEU DE NOUS

15 mois de bonheur

13 décembre 2016

3 mois se sont écoulés depuis le bilan de la première année de mon bébé Little G, il évolue si vite, et je lui répète chaque jour que c’est mon petit ange tombé du ciel, tellement il me comble de bonheur.

Premier anniversaire

Je vous ai déjà montré les photos de son premier goûter d’anniversaire ici, cette jolie fête que j’ai préparé avec amour mais ce « simple goûter » n’était pas suffisant pour qu’une partie de ma famille fasse le déplacement depuis Paris quand mon papa a fait 700 km pour être là… J’en avais parlé sur Instagram car cette histoire m’a beaucoup attristée et a brisé certains liens que je pensais avoir au sein de ma propre famille. L’année prochaine ce sera fiesta entre copains!

Premier toboggan 

A la sortie de l’école Little G a toujours été attiré par les jeux des grands, il voulait suivre son frère au grand toboggan, et voyant son insistance, je lui ai proposé le petit toboggan et il a adoré! Pas étonnant vous me direz, mais je ne pensais pas qu’il apprécierait si tôt, il n’a pas eu peur et a vite compris qu’il pouvait se laisser aller. Dans ces moments-là je suis trop heureuse pour lui car je sais que ça lui fait découvrir de nouvelles sensations, et lui donne confiance en lui aussi.

Premières chaussures

La recherche des petites chaussures parfaites, j’ai fait beaucoup de magasins car chausser un bébé garçon ne s’est pas avéré si facile que je ne le pensais, certaines marques proposent des chaussures de bébé uniquement pour les filles et nos pauvres petits loulous ils portent quoi? Heureusement j’ai trouvé mon bonheur chez Geox, des petites chaussures confortables avec lesquelles il court pour explorer le monde qui l’entoure 😉

Première voiture

Un ami de mon mari nous a prêté cette petite merveille, même nous en tant que parents on bavait devant car petits on aurait rêvé de pouvoir se balader en voiture et conduire comme un grand. Alors quand on a eu le bolide pour un week-end, je peux vous dire que malgré le froid on a roulé, enfin, les enfants sont partis en balade 😉 Mon grand bébé était tout fier de conduire avec son frère à ses côtés, et leurs sourires et l’attitude de Little G avec son petit bras sur le rebord de la fenêtre, c’était vraiment un moment magique pour nous.

Premiers repas

Mon bébé ne tient pas son biberon tout seul, non pas qu’il ne sache pas le faire mais il préfère qu’on lui donne, ce qui m’arrange parce que c’est notre petit moment câlin à nous. Par contre Little G commence à manger seul et il se débrouille pas trop mal, et surtout il mange les morceaux sans aucun problème, je crois même qu’il préfère ça à la purée. Terminé les petits pots pour bébé, à peine il voit l’assiette il me fait non de la tête! Ce qu’il préfère manger ce sont les bananes, il les engloutit littéralement comme si on allait lui prendre et il ADORE le chocolat (c’est le plus important non?!)

Il monte et descend les escaliers, court après son frère, comprend tout mais n’en fait qu’à sa tête, a une fâcheuse tendance à tirer les cheveux, aime prendre la télécommande et changer de chaîne pendant que son frère regarde un dessin animé. Il adore les livres, il en choisit un, me le tend, il s’assied sur moi et me regarde pour que je commence à lire, ça me fait fondre. Il aime se blottir contre nous, il caresse nos mains et en fait de même avec ses doudous, c’est mon bébé câlin.

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !0

2 Comments

  • Reply Petite G 15 décembre 2016 at 13 h 26 min

    C’est si beau toutes ces premières fois <3

  • Reply Anything is possible 14 décembre 2016 at 11 h 27 min

    Ca m’a fait sourire pour le biberon… Mon doudou a attendu ses 18 mois pour enfin le tenir !
    Mais comme toi, j’ai adoré ces moments privilégiés. Ca passe si vite !
    Ca m’attriste pour toi le coup de ne pas faire le déplacement pour l’anniversaire… J’ai été également déçue de certains comportements ces derniers mois. A plus de 30 ans, on ne devrait plus être déçue quand même 😉
    Merci de partager tes 15 mois de bonheur <3

  • Leave a Reply